Luderitz speed challenge 2012 c'est reparti ^^ ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » ven. 7 sept. 2012 20:12

J'avais pas vu la date mais comme je connais tous les benevoles de cette compet sa ma fait bien chier ta phrase vu le temps qu'ils y ont passer tout simplement apres luderitz c'est top je suis loin de chier dessus comme tu le dis et leur gueguerre m'en tape!!!!

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » sam. 8 sept. 2012 17:57

Orix a écrit :
brunao a écrit :Il n'y a pas le team FONE et le team américain???? aurai je raté quelque chose? :(

Va voir la réponse de Rob sur le fb du luderitz speed challenge ;)

Apparemment il est pas chaud pour y aller malgré l'invitation ...


une barre fone qui casse en deux au milieu du run ça doit faire bizarre :lol: bon allez je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

Messagepar fredtecos » dim. 9 sept. 2012 11:49

DV a écrit :Genetrix n'est pas le créateur ce cette épreuve, si demain SEB change de crèmerie pour passer chez Fone tu l'appellera le FONE luderitz speed challenge :lol: :lol: 8)
:|


Si je dis que du coup ça n'interessera plus personne, on va encore dire que c'est la guerre contre FONE, donc je ne dis rien :mrgreen:

Bravo Anthony

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 13 sept. 2012 16:36

Interview de Seb Catelan sur WSJournal :
http://www.windsurfjournal.com/article, ... telan,1713
Il fait la part belle aux planches... Bon en même temps, c'est dans WSJournal :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 13 sept. 2012 17:17

Orix a écrit :Au moins c'est cool les kiteux vont regarder de près les plancheux et inversement ^^ :mrgreen:

C'est apparemment clairement l'un de ses objectifs : rapprocher un peu les deux disciplines. Même si pour ça un challenge sur la même période aurait sans doute permis une réelle confrontation. Mais j'imagine qu'avec le nombre de participants ça n'est pas possible.
Autre objectif intéressant, redonner un peu de notoriété au speed en planche pour relancer un peu les fabricants là-dessus. Et pour ça il y a un peu plus de boulot que dans le kite où ça n'est déjà pas la panacée. Mais alors en planche en dehors de quelques guns de speed, il n'y a même plus de gréments spécifiques speed. Seul Anders Bringdal travaille régulièrement sur le sujet.
Même les cadors comme Albeau, Dunky ou Menard ne développent pas de matos spécifique au speed avec leurs fournisseurs de matos et vont arriver à Luderitz sans réelle préparation spécifique (bon la PWA c'est tout de même un bon échauffement :mrgreen: ).
Ca pourrait relancer la machine si déjà ils parvenaient à taper les 50kn.

Mais honnêtement le passage des 50kn l'an dernier et l'explosion de ces scores cet hiver à Luderitz en kite, les planchoux ça leur en a mis un gros coup :? .

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 13 sept. 2012 22:14

+1000 pour orix :wink:
Quand ils auront fini leurs petites gueguerre a 2 balles, ils pourront se remettre au boulo peut être.....:mrgreen:
Car ils ont beau boudé luderitz, on a pas encore trouvé mieux, la preuve en est par les chronos réalisés depuis 2010.......
Je pense que le fun a son mot a dire sur ce spot, j'attend avec impatience de voir ce qu'ils vont donner sur ce spot :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 14 sept. 2012 10:27

Orix a écrit :
ricolerouquin a écrit :.

Mais honnêtement le passage des 50kn l'an dernier et l'explosion de ces scores cet hiver à Luderitz en kite, les planchoux ça leur en a mis un gros coup :? .


Heuu .....
Premier à passer les 50 ça remonte déjà à 4 ans en 2008
Et premier à passer les 55 c'est en 2010...

Il est grand temps de relancer le compteur soit en planche soit en kite...

Ah oui, autant pour moi gros gourrage dans les dates :shock: !

Mais là, vu la durée sur zone si les conditions sont là, il faut que ça débloque le compteur comme tu dis :twisted: :twisted: ! Kite ou planche, moi je m'en fouts :lol: ! Ca relancerait bien le speed en planche.

Mais attention à l'effet inverse : si les planches se font sérieusement larguer en terme de perf' par les kites (ce qui n'est pas à exclure, genre les kites s'approchent des 60kn et les planches ne passent toujours pas les 50kn, ça reste un scénario plausible...), je crains que ça ne sonne un sacré coup d'arrêt à la discipline en planche :? .

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 14 sept. 2012 11:43

ricolerouquin a écrit :Mais attention à l'effet inverse : si les planches se font sérieusement larguer en terme de perf' par les kites (ce qui n'est pas à exclure, genre les kites s'approchent des 60kn et les planches ne passent toujours pas les 50kn, ça reste un scénario plausible...), je crains que ça ne sonne un sacré coup d'arrêt à la discipline en planche :? .

Il faut donc interdire les kites en attendant! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 14 sept. 2012 12:25

brunao a écrit :
ricolerouquin a écrit :Mais attention à l'effet inverse : si les planches se font sérieusement larguer en terme de perf' par les kites (ce qui n'est pas à exclure, genre les kites s'approchent des 60kn et les planches ne passent toujours pas les 50kn, ça reste un scénario plausible...), je crains que ça ne sonne un sacré coup d'arrêt à la discipline en planche :? .

Il faut donc interdire les kites en attendant! :mrgreen:

Bah si tu lis quelques forums de planche axés slalom/speed, après les gros scores du kite, on était pas loin de la défense de cette idée chez certains :wink: :

- et d'abord le kite c'est illégal, le grément n'est pas relié au flotteur m'sieur l'agent !
- et d'abord ce n'est pas de la voile, c'est du cerf volant !
- et d'abord naviguer dans 20cm d'eau c'est illégal, le record ne devrait pas être homologué !
- et d'abord aménager un canal pour le kite c'est interdit, seul celui des Saintes M pour la planche est légal !
etc...

Et je caricature à peine :roll: .

Heureusement ça a bien évolué depuis.

Déjà à 3 pages et c'est dans 3 mois :mrgreen: !

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 14 sept. 2012 22:48

question de néophyte : le chenal de speed n'est-il pas plus abattu pour les planches ?
ou bien est ce le même axe pour les deux ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités