A mon avis ce qui est interessant a louer c'est les planches, c'est ca qui est encombrant et cher a transporter, voir te sujet sur la taxe de 75 euros de la TAP.
De plus les planches c'est assez resistant, ca glisse encore meme si c'est eraflé,
Y'a pas de gros entretien a part remplacer des ailereons cassés et verifier les straps.
Si tu ne loue que la planche, tu prends pas de risque avec le niveau du gars, il a son aile.
Comme deja dit, louer des ailes, c'est un gros risque:
- comment tu t'assures du niveau du gars?
- c'est fragile, ca va se deteriore rapidement
- le gars peut causer des dégats a autrui avec
Donc si tu veux monter un business de location sur un spot voici mes idees:
- choisis un spot accessible par des transports en commun ou en velo
- focalise toi sur les planches, offre des surfs si le conditions s'y pretent, des foils aussi, pourquoi pas
- propose quelques ailes en grandes taille pour le light avec la condition, tu ne les loues qu'à ceux que tu as vu naviguer avec leur propre matos.
L'idee cést de partir vers ce spot avec juste une 9m, je loue la planche sur place, si il ya des vagues je peux prendre un surf, je peux essayer le foil (il te faut un fond sableux qui descend vite) et si il y a pas assez de vent pour ma 9 je peux louer un 13 ou meme une 15 parce que le loueur m'a vu navigeur avec ma 9.
On pourrait aussi imaginer louer des petites ailes pour le baston, mais c'est vraiment risqué.
louer du materiel plutot que l acheter
Modérateurs : Aventout, lionel
quand je suis allé a fuerté, j'ai loué au rené egly kitecenter ,j'etais sur le spot en permanence car on ne peux pas prendre le matos et naviguer ailleurs, et je ne regrette pas , premièrement en arrivant a l'aeroport un couple devant moi c'est fait méchamment taxé pour les deux boards bags ,et surtout j'ai eu un peu toutes les conditions dans la semaine ,j'ai navigué en 4,7,9,11et 13 j'ai jonglé avec leur boards ,si j'avais amené mon matos j'aurais loupé au moins 3/4 jour de nav
Par contre je pense de plus en plus a acheter deux board pliante et les louer pour les trips quand je m'en sert pas
Par contre je pense de plus en plus a acheter deux board pliante et les louer pour les trips quand je m'en sert pas
-
- Rang 1000+
je suis d accord avec saucisseman, plutot louer les boards que les ailes, une aile se compact bien pour le voyage (surtout en caisson), une board......
, c est le frein qui m empeche de partir a l etranger, les surtaxe possibles du a la board....si je pouvais en louer une a l etranger, aucun souci.
les fold board sont un peu trop cheres actuellement encore.

les fold board sont un peu trop cheres actuellement encore.
Oula,
le sujet derive
Manix, le comparaif avec le ski est peut etre un peu fort, mais tu as raison, sur les pistes il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas la montagne
le prix du materiel n est pas un frein au keke, pour se la peter, beaucoup sont pres a tout ... Je travaille a l etranger depuis un moment et la location marche bien, pour les planches et pour les ailes.
La responsabilite dont vous parle, elle est la meme que pour tout loueur, je m explique, tu loue une voiture, le gars un un gros carton, qui est poursuivi ? le loueur ou le conducteur ?
L exemple de la voiture n est peut etre pas le meilleur car un vehicule a une obligation d assurance, donc le loueur fera fonctionner son contrat dans un premier temps mais avec un droit de recours. Donc lorsque l on utilise un bien, meme loue c est notre propre responsabilite qui fonctionne. La encore c est au loueur de verifier la couverture de chacun.
Ensuite l usure du materiel est la meme que pour son propre matos, sauf que la il va servir plus, apres oui, encore une fois il y a des cons qui ne respecte pas ce qu il loue sous pretexte qu ils ont payer ... Mais je ne pense pas que cela soit la majorite des gens.
Apres comment s assurer du niveau des personnes, ben il existe des systemes de certification de niveau, pass kite, IKO, BKSA, ...
Pour finir, je pense que d avoir des personnes presentes sur les spots assureraient plus de securite, car il y a franchement de quoi rire, ce n est peut etre pas le bon mot
.
Voila, en tout cas merci de vos reponse
le sujet derive
Manix, le comparaif avec le ski est peut etre un peu fort, mais tu as raison, sur les pistes il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas la montagne

