Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Tanpat » sam. 31 oct. 2020 23:34


Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar krenios.d » dim. 1 nov. 2020 14:33

Comme d'hab, on va fermer notre gueule et rester à la niche.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Tanpat » dim. 1 nov. 2020 17:13

krenios.d a écrit :Comme d'hab, on va fermer notre gueule et rester à la niche.


Bin moi, ça m'inquiète ! :o

A quand le puçage?

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Tanpat » jeu. 5 nov. 2020 13:24

Bon, visiblement les surfeurs vous laissent froids,
allez vous être plus sensible à ça:

https://www.facebook.com/events/3474864992602741

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Mr Spock » ven. 6 nov. 2020 07:00

Bon, je n'avais pas l'intention d'alimenter ce post, convaincu qu'à chacun son idée sur la question.
Sans quasiment d'interruption, depuis le mois de mars, je rentre épuisé même si mon rôle n'est que d'encadrer et accompagner les soignants qui prennent en charge les patients. Dans un établissement de 230 patients nous portons le masque sans interruption, les pauses seuls, etc, réalisons 50 tests par jour qui s'ajoutent à la charge de travail, pour circonscrire au mieux la contagion entre patients, et entre personnels et patients. Bataille interne pour limiter la casse ...
En face, nous sommes démoralisés par le comportement des familles qui viennent en visite et baissent le masque à la moindre occasion, mais exigent de visiter leurs parents ... bien légitimement bien sûr.
A l'extérieur, les comportements sont tellement à l'opposé des efforts que nous produisons pour maintenir en sécurité les personnes qui nous sont confiées : rapports de (grande) proximité sans masques, petites soirées entre amis qui finissent avec un test pour "cas contact" car 1 des participant a été testé "positif". C'est le quotidien même parmis les jeunes soignants. L'épidémie continue de progresser et on a pas fini de râmer ...
Ancien planchou, kiteur passionné, trailer et adepte du vélotaf, je ne suis bien qu'à l'air libre et dans la nature. Le peu de temps qu'il me reste en dehors du boulot je suis privé de ces activités pour le coup exemptes de risque de contamination. Pas de plage, pas d'eau, pas de forêt mais le tour du quartier en basquets. Mais s'il faut en passer par là pour "montrer l'exemple", faire prendre les "bonnes pratiques et attitudes" à la masse, désolé à la population, ça peut être le prix à payer, en tout cas ça a dèjà marché... Pourtant, oui, j'en chie :roll:

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Tanpat » ven. 6 nov. 2020 10:22

On ne peut qu’être admiratif et solidaire des soignants et bien sûr appliquer les recommandations habituelles de protection.

Mais, sous un prétexte économique, dès la fin du premier déconfinement, les régions touristiques se sont vu envahir par des touristes de toute l’Europe.
Les plages du Sud débordaient. Les restaurateurs, qui pleurent aujourd’hui, n’ont pas tous jouer le jeux concernant les distanciations. Des spectacles sont organisés, des marchés d’artisants dans les rues piétonnes ….ect….
Il y a une multitude d’exemples qui démontre que les pouvoirs publics ont préféré le fric à la santé.

Depuis ce moment, les personnes sensées prédisaient la catastrophe d’aujourd’hui ! Ces même personnes, une majorité autour de moi, donc certainement une majorité en France, ont malgré tout continué à se protéger et protéger les autres.
Je considère donc que ce n'est pas à tout ces gens qui ont fait des efforts d'assumer, une fois de plus, les errements de nos responsables par une nouvelle restriction de nos libertés qui fait beaucoup plus mal que la première !

On sait où il faut taper pour ralentir la transmission. Ce n’est ni sur les plages de surf, ni sur les spots de kite, de pêche, de paddle ou encore chemins de randonnées. C'est valable également pour les petits commerçants.

Il reste donc l’excuse de ne pas surcharger les urgences, et un préfet disait que s’il y avait moins d’accidents nautiques il n’y aurait pas ces interdits. Nous sommes en Novembre, il reste donc une minorité de pratiquants passionnés qui paient cette fois pour les imprudences habituelles de l’été.
Ne pourrait on pas adapter les mesures prises?
Ne serait ce qu'en appliquant une distance et un temps de sortie, le nombre de pratiquants sera insignifiant mais la pilule passera mieux.
Des chasseurs viennent d'obtenir une dérogation, quand on voit le nombre d'accidents pendant la saison! On marche sur la tête, non!

Pratiquant et soignant, tu reconnaitras que le sport et l’activité extérieure sont primordiaux pour le bien être et l’équilibre.
Alors nous sommes tous solidaires du milieu médical, conscients que nous sommes dans la m…. mais il est primordial d’adapter les mesures prises, d’arrêter les interdits aveugles, et d’accepter une part de risque car la vie continue malgré tout pour les autres.
On en serait presque désolé!

