Lunette portectrice pour le kitesurf - retour d'experience -

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Sancho
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 10:55

Messagepar Sancho » jeu. 18 juin 2009 14:13

helltrain a écrit :
Sancho a écrit :Pour les avoir expérimenté à Dakhla, évitez les jobe pas cher que l'on trouve entre autre sur flysurf. C'est du premier prix, ce n'est pas pour rien : au bout de 5 min on n'y voit plus rien dedans, l'eau et le sel s'évacuent très mal, et l'absence de verre polarisant rend son utilisation presque inutile lorsque le soleil est en pleine face, au coucher ou lever du soleil... Mais c'est pas cher ;)


mouais c'est pas faux ! je m'en sers juste quand j'ai vraiment le soleil en pleine gueule genre vers son couché ou desfois si il y a trop de réverbération ! apres comme je ne regarde plus mon aile, du coup je ne m'en sers presque jamais !

PS : à Dakhla c'est pas une paire de Jobe qu'il t'aurais fallu mais un casque :wink:


Ah bah voila, démasqué le polo ;) j'avais pas de casque, mais j'avais un infirmier, encore mieux :p quoique, vu son état c'était pas forcément gagner loll

Publicité
yosh
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 12:54

Messagepar yosh » jeu. 18 juin 2009 20:53

alf2291 a écrit :
yosh a écrit :Perso, avec mes problèmes de vue, j'ai pris les Oakley Gascan Polarized que j'ai fais mettre à ma vue par Oakley. Verres polarisés, lunettes très enveloppantes indice 3, cordon arrière pour pas les perdre le top du top. En plus, remboursé par la mutuelle. Mais pas le choix si je veux pas faire un carnage sur le spot


quel tarif stp et quelle correction ?


-1 -2,25 astig et dev Oeuil droit

http://oakley.com/pd/5600/18700

Des lunettes j'en change tous les ans, depuis les Gascan, je demande juste à mon opticien de renvoyer celles la à Oakley pour qu'ils changent les verres.

LE top de chez top 445 € tout de même mais mon verre droit est très cher quelle que soit la monture. Ma mutuelle prend tout en charge heureusement lol

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » ven. 19 juin 2009 00:29

Perso je possède les seaspecs. Elles tiennent bien sur le visage mais comme les Jobe, elles évacuent assez mal. L'eau sèche sur les verres et laisse des traces de sel. Au bout de qques bords on y voit plus rien! Sans doute parce qu'il manque un bord en mousse style lunettes de piscine.
Hormis changer de lunettes ou les enlever, avez-vous une astuce pour parer à ce problème? Produit spécial?

Avatar de l’utilisateur
yosh
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 12:54

Messagepar yosh » ven. 19 juin 2009 07:55

produit pluie pour visière moto genre flicfloc qui sont un melange d'alcool et de parafine, en frotant tes lunettes seches avec, tu laisse une couche sur laquelle l'eau n'accroche pas. Le seul truc c'est qu'a la mer ca dure pas aussi longtemps que sur la visière, au bout de deux heure y a plus rien

Dispo aussi chez Oakley special surf :
http://oakley.com/pd/2104/5692
Modifié en dernier par yosh le ven. 19 juin 2009 09:34, modifié 1 fois.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » ven. 19 juin 2009 09:28

oakley water jacket black iridium polarise ......avantage verre decoupe pour permettre auverre de secher branche non pliable.. les moins le prix 330e mais le top protection c clair

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » lun. 22 juin 2009 11:31

évite les DEMETZ AQUA.
soi disant adaptée au nautisme. alors qu'elles ne sont pas polarisées!! sionon l'antibuée est inexistant, et comme tu as des jupes de smi étanchéité, l'air ne circule pas; Donc au bout de 5 minutes tu navigues àl la gilbert montagné car tu ne vois plus rien. A eviter d'urgence. surtout q'il fait raquer 75 euros pour çà !!!
j'au pris des classes 4 de chez D4 avec un coodon. c'est nickel. :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 22 juin 2009 14:15

Oua bah le mieux ca va etre de plisser les yeux ... c gratos, ya pas de buée, pas de verre qui se raye, pas de risque de contrefacon, pas de risque de perte.
Par contre a 50 ans on voit plus grand chose ... d ici la on peut compter sur les progres technologique nan ? :lol:
Bon j ecris des conneries biensur a ne pas lire au premiere degré pour ceux qui ne me connaissent pas ( encore ) loooool

flypepper
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:27

Messagepar flypepper » lun. 22 juin 2009 14:28

je pense qu'une paire de lunettes pour le kite ou tout autre sport de glisse sur l'eau ou sur neige, c'est vraiment obligatoire pour qui veut garder la santé de ses yeux. c'est même indispensable pour le kite surtout quand on débute.

J'ai acheté l'an dernier les lunettes JOBE sur ce site à 19.90€ et elles sont vraiment super bien. Du coup j'ai équipé toute ma famille : la mère, la fille et le père (moi), tous pratiquant au moins une activité soit de kite soit de windsurf. Pour l'hiver en snowboard, on préfère le masque. Il manque le tuba ! LOL

Les JOBE sont hyper confortables, avec un bump au niveau du front pour éviter de se faire mal en cas de choc; elles ont aussi une sangle qui est muni d'un petit flotteur mais pas emcombrant du tout, j'arrive même à porter un casque avec et j'ai pas de problème d'évacuation de l'eau ni de problème de réverbération.

En plus pour répondre à ceux qui ne veulent pas en porter, il faut savoir que la cornée peut se rayer avec le sable qui vole et cela fait très mal.

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » lun. 22 juin 2009 15:08

flypepper a écrit : il faut savoir que la cornée peut se rayer avec le sable qui vole et cela fait très mal.


Justement, très difficile de trouver des lunettes qui ne laissent pas rentrer le sable, surtout quand c'est gros mistral comme ce WE par exemple : les seaspecs & co ont des gros trous sur les cotés, les demetz steel aqua semblaient etre meilleures avec la "jupette en Silicone" :) , mais pb de buée...
Si qqun a essayé des lunettes qui protègent aussi du sable, ca m'intéresse (mettons de coté la solution "masque de ski" façon Catman :)).

Avatar de l’utilisateur
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

Messagepar alf2291 » lun. 22 juin 2009 18:12

plo a écrit :
flypepper a écrit : il faut savoir que la cornée peut se rayer avec le sable qui vole et cela fait très mal.


Justement, très difficile de trouver des lunettes qui ne laissent pas rentrer le sable, surtout quand c'est gros mistral comme ce WE par exemple : les seaspecs & co ont des gros trous sur les cotés, les demetz steel aqua semblaient etre meilleures avec la "jupette en Silicone" :) , mais pb de buée...
Si qqun a essayé des lunettes qui protègent aussi du sable, ca m'intéresse (mettons de coté la solution "masque de ski" façon Catman :)).


celles la sont tres bien pour ça

http://www.azr-lunettes.com/details.php?scat=6&id_p=56


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 53 invités