le prix du materiel n est pas un frein au keke, pour se la peter, beaucoup sont pres a tout ... Je travaille a l etranger depuis un moment et la location marche bien, pour les planches et pour les ailes.
La responsabilite dont vous parle, elle est la meme que pour tout loueur, je m explique, tu loue une voiture, le gars un un gros carton, qui est poursuivi ? le loueur ou le conducteur ?
L exemple de la voiture n est peut etre pas le meilleur car un vehicule a une obligation d assurance, donc le loueur fera fonctionner son contrat dans un premier temps mais avec un droit de recours. Donc lorsque l on utilise un bien, meme loue c est notre propre responsabilite qui fonctionne. La encore c est au loueur de verifier la couverture de chacun.
Ensuite l usure du materiel est la meme que pour son propre matos, sauf que la il va servir plus, apres oui, encore une fois il y a des cons qui ne respecte pas ce qu il loue sous pretexte qu ils ont payer ... Mais je ne pense pas que cela soit la majorite des gens.
Apres comment s assurer du niveau des personnes, ben il existe des systemes de certification de niveau, pass kite, IKO, BKSA, ...
Pour finir, je pense que d avoir des personnes presentes sur les spots assureraient plus de securite, car il y a franchement de quoi rire, ce n est peut etre pas le bon mot

Voila, en tout cas merci de vos reponse
-
- Habitué
la location marche sans doute bien à l'étranger car elle s'exerce en tant que diversification permettant des mieux amortir les coûts fixes d'une école (location de l'emplacement, surveillance du spot, personnel d'accueil etc.). c'est aussi sans doute une bonne façon de recycler du matériel un peu défraîchi aux clients qui veulent tirer profit de leur stage.
pour de la location pure sur le littoral français, je ne vois pas comment cela peut passer la route pour les raisons énoncées par saucisseman : fragilité/obsolescence du matériel, problèmes de sécurité et de surveillance. le pédalo a encore de beaux jours devant lui chez les loueurs professionnels.
d'une façon générale, le business du kite paraît très fragile, et peu rentable pour les capitaux employés. bien sûr, on peut trouver des réussites -relatives- mais ceux qui parviennent à émerger ont sans doute les capacités pour prospérer dans n'importe quel business.
pour le kite,c'est dommage car ma tante Tepa me répète souvent qu'elle serait prête à me subventionner pour un projet qui en vaudrait la peine dans ce sport de jeune si épatant...
pour de la location pure sur le littoral français, je ne vois pas comment cela peut passer la route pour les raisons énoncées par saucisseman : fragilité/obsolescence du matériel, problèmes de sécurité et de surveillance. le pédalo a encore de beaux jours devant lui chez les loueurs professionnels.
d'une façon générale, le business du kite paraît très fragile, et peu rentable pour les capitaux employés. bien sûr, on peut trouver des réussites -relatives- mais ceux qui parviennent à émerger ont sans doute les capacités pour prospérer dans n'importe quel business.
pour le kite,c'est dommage car ma tante Tepa me répète souvent qu'elle serait prête à me subventionner pour un projet qui en vaudrait la peine dans ce sport de jeune si épatant...
-
- rang 7
Ca existe ou pas?
Y'a-t-il des écoles qui louent leur matos?
J'ai une amie qui sait naviguer, mais qui navigue peu. La faignasse: il lui faut une eau à mini 24 et de l'air>26, donc vivant à Paris elle préfère louer.
Jusqu'à présent elle louait sur place auprès des écoles, mais là on est censé partir en trip bateau, sans partir d'un endroit qui serait susceptible de louer du matos.
J'ai une amie qui sait naviguer, mais qui navigue peu. La faignasse: il lui faut une eau à mini 24 et de l'air>26, donc vivant à Paris elle préfère louer.
Jusqu'à présent elle louait sur place auprès des écoles, mais là on est censé partir en trip bateau, sans partir d'un endroit qui serait susceptible de louer du matos.
-
- Rang 8
là où j'étais cet été, l'école louait du matos
les monos parlaient bien avant avec les gens, voir leur niveau et insistait bien sur la caution (balèze, je sais plus le montant) s'il y avait casse
souvent les gens repartaient un peu effrayés par la caution, seuls restaient ceux qui maitrisent le kite, ça fonctionnait, et petite rentrée en + pour l'école
je trouve l'idée pas mauvaise, et pratique
les monos parlaient bien avant avec les gens, voir leur niveau et insistait bien sur la caution (balèze, je sais plus le montant) s'il y avait casse
souvent les gens repartaient un peu effrayés par la caution, seuls restaient ceux qui maitrisent le kite, ça fonctionnait, et petite rentrée en + pour l'école
je trouve l'idée pas mauvaise, et pratique