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar kite76 » ven. 6 nov. 2020 19:54

Salut à tous, salut Pierre,

Oui Triste période.
En colère de subir une fois plus ce principe de l’équité alors que tout le monde n’a pas fait preuve de responsabilité.
Difficile à accepter aussi car avec ce confinement, cela va durer très très longtemps. Pas près de retrouver nos terrains de jeux...
Pas rassuré devant l’impuissance de nos politiques à fédérer mobiliser, mettre des moyens supplémentaires, Alors que nos soignants Sont fortement touchés par cette maladie..
D’un autre côté, je comprends et j’entends ce ras le bol, cela fait trop longtemps que cela dure, sans compter que l’on a pas d’échéance de sortie.
Le rapport aux autres qui a changé, les projets de vie en stand by pour une période indéterminée, rester cloîtrer, cela ne fait pas rêver. C’est pourquoi notre nature revient au galop dès la moindre occasion.
Bien hâte de trinquer et se raconter d’autres histoires foilesques

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Mr Spock » sam. 7 nov. 2020 07:53

J'en ai pas cru mes yeux sur la "dérogation pour les chasseurs" évoquée par Tanpat ! Il a fallu que je vérifie : c'est vrai ! Bon, à priori uniquement pour le "gros gibier" susceptible de faire des dégats à l'agriculture. Bien entendu 90 % des commentaires s'insurgent contre cette décision (moi itou ça va de soit ;) ) mais j'en ai trouvé une sur le site de "La Dépèche"qui va dans le sens de mon post et que je voulais faire partager :

Je suis Chasseur de petit gibier et de gros gibier, tout ce "pataques" pour en arriver à la chasse "Epicerie", toi tu as le droit, toi tu n'as pas le droit. Les détracteurs de la chasse vont s'en donner à coeur joie, ils auront raison ; nous sommes dans une période de crise sanitaire, pourquoi ne pas donner l'exemple, nous sommes en confinement Point Barre, à nous de le respecter comme n'importe quel citoyen. Comme le dit l'expression "donner le bâton, pour se faire battre", je crois que nous en sommes là. Pour ma part, je ne mettrai pas les pieds dans une battue, en Occitanie, j'ai l'exemple d'une équipe touchée par le virus. Soyez prudent. Respectueusement.

Un article récent de"Sport et vie"déterminait l'intérêt ou la pratique d'un sport en fonction du niveau social de l'individu. En bref les sports collectifs et de force (foot, boxe, etc) pour les uns, et les sports individuels, techniques, matériel onéreux (golf, tennis, équitation, voile, kite ? ;) ) pour les plus aisés. Par déduction : dis moi ce que tu pratiques je te dirais qui tu es... Bon OK réducteur ... mais pas si faux.
Tout ça pour dire qu'évidemment Eric, Tanpat et nous tous ici en grande majorité appartenons à un groupe intellectuel, social, ... qui nous amène à des réflexions plutôt approchantes (malgré les quelques frictions caractérielles :) ). Evidemment que je partage votre avis sur le "ratage du confinement" qu'il soit politique ou "d'insouciance collective" comme le disait hier un médecin réanimateur. Bien sûr que j'ai aussi la conviction que la pratique de mes sports est sans danger de contamination pour moi et pour les autres. Mais ma position (âge ?) m'incite à rejoindre le chasseur ci-dessus. Le confinement général n'est pas (plus) accepté. Les exceptions encore moins (y'a qu'à voir les réactions face à celle des chasseurs). Même s'ils n'occasionnent aucun risque, la population générale n'y comprendra plus rien si les surfeurs et kiteurs vont faire plouf, les randonneurs, coureurs et vététistes s'ébattent dans la nature, les bodybuilders et crossfiters transpirent en salle de sport, ...
Donc je resterai sagement (mouton diront certains) à la maison.
P.S. le mois dernier j'ai réservé le billet pour la Martinique en janvier mais comme dirait Cri cri "c'est pas gagné" :roll:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar Mr Spock » dim. 8 nov. 2020 06:14

Bon, force est de constater, en faisant un tour des webcams de Windsup hier après-midi (ben oui accroc quand même :mrgreen: ), que les spots ventés étaient bien fréquentés... Curieux cette sensation entre : "putain je rate une session" et "ben non j'ai pas envie". Donc pas de regret (un pt'it peu quand même ;) ) mais content pour ceux qui se sont éclatés :P

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Messagepar kite76 » dim. 8 nov. 2020 09:09

A priori, si tu as une licence pro ou sportif de haut niveau statut professionnel, c’est autorisé. Ils ont droit de s’entraîner eux... :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités