Bonjour a tous
je suis debvutant dans le kite et j'aimerai savoir
quelle est le vent minimum pour pratiquer et
et le vent maximum ??
merci d'avance
Limites vent
Modérateurs : Aventout, lionel
mon avis est tout autre.
surtout ici avec des vents denses.
12/17 nds moyens (taille de l'aile en fonction du poids et de la planche) mais en général ça se situe entre 12 et 10m (voire 9m pour des légers sur grosses planches et ailes typées puissantes).
ne pas sortir au delà de 20nds de moyenne (raf à 25/30) car cela nécessite de petites ailes assez réactives qui ne sont pas adaptées à un débutant sortant de stage. Le plan d'eau sera plus dur aussi.
Au bout de quelques semaines de kite, tu pourras voir différemment et sortir dans d'autres conditions.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Tout vient vite quand on fait les choses dans l'ordre.
surtout ici avec des vents denses.
12/17 nds moyens (taille de l'aile en fonction du poids et de la planche) mais en général ça se situe entre 12 et 10m (voire 9m pour des légers sur grosses planches et ailes typées puissantes).
ne pas sortir au delà de 20nds de moyenne (raf à 25/30) car cela nécessite de petites ailes assez réactives qui ne sont pas adaptées à un débutant sortant de stage. Le plan d'eau sera plus dur aussi.
Au bout de quelques semaines de kite, tu pourras voir différemment et sortir dans d'autres conditions.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Tout vient vite quand on fait les choses dans l'ordre.
Fredi2 a écrit :Limites rider lambda expérimenté: 12 - 35 noeuds (en fonction du plan d'eau
Bof tes limites :/ perso en speed15m dlx switchblade 10 et ma Neo7m je vais dans 9-45 noeuds.
1an de pratique et 50 sessions, puis les vagues y a rien de mieux au dela de 35 noeuds en twintip elles sont tellement grosse

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
MrGBD a écrit :Fredi2 a écrit :Limites rider lambda expérimenté: 12 - 35 noeuds (en fonction du plan d'eau
Bof tes limites :/ perso en speed15m dlx switchblade 10 et ma Neo7m je vais dans 9-45 noeuds.
1an de pratique et 50 sessions, puis les vagues y a rien de mieux au dela de 35 noeuds en twintip elles sont tellement grosse.
1 an de pratique 50 sessions, un quiver de trois ailes du superlight au baston, qui annonce naviguer au-delà de 35 nds... Es-tu bien certain de correspondre au rider lambda

A mon gout :
ne depasse pas 20 noeuds (a la rigueur 25 dans les rafales) pour tes premieres sorties non accompagnees. Meme si tu es corpulent, tu peux te faire valdinguer facilement et dans le vent fort + ou - 10 kilos ne changeront pas grand chose.
adapte ton matos en fonction de ton gabarit. le mieux est de te rendre dans le shop local pour ce genre de chose.
prends des cours, au moins 12 heures pour de bonnes bases.
ne depasse pas 20 noeuds (a la rigueur 25 dans les rafales) pour tes premieres sorties non accompagnees. Meme si tu es corpulent, tu peux te faire valdinguer facilement et dans le vent fort + ou - 10 kilos ne changeront pas grand chose.
adapte ton matos en fonction de ton gabarit. le mieux est de te rendre dans le shop local pour ce genre de chose.
prends des cours, au moins 12 heures pour de bonnes bases.