Les meilleures ailes pour???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » jeu. 6 déc. 2007 18:21

y a intérêt d'être content. Moi je paie mon matos et je suis bien content d'en avoir qui me plaie.

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » jeu. 6 déc. 2007 18:34

y a intérêt d'être content. Moi je paie mon matos et je suis bien content d'en avoir qui me plaie.


ça fait pas trop mal? :lol: :D :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » jeu. 6 déc. 2007 19:30

Pour moi c'est la Bluemankites 11 M ² !!! concept Blue-Shape

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » jeu. 6 déc. 2007 19:37

lebarbot a écrit :
y a intérêt d'être content. Moi je paie mon matos et je suis bien content d'en avoir qui me plaie.


ça fait pas trop mal? :lol: :D :wink:


lol

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » jeu. 6 déc. 2007 19:43

Prend une aile au pif et VA RIDER !!!

Ya pas besoin d une aile qui fait ci une autre qui fait ca pour s éclater !

Apres pour le confort je dis pas ...

++

LoïcSangatte
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : lun. 27 août 2007 11:00

Messagepar LoïcSangatte » jeu. 6 déc. 2007 20:23

Bon, ben je crois que toutes les ailes ont été citées :lol:
il faut essayer les ailes (pas toujours facile :? ) ... c'est la seule solution

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » jeu. 6 déc. 2007 20:24

cyrilish a écrit :t as essayé avec smartloop ?


non j'ai pas essayé, ça doit augmenter la plage d'utilisation mais ça change pas globalment le comportement de l'aile

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 6 déc. 2007 21:47

Les SLE typé plate comme les Sonic de 2007 ou Vsonic de 2008 sont assez sympa dans les rafales.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai craqué pour cette petite marque qui ne fait pas de bruit mais avec des produits tiptop rapport qualité/prix/performance et SAV.

1/ Déjà, en 8m² ou 6m² ces voiles ne sont pas des moustiques. Donc déjà ça ne part pas dans tous les sens pour quelqu'un qui a besoin de se sentir rassuré et en confort dans de la baston.

2/ Ces ailes absorbent et retransmettent l'énergie des rafales sur les arrières. Du coup, gros avantage quand il y a de la vrai rafale, il n'y a pas besoin de pousser avec les bars pour choquer.... la voile le fait quasi automatiquement.

3/ Niveau trim, on ne passe pas sa vie à jouer avec. Autonomie et redécollage dans l'eau pas de soucis, ces ailes en 4 lignes redécollent mieux que des 5 lignes.

4/ La pression en barre peut se gérer indépendamment des autres réglages de la voile suivant ses besoins ou ses goûts...

Enfin, si tu pars sur du 2007, tu peux choisir la 8m² pour favoriser la plage haute. Car la 2008 favorise à mon goût la plage basse basse. Mais bon, tout est relatif et ça dépend comment on aime utiliser la voile (plage normale; plage basse ou surtoilage... :roll: )

Et puis il y a le poids mais aussi de ta voile plus grande.

Par exemple:
- si tu as une 11m² qui se tient sans serrage de fesse jusqu'à 27-30kn et que tu fais plus de 70-75kg alors je partirai sur du 6m² afin de favoriser encore un peu plus le confort en plage haute.
Sinon, 8m² sera très bien et gèrera les rafales à 40 sans soucis (règlage de la voile par défaut).
- mais si tu es un poids plume autour de 60kg, C'est mieux de partir sur une 6m².

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 6 déc. 2007 22:20

Merci pour les réponses les gars. En fait pour etre plus precis, je navigue quasi exlcusivement en mer en zeelande, où le vent est assez régulier dans l'ensemble. Etant un amateur de C-shape, j'ai une Rhino 05 18 pour le light, une Fuel 11 m 2004, une vieille Fuel 9 2004 plus en super état), une Fuel 7 m 05 à un pot mais l'aile est chez moi que j'ai à disposition, et j'ai enfin une Waroo 7 2006.

La semaine dernière j'ai trouvé un spot pas trop loin de chez moi mais c'est sur un plan d'eau intérieur et le vent y est quand meme super raffaleux.

