Salut,
Pour les riders de l'enfer qui jouent à qui sera le premier satellisé comme pour les débutants qu'on a tous été, je vous propose de mettre ici l'ordre dans lequel vous avez passé vos figures, que ce soit des sauts, du surf, etc ...
Parce que le problème des vidéos du net (quand par exemple tu tapes kitesurf sur youtube), c'est que soit t'as droit aux vacances de Mr Martin qui s'essaye au kite sur la plage du coin en bermuda et qui va s'éclater sur le sable, soit c'est le pro-rider brésilien en train de courir sur l'eau la planche dans une main puis qui claque un saut monstrueux pour faire 6 tours et atterrir la barre dans le dos tranquille. Il est où le niveau intermédiaire ? c'est possible d'être moyen bon en kite ? plus sérieusement, en gros mon souci c'est que je trouve pas beaucoup de vidéos sympas où on prend un peu le temps de t'expliquer comment faire telle ou telle figure, si faut être un acharné ou non avant de se faire plaisir à la passer ... Mais bon c'est un autre problème.
Donc bref si je devais dire dans quel ordre j'ai su faire ce que je sais faire maintenant je dirais :
-la navigation frontside backside
-le saut (de base où tu crantes avant)
-en mode frontside ça permet d'envoyer des gros virages où au lieu de changer la direction du kite par le haut on passe par le bas de la fenêtre
-le backloop (sans changer de direction puis en changeant de direction)
et voilà, je fais quoi maintenant ?
ps : sur lancieux le w-e du 28-29 après 7 mois de parisianisme acharné, autant vous dire que j'ai la dalle, donc si quelqu'un sera là pour faire péter la démo, qu'il fasse signe
Les figures dans le bon ordre
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Re: Les figures dans le bon ordre
Tabou a écrit :Donc bref si je devais dire dans quel ordre j'ai su faire ce que je sais faire maintenant je dirais :
-la navigation frontside backside
-le saut (de base où tu crantes avant)
-en mode frontside ça permet d'envoyer des gros virages où au lieu de changer la direction du kite par le haut on passe par le bas de la fenêtre
-le backloop (sans changer de direction puis en changeant de direction)
Je dirais railey ou alors backloop kiteloop ...
J'avait une fiche de "progression type" en kite, j'essayerai de remmettre la main dessus

http://www.kitefilm.com et tu vas dans download "trip of week":wink:
Re: Les figures dans le bon ordre
Tabou a écrit :Salut,
Pour les riders de l'enfer qui jouent à qui sera le premier satellisé comme pour les débutants qu'on a tous été, je vous propose de mettre ici l'ordre dans lequel vous avez passé vos figures, que ce soit des sauts, du surf, etc ...
ps : sur lancieux le w-e du 28-29 après 7 mois de parisianisme acharné, autant vous dire que j'ai la dalle, donc si quelqu'un sera là pour faire péter la démo, qu'il fasse signe
Salut, si tu est sur Lancieux le week end prochain vient faire un tour sur le Forum d' Emeraude Kite..http://www.emeraudekite.com/
Sinon pour les figures, apres avoir apris le backloop et le frontloop dans