Bonjour cousins français!
J'irai à MG l'hiver prochain et je regarde déjà pour trouver où me loger.
J'ai contacté Gaël de Freekite mais il ne me répond pas alors je m'adresse à vous.
Nous avons trouvé une super petite cabane de pêcheur près de Grand-Bourg. Rudimentaire mais chouette:
https://www.facebook.com/pages/marie-ga ... -case-du-pêcheur/187980037926568?ref=ts&fref=ts
Voici les coordonnées GPS:
15.874851, -61.302250
Est-il possible à votre avis de rider directement à partir du bungalow?
Le proprio me dit qu'il y a entre 50 cm et 3 m d'eau entre le bungalow et la barrière de corail alors que quelqu'un m'a parlé de 20 cm…
À 1m d'eau, pas de problème, c'est ridable mais 20 cm…
Nous aimerions vraiment être en bord de mer immédiat.
L'autre option c'est le Touloulou mais encore là, on ignore si on peut rider sur Petite Anse.
Cap Reva nous plait moins, en plus que les chambres ne sont pas directement en bord de mer.
On a une dernière option mais ça coûte très cher:
http://www.homelidays.com/hebergement/p ... #AnchorMap
On a aussi trouvé l'Étoile de mer (chez Sena).
On peut rider, de là?
merci 1000 fois du Québec glacial en ce matin de printemps pour vous!
Pascale
Marie-Galante: où kiter à part La Feuillère?
Modérateurs : Aventout, lionel
bonjour , je suis allé 3 hivers à MG en famille , avec des amis et pour le kite
MG a vraiment qq choses de très cool par rapport à la guadeloupe , l'ambiance est très relax et "campagnarde";
nous y avons passé de très bonne vacances mais c'est sur pas trop de resto , encore moins de bar ou de night club ...
de jolies ballades , de belles plongées sous marines et de très belles sessions de kite.
toutes sur la plage de la feuillère , le spot est probablement le seul kite able à moins de disposer d'un bateau ( gaêl de freekite propose des sorties en bateu pour découvrir d'autre spot mais c'est du départ en mer je crois ...)
en remontant au vent il y a moyen d'attraper quelques vagues dans la passe en face de capesterre
pour les locations nous avons loués des maisons situées sur les hauteurs entre grand bourg et l'aeroport ( morne Lalanne et morne beaufils) , ça n'est pas donné mais les maisons sont très belles avec piscine et vue imprenable sur le lagon.
les maisons sur le bord de mer sont tentantes mais je pense qu'il y a souvent des moustiques et on profite moins de l'air frais des alizés. je crois voir quelle est la maison du lien , et de mémoire c'est beaucoup moins bien que sur les photos...mais je peux me tromper.
si tu trouves des adresses tu peux me les envoyer je verrai si je reconnais...
en tout cas bon choix pour des vacances d'hiver comme je les aimes
MG a vraiment qq choses de très cool par rapport à la guadeloupe , l'ambiance est très relax et "campagnarde";
nous y avons passé de très bonne vacances mais c'est sur pas trop de resto , encore moins de bar ou de night club ...
de jolies ballades , de belles plongées sous marines et de très belles sessions de kite.
toutes sur la plage de la feuillère , le spot est probablement le seul kite able à moins de disposer d'un bateau ( gaêl de freekite propose des sorties en bateu pour découvrir d'autre spot mais c'est du départ en mer je crois ...)
en remontant au vent il y a moyen d'attraper quelques vagues dans la passe en face de capesterre
pour les locations nous avons loués des maisons situées sur les hauteurs entre grand bourg et l'aeroport ( morne Lalanne et morne beaufils) , ça n'est pas donné mais les maisons sont très belles avec piscine et vue imprenable sur le lagon.
les maisons sur le bord de mer sont tentantes mais je pense qu'il y a souvent des moustiques et on profite moins de l'air frais des alizés. je crois voir quelle est la maison du lien , et de mémoire c'est beaucoup moins bien que sur les photos...mais je peux me tromper.
si tu trouves des adresses tu peux me les envoyer je verrai si je reconnais...
en tout cas bon choix pour des vacances d'hiver comme je les aimes