Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 7 juin 2015 13:56

Une tite vidéo vue il n'y a pas très longtemps, mais que je remets pour remonter le moral des sudistes... et qui sait cela leur donnera peut être des idées ? Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder, il s'agit de 4 gamins qui font un voyage de 200km en mobilette pour surfer sur les vagues de Crozon... 8)

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 7 juin 2015 14:02

Ke29 a écrit :Une tite vidéo vue il n'y a pas très longtemps, mais que je remets pour remonter le moral des sudistes... et qui sait cela leur donnera peut être des idées ? Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder, il s'agit de 4 gamins qui font un voyage de 200km en mobilette pour surfer sur les vagues de Crozon... 8)


j'espere qu'ils surfent a moins de 5nds dans la zone des 300m ! et puis la mobylette c'est vachement ecolo comme mode de deplacement ... donc merci pour la video , un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour l'environnement... et meme qu'il font du feu sur la plage (cf bougies sur le gateau d'annif) ce qui est totalement interdit :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 7 juin 2015 14:22

merde, ils ont meme fait un détour jusqu'a mon jardin pour venir se couper les cheveux,
Image

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 7 juin 2015 14:28

Ce qui est dur, c'est que les interdictions qui tombent sont permanentes. Encore sur la côte atlantique, en général on sait que de mi juin à mi septembre, il faut bien choisir son spot mais qu'après cette période il n'y a pas d'interdit pour l'instant. La ce qui tombe dans le sud, c'est toute l'année. Je suis content d'être en Bretagne mais même ici, je me dis que rien est gagné. La plage de landrezac a mon avis n'a pas un grand avenir...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 14:55

Trickcoach a écrit :
cri.cri a écrit :Non mais les gars , vous vivez sur qu'elle planète ? Le Sud était le seule endroit ou on pouvait rouler sur les plages , vous êtes pas en dehors des lois qui régisse la République il me semble ......


donc toi qui respecte la loi , tu navigues seulemement sur les spots regis par un arrete specifique du maire t'autorisant a naviguer dans la zone des 300m ou alors tu navigues toujours a plus de 300m du bord ... et arrete de nous prendre pour des cons ca m'etonnerait que tu te tapes 5km a pied sur la plage pour te mettre a l'eau

tu connais au moins la configuration des spots entre gruissan et pln ?!? et l'usage de la dite plage et bande de roulement ? faudra qu'on m'explique qui ca derange dans l'histoire ? les riverains y'en a pas , les baigneurs meme en plein ete ils restent proche de pln et gruissan et ne vont pas s'aventurer aussi loin , on emmerde personne on est sur un spot ou le risque d'accident est minime car sans obstables sous le vent , degagé ... peinard a l'ecart de tout ... mais oui on s'amuse , on s'eclate et ca y'en a que ca derange vraiment , de voir des etres humains qui passent du bon temps ca en agace plus d'un ...les aigris , les jaloux en tout genre ... ceux pour qui le bien etre ne passe que par detruire le bonheur des autres ... belle mentalite !

J'ai fait 5 défi Wind , et oui je connais la plage , j'étais tombé sur le cul en voyant le nombre de véhicule qui y roulait , les camping car qui deversaient leurs eau usé , ect , ect ......
Nous aussi , derriere les chemins de douaniers il n'y a rien , on gene personne , c'est pas pour ca que ca pas été interdit de rouler dessus .....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 14:59

janot56000 a écrit :Ce qui est dur, c'est que les interdictions qui tombent sont permanentes. Encore sur la côte atlantique, en général on sait que de mi juin à mi septembre, il faut bien choisir son spot mais qu'après cette période il n'y a pas d'interdit pour l'instant. La ce qui tombe dans le sud, c'est toute l'année. Je suis content d'être en Bretagne mais même ici, je me dis que rien est gagné. La plage de landrezac a mon avis n'a pas un grand avenir...