En gros, j'adore mes Fuel, et les C-shape en général. Je suis tres décu de ma W 7 , je n'aime pas la sensation en barre, en plus du fait que dans les rafales, soit on est tout le temps entrain de choquer (mais alors on est plié en deux parc que souvent avec les plates ils faut aller loin pour qu'elles choquent vraiment), soit on laisse plus ou moins border et encaisse avec les cuisses pour garder une bonne position de nav (mais alors c est plus le super intérêt d'avoir une platte).
Donc jusque la j'ai mieux le C-Shape.... Mais où ca ce complique, c est sur mon plan d'eau intérieur, la semaine dernière j'étais bien content d'avoir ma W 7 et la W 12 d'un pot en debut de journée, car la bas, avec mes vieilles Fuel, je me serais fait dépouiller, fallait déjà bien tout en Waroo, (et je suis un habitué du vent fort...). Mon idée premiere est celle ci. Je garde ce que j'ai, je remplace ma Fuel 11 2004 par une 2007, et je prends une Waroo 2 11 m d'occaz comme ca c est C-shape pour la mer, et plattes pour les bonnes claques sur mon plan d'eau intérieur.
Certains vont dire que je suis capricieux, que je ferait mieux de me prendre dans ce cas W 2 11, W 7 et a la limite garder ma 18 pour le petit temps, mais faut comprendre que mon but justement est de naviguer le moins possible avec des ailes qui ne me plaisent pas trop (les W).

En meme temps je me dis que c'est un peu bete d'avoir tant d'ailes (quoique...), et je me dis que si je pouvais avoir l'aile ultime qui passent à travers les claques comme aucune et qui en meme temps a un super feeling en barre ca serait cool.

Beaucoup disent que les Fuel plus récentes (2007, 2008), absorbent magnifiquement les rafales meme si elles n'ont pas un choqué intégral. Orthographman m'avait dis dans un des posts il y a un ptit temps qu'apres avoir essaye plusieurs ailes, il avait pris des Fuel 2007 car c'était les seules ailes avec lesquelles ils pouvait garder une position de nav tip top sans se plier en deux (et oui le course du border choquer n est d'office pas tres longue) et qu'en meme temps elles encaissaient super bien les rafales naturellement. J'aurais bien voulu avoir l'avis de personnes qui on exactement le meme ressenti avec leurs ailes. Mieux ceux qui ont pu comparer Végas Torch et Fuel, face aux autres ailes hybrides et plattes.

Avatar de l’utilisateur
tim29
rang 6
rang 6
Messages : 451
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 23:41

Messagepar tim29 » jeu. 6 déc. 2007 22:22

rackham a écrit :Les SLE typé plate comme les Sonic de 2007 ou Vsonic de 2008 sont assez sympa dans les rafales.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai craqué pour cette petite marque qui ne fait pas de bruit mais avec des produits tiptop rapport qualité/prix/performance et SAV.

1/ Déjà, en 8m² ou 6m² ces voiles ne sont pas des moustiques. Donc déjà ça ne part pas dans tous les sens pour quelqu'un qui a besoin de se sentir rassuré et en confort dans de la baston.

2/ Ces ailes absorbent et retransmettent l'énergie des rafales sur les arrières. Du coup, gros avantage quand il y a de la vrai rafale, il n'y a pas besoin de pousser avec les bars pour choquer.... la voile le fait quasi automatiquement.

3/ Niveau trim, on ne passe pas sa vie à jouer avec. Autonomie et redécollage dans l'eau pas de soucis, ces ailes en 4 lignes redécollent mieux que des 5 lignes.

4/ La pression en barre peut se gérer indépendamment des autres réglages de la voile suivant ses besoins ou ses goûts...

Enfin, si tu pars sur du 2007, tu peux choisir la 8m² pour favoriser la plage haute. Car la 2008 favorise à mon goût la plage basse basse. Mais bon, tout est relatif et ça dépend comment on aime utiliser la voile (plage normale; plage basse ou surtoilage... :roll: )

Et puis il y a le poids mais aussi de ta voile plus grande.

Par exemple:
- si tu as une 11m² qui se tient sans serrage de fesse jusqu'à 27-30kn et que tu fais plus de 70-75kg alors je partirai sur du 6m² afin de favoriser encore un peu plus le confort en plage haute.
Sinon, 8m² sera très bien et gèrera les rafales à 40 sans soucis (règlage de la voile par défaut).
- mais si tu es un poids plume autour de 60kg, C'est mieux de partir sur une 6m².



c'est super bien argumenté , mais ça fait un peu plaquette papier glacé de présentation matos
:wink:
finalement il suffit de changer la marque citée au début , et on peux utiliser ta démo pour une grande partie des plates/hybrides 2007 et 2008 .
mais tes conseils sont bons .... :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités