LES NORMANDS ...avez vous eux du vent sur st aubin/mer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » dim. 16 mars 2014 21:53

je confirme, session parfaite, 15 18 nds et soleil, que du bonheur! merci aux gars du nord 76 pour ce post qui m'a motivé à prendre la route pour découvrir ce spot!
Futé, tu as loosé sur ce coup là, c'était vraiment une session pour toi :wink:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 21:58

Fute a écrit :Cool bien joué Pourkoipas :wink: j'ai pas osé y aller....dommage...en plus 17 noeuds mes conditions préférées et mer plate ....ggggrrrrr :roll:
Dis moi une session ensemble mardi aprem? Ça te branche?
A quelle heure ça le fait sur st aubin la maree mardi au plus tôt? Ou franceville? :wink:

Bah Franchement ça aurait été avec joie (j'aurais même amené les bières :wink: ) mais je suis retourné en équipe pendant une période de 4 semaines alors c'est cool lorsque je suis du matin mais hélas la semaine prochaine je serais de l'après midi :evil:
Mais une autre fois ... :wink: :mrgreen:

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 22:07

kite76 a écrit :pour info, pour l'instant il y a du vent sur st aubin. ca a l'air d'être bon :wink:
vers 13h la marée ne devrait être pas trop haute....

Un grand Image kite76 car ce matin je n'étais pas sur d'aller kiter avec les prèv ... :evil: :evil: :evil:
Et puis j'ai ouvert le FOFO et ta réponse ma remplis de joie et de bonheur !!! il ne m'a pas fallut plus pour avaler mon pt'i dèj (oui bon d'accord il était 12h mais bon c'est dimanche aussi :mrgreen: :mrgreen: ) et hop dans la voiture et arrivé à 13h30 que du bonheur la marrée commençait à descendre juste le temps pour sortir le matos gonfler l'aile et zou ... un petit banc de sable pour dérouler les lignes et décoller la voile (je devais être le 2ème à l'eau 8) )

yesssss.jpg
yesssss.jpg (84.56 Kio) Vu 931 fois

Et puis en fin de session j'ai enfin essayé ma DICE et c'est juste une ... tuerie cette voile vraiment différente de ma FUSE mais tellement intuitive et moins bourine je crois que je suis tombé amoureux de cette voile (j'ai plus qu'à acheter une planche de surf pour m'y mettre vraiment :twisted: une nouvelle aventure 8) )
Fichiers joints
moi 2.jpg
moi 2.jpg (81.54 Kio) Vu 926 fois

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 16 mars 2014 22:23

needle974 a écrit :je confirme, session parfaite, 15 18 nds et soleil, que du bonheur! merci aux gars du nord 76 pour ce post qui m'a motivé à prendre la route pour découvrir ce spot!

Merde...de toute manière j'étais invité ...et puis je vais réduire mes sessions cette année :lol: ...j'irai mardi aprem et jeudi matin du coup... :lol: mercredi pose famille... :lol:

C'est quoi les horaies au fait pour st Aubin ...deux heures après la marée haute il me semble? :roll:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 22:37

Fute a écrit :
needle974 a écrit :je confirme, session parfaite, 15 18 nds et soleil, que du bonheur! merci aux gars du nord 76 pour ce post qui m'a motivé à prendre la route pour découvrir ce spot!

Merde...de toute manière j'étais invité ...et puis je vais réduire mes sessions cette année :lol: ...j'irai mardi aprem et jeudi matin du coup... :lol: mercredi pose famille... :lol:

C'est quoi les horaies au fait pour st Aubin ...deux heures après la marée haute il me semble? :roll:

Ouai c'est çà 2 h après la marée haute :wink: :mrgreen:
Image

Mardi haute à 12h42
et jeudi basse à 7h40

Coff de 94
Modifié en dernier par LLORT le dim. 16 mars 2014 22:40, modifié 1 fois.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 16 mars 2014 22:40

pourkoipas a écrit :
Fute a écrit :

Ouai c'est çà 2 h après la marée haute :wink: :mrgreen:
Image

Ok donc 15h c'est ok pour mardi ou avant? Sinon je vais de l'autre coté de l'eau :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 22:42

Fute a écrit :
Ok donc 15h c'est ok pour mardi ou avant? Sinon je vais de l'autre coté de l'eau :wink:

Juste parfait pour 15h à mon avis :wink: :mrgreen:
Image

Tu vas me faire rager de ne pas pouvoir y aller :( :cry: mais bon pour pouvoir se faire plaisir faut bien bosser 8)

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 17 mars 2014 12:14

Salut pourquoi pas,

J'aurais bien aimé discuter avec toi car j'aime beaucoup tes interventions sur le fofo . En plus on est arrivé en même temps. Je confirme tu étais le 2 ème à l'eau puisque j'ai ouvert le bal en bandit 9 m2 (noir et bleu).
Futé pour demain j'y serais un peu avant 15h, si les conditions le permettent on peut décoller à marée haute quand le vent est O. Le meilleur moment pour les vagues et lorsque la mer quitte les galets. Et oui le vent d'O trop rare réserve de bonnes surprises à st aub comme les vents à dominante nord sur franceville :wink: .

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 17 mars 2014 22:37

kite76 a écrit :Salut pourquoi pas,

J'aurais bien aimé discuter avec toi car j'aime beaucoup tes interventions sur le fofo . En plus on est arrivé en même temps. Je confirme tu étais le 2 ème à l'eau puisque j'ai ouvert le bal en bandit 9 m2 (noir et bleu).
Futé pour demain j'y serais un peu avant 15h, si les conditions le permettent on peut décoller à marée haute quand le vent est O. Le meilleur moment pour les vagues et lorsque la mer quitte les galets. Et oui le vent d'O trop rare réserve de bonnes surprises à st aub comme les vents à dominante nord sur franceville :wink: .

Salut Eric :wink:
Je suis pas sur mais ... c'est pas toi qui as décollé ta voile seul ?
Image

Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer car je viens de mettre st Aubin comme mon spot favoris (après mes spots dans le cotentin 8) ) Pour 2 raisons le vent y est souvent plus fort et surtout la distance ! En effet St Aubin "n'est qu'à :evil: " 85 km de chez moi
Tu as la chance d'habiter à coté de St Aubin voir même St Aubin ?
Image

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 17 mars 2014 23:50

Salut les kiters du 76,

Y'a 15j j'étais dans ma famille prés de veulettes, le jeudi 26 je me balladais à St Aubin, ça rentrait O-SO , y'avait un 1 kite et un planchou à l'eau mais c'était tout flat. il devait naviguer en 12, je n'avais que 9m² donc j'ai passé mon tour.
le lendemain ça rentrait plus fort mais je suis passé à Veulettes avant, entre 15 et 20kt et surtout bien plus de vagues. c'était un peu déventé au bord, y'avait 4 ou 5 planchoux (qui ramaient un peu). Y'avait un autre kiter , très sympa qui venait de Fécamp !
J'ai navigué en 9, lui est passé en 11 ou 12 ensuite car c'est un peu tombé au bout d'une heure.
Chouette cadre pour rider, les falaises ça change de la platitude des plages du sud :-)
quelques photos :
https://plus.google.com/u/0/photos/1041 ... 6059914465

Vous préférez St Aubin pour le sable et la plage plus grande? y'a des conditions particulières pour choper des vagues ?

Quelques jours avant, top session à Stella dans le 62 aussi :D

Retourner vers « Le bar »