Si la pratique du kite est interdit à Landrezac , ce sera uniquement du fait d'une minorité de kiter qui se croit tout permis ( envoyer le paté à 10 m du bord a la diez 13 , ne pas bouger des 100 m du bord , dérouler ses lignes au milieu des serviettes , levé son aile au milieu des voitures du parking de Penvins ect , ect .....) et se comporte comme des gros cons .
On est prevenu , au premier accident impliquant un non kiter , c'est interdition du 15 Juin au 15 Septembre .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 7 juin 2015 15:07, modifié 2 fois.

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 7 juin 2015 15:03

on en parlait il n'y a pas très longtemps :
Ke29 a écrit :Il semblerait que nous entrions dans un cercle vicieux :
De plus en plus de kites sur les spots > de plus en plus d'accidents et de conflits d'usage > de plus en plus de spots réglementés > de plus en plus de kites sur les spots restant accessibles > etc.
Ça ressemble une épidémie qui vient du sud et qui se répand peu à peu sur tout le territoire.
C'est un peu alarmiste comme point de vue, mais j'ai bien peur que cela ressemble à une proche réalité.

A ce jeu, peu de régions seront épargnées, c'est une question de temps. A mon humble avis, si nous ne voulons pas être juste spectateurs / victimes de cette évolution, il faut arrêter de pleurer et prendre son destin en main. Un bon début serait que chaque rider adhère à au moins une association locale qui représenterait le kite auprès des collectivités. Sans oublier de participer aux activités de ces collectivités. Un bon exemple : la participation ou l'organisation par l'association au nettoyage des plages annuel. C'est très apprécié par les mairies...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 15:06

Ce qui nous sauve , c'est le poid économique des 3 écoles de kite dans cette période de chomage , mais pour combien de temps ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 7 juin 2015 15:20

Il n'y a pas que ceux qui envoie au bord. L'année dernière j'ai vu des femmes et des hommes prendre des photo avec des kiteux des écoles pas très loin des baigneurs (qui n'étaient pas dans leur zone certe), avec des débutants qui dérivaient parce qu'ils pensaient pouvoir remonter au vent en 9m dans un thermique de 15 noeuds. La gendarmerie a été appelée plusieurs fois par des gens du coin. On peut pas dire que landrezac soit un spot ou ca envoie sévère. La plupart des gens naviguent relax. Jamais vu un mec a part Jordan dehooker a Penvins...lol

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 7 juin 2015 16:45

Ke29 a écrit :on en parlait il n'y a pas très longtemps :
Ke29 a écrit :Il semblerait que nous entrions dans un cercle vicieux :
De plus en plus de kites sur les spots > de plus en plus d'accidents et de conflits d'usage > de plus en plus de spots réglementés > de plus en plus de kites sur les spots restant accessibles > etc.
Ça ressemble une épidémie qui vient du sud et qui se répand peu à peu sur tout le territoire.
C'est un peu alarmiste comme point de vue, mais j'ai bien peur que cela ressemble à une proche réalité.

A ce jeu, peu de régions seront épargnées, c'est une question de temps. A mon humble avis, si nous ne voulons pas être juste spectateurs / victimes de cette évolution, il faut arrêter de pleurer et prendre son destin en main. Un bon début serait que chaque rider adhère à au moins une association locale qui représenterait le kite auprès des collectivités. Sans oublier de participer aux activités de ces collectivités. Un bon exemple : la participation ou l'organisation par l'association au nettoyage des plages annuel. C'est très apprécié par les mairies...


Yes...

Mister Ke29, si tu me trouves une asso de kiteurs en Atlantique qui:
- promeut un kite responsable et intelligent,
- s'implique dans la vie écologique de leur cotes,

j’adhère et prendrai ma première licence depuis bou... par leur intermédiaire.
même si je dois venir qu’une seule fois par an sur leur spot car trop loin pour un A/R dans la journée, je m'arrangerai pour participer à cette action de nettoyage (déjà participé à ce type d'opérations avec la SFE).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités