Les meilleures ailes pour???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » ven. 7 déc. 2007 10:24

pour fabinou :

le smartloop permet d'avoir un chicken loop (hyper compact) plus petit et donc la course de borsdé choqué est plus accessible. Le trim au niveau du chicken permet vraiment de bien regler son aile et la butée permet de ne pas aller a la peche a la barre totu en la reglant hyper facilement.

Sincerement,, ca change le ressenti de l'aile avec cette barre. Comme je disais dans un autre post sur la switchblade3 que je n'aimais pas trop a cause de la barre, je suis sur qu avec cette barre je prefererai deja de beaucoup...

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 7 déc. 2007 11:15

tim29 a écrit :....
c'est super bien argumenté , mais ça fait un peu plaquette papier glacé de présentation matos
:wink:
finalement il suffit de changer la marque citée au début , et on peux utiliser ta démo pour une grande partie des plates/hybrides 2007 et 2008 .
mais tes conseils sont bons .... :)



Cool et merci Tim29. J'aime bien que l'on dise ce que l'on pense car c'est comme cela que l'on s'améliore toujours un peu plus... même sur l'eau :roll:

Bon ça me rassure que je ne sois pas trop dans le tord car ce n'est pas toujours évident d'exprimer sur le papier ce que l'on ressent. Et pire encore, les thermes techniques que beaucoup aiment bien employer.... moi je n'y arrive pas. Ca rentre puis ça ressort aussi vite du coup j'exprime comme je peux. Mais peut-être est-ce aussi parce que je ne lis pas assez de mag où les personnes autours n'emploient pas non plus le vocabulaire adéquate... ?

Pour le papier glacé, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Du coup j'ai pris un peu de recul par rapport à l'idée ''papier glacé'' et c'est vrai, ça fait peut-être un peu ''papier glacé'' :?
J'essaierai donc de voir le prochain coup comment exprimer autrement.

Mais bon mon gros défaut restera toujours le même : >>> J'en écris beaucoup pour pas grand chose :lol: :lol: :lol:

Pour Manix, je connais quelqu'un qui est sponso chez SL et ce dernier prèfère les REV en 2007. Par-contre se sont des vrais moustiques en petites taille et cela oblige à passer sa vie à regarder où elles sont... :?

Donc j'en rajoute une couche :lol: si tu aimes le C-shape tu as la Trix.
(et tu n'as pas tord car je crois que je reviens de plus en plus aussi sur de C-shape pour justement améliorer mon niveau en saut car j'avoue que c'est vraiment plus facile en C-shape pour certaines rotations 8) et pourtant, avant je trouvais cela plus technique....)
C'est une SLE mais typé C-shape. Tu sens vraiment la différence par rapport à une SLE Typé plate comme les warroo ou sonic etc... mais en offrant le meilleur des 2 mondes du SLE et du C-shape. via ce lien un petit avis > http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopi ... c&start=30

A plus et profite de l'été qui arrive à grand pas par chez toi.... :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1273
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 20:07

Messagepar lpi35 » ven. 7 déc. 2007 11:44

cyrilish a écrit :l'aile la plus saine pour moi c est la cult...Neanmoins dans sa plage haute d'utilisation faut tirer le trim pour pas se plier en deux pour choquer normal !!!
Je dis ca car je trouve que c est la plus stable et sa rigidité fait qu il a tres peu d accoup...Tu le sens direct quand tu mets l aile au zenith...

La furia choque sur une distance egale a la cult (peut etre meme moins) mais un peu plus d accoup.

Pour moi cult 7.5 et furia 7 aile de l année...J attends encore de tester une bandit (depuis le temps...). :wink:


Je suis assez d'accord :-)
Pour moi la furia choque quand meme sur une distance bien plus courte que la cult, malgré tout on ne se retrouve jamais avec des bras de singe sur la cult comme cela m'arrivait avec la nova2 ( 12 m² ). Sur ces 2 ailes le réglage du trim est un vrai bonheur, encore plus facile sur la cult meme si sur la takoon c'est vraiment easy.
Le depower sur la naish est par contre plus progressif et gomme complètement les accoups que l'on peut avoir avec la furia.
De part sa vitesse moindre le cult 7.5 est plus accessible que la fufu 7, plus douce, monte tres tres bien mais plus en douceur.
Moins de stress dans les sauts avec la cult mais ca dépend du niveau apres :roll: La fufu est une vrai teigne :twisted: la cult est plus simple à piloter tout en gardant de tres bonnes perf et une plage basse que je trouve géniale ( la plage haute aussi mais c'est normal pour une 7.5 ) .
Pour donner une idée de la vitesse des fufu et des cult je dirais que ma fufu en 11 tourne à peu pres à la meme vitesse que la cult 7.5 ... ce n'est pas que la cult soit lente, c'est surtout que la fufu est tres rapide ;-)
Modifié en dernier par lpi35 le ven. 7 déc. 2007 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » ven. 7 déc. 2007 11:46

yep c ets bien resumé...
Perso en 7, je prefere la cult que la furia mais en plus grande taille peut etre mieux la furia (mais avec barre de naish)...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 7 déc. 2007 16:10

pour du vent avec des petites rafales ( pas les grosses rafales bien pourris qui te pourissent une journée), je resterai avec les peter lynn, connues pour etre des mange-rafales.
dans les petites rafales, l aile encaisse la rafale ducoup tu a pas a jouer avec le b/c (generalement les gens en PL ont meme pas senti que y avait une rafale), tu va eventuellement sentir une tension un peu plus importantes des lignes; si la rafale est plus importante que l encaissement de l aile, tu va sentir la barre reculer et donc tu choquera par defaut.

ca mange la rafale progressivement, l aile servant de "amortisseur assistée de rafale" ce qui rend la gestion des petites rafales tres confortables.perso, j ai pas encore croisé une aile qui soit aussi confortable en rafale, plus efficace immediatement, oui, mais confortable non.

maintenant les rafales ou des conditions bien rafaleuses ou tu doit jouer sur 30cm de b/c; bah c est pourri pour tout le monde.

j ai pas de vent laminaire ici, essentiellement instable avec rafales...donc soit en aile plate soit en flysurfer avec un bon b/c soit en PL.
les plates mangent tres tres bien les rafales au detriment du confort ou la moindre secousse de l aile tu la sent dans la barre et faut jouer avec.c est un truc qui m avais bien traumatisé quand je les avais essayé apres ma venom².les flysurfers sont entre les plates et les PL, encaissent un peu la rafale et tu joue sur le b/c.

je navigue "securité", j evite de sortir mon aile en plage haute/limite pour pas etre a la rue si le vent monte donc les cas extremes je les laisse aux autres.donc en naviguation dans le plage normale/normale-haute de l aile et dans des conditions legerement rafaleuses, je lacherai jamais mes PL meme si elles ont des defauts ailleurs, jamais eu plus de sentiment de securité qu avec elles meme si j utilise de tps en tps d autres ailes.

avant je comprenais pas pourquoi on appelait les PL des gust-eater, je sais pourquoi maintenant.

joss
rang 5
rang 5
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:35

Messagepar joss » ven. 7 déc. 2007 18:08

les switchblades 2 encaisse bien les rafales mais les 3 j'ai pas testé

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 7 déc. 2007 18:32

Voila c est exactement le genre de réponse que j'attendais Voodospirit. J'ai une connaissance qui à des Venoms 2, je lui demanderai pour les essayer...

Pour Rackam, je ne vis pas en Nouvelle Zeelande, mais en Belgique et ce n'est pas l'été qui arrive crois moi..., et je navigue quasi exclusivement en Zeeland (pays bas), majoritairement à Brouwersdam, (le home spot de Youri Zoon.)

Pour la remarque concernant les C-shapes, c'est clair que j'en vois revenir de plus en plus, sur mon spot, il y a eu une grosse passe Cabrinha Cross et Switch, quelque TD, quelque Rebel, mais maintenant, ca fait quelque mois que je vois une grosse majorité de Fuel, (comme en 2005), pas mal de Vegas, et pas mal de Rhino 06 et 07 meme si les 07 ne sont pas de pures C-shapes.

Clair qu'il faut que je teste, je ne suis contre aucuns types d'ailes tant qu'elles me plaisent, mais parfois ce n'est pas facile de demander, soit parce que je suis tout fou et je ne pense pas à m'arreter deux seconde, soit parce que c'est plus compliqué de demander à un mec qui parle pas ta langue et qui t'as peut etre jamais vu, en discutant deux secondes dans un anglais approximatif (Brouwersdam c est un peu le Tarifa du Nord, et les beaux jours tu peux compter plus de 150 kites parfois, mais pas de prob c est assez étalé...)

Mais bon, petite préférence quand meme pour la simplicité des C-shape (pas de bridage, pas de poulies qui s'abiment, pas de risque d'inverssions, secu que la 5 ieme,...) et les occaz en Slingshot et en North en Belgique et en Hollande, sont terribles aux niveau des prix tellement il y en a donc quand je peux trouver une Fuel 07 13 pour 550€ compète je ne me pose pas trop de questions bien suren me disant que je ferais mieux de mettre 750€ dans une Tribale 2, une Naish Shockwave 2, ou une Switch 2 par exemple.
Donc dans le cas d'une Cult, je ne suis pas contre mais le problème c'est le prix d'achat pour le moment étant toujours étudiant, avec ma bagnole et toutes les sorties à payer même en boulotant tout le temps pour me faire de la tune, je ne suis pas pret d'acheter une aile neuve de l'année et deux encore moins..., mais je retiens que pour dans un an ou deux, c'est une valeur sure.

Mais faudrai que je puisse tester une Trix, seulement j'ai vu en tout et pour tout je pense 2 fois des GK la ou je nvigue. La prochaine fois que je vois un mec, je lui saute dessus.


rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 7 déc. 2007 18:53

Salut Manix,

Merci de ton message.

EN tout cas j'ai bien rigolé quand tu a dit où se trouve zeeland :lol: :lol: :lol:

Sûre que l'été n'est pas près d'arriver à grand pas :lol:

Mais plus tôt, à grand seau d'eau :lol: :lol:

C'est une région que je ne connais pas malheureusement mais où j'en ai tout de même entendu pas mal de bien question spot de kite.

Pour le caisson, j'avoue moi aussi avoir une préférence en Flysurfer.de
C'est pour moi le caisson qui se rapproche le plus des ailes à boudin.
Pour la baston la Pulse est bien noté. ET niveau sécu et redécollabilité, tu n'as rien à craindre. FS.de c'est du costaud.

J'attends à ce propos les beaux jour afin que l'on organise avec FS.de France un we test sympa sur St-Malo où Lancieux. Et salutation à toute l'équipe FS.de ... dont Nico bien entendu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 7 déc. 2007 19:20

j'avais essayé une F.S. Psycho 3 en 10 m quelque minutes, c 'est tres doux mais pas récatif si je compare même à une C en 12 m (plus ou moins sont équivalent en plage de vent) et ce jour la le vent était super régulier... J'ai un pot qui a des psycho 3 8 et 13, faudrait aussi que je reteste mais dans du vent pourri.

C'est clair qu'en Zeeland, t as un nombre se spots assez impressionnant, avec toutes les orientations possibles ainsi que les conditions de plan d'eau.



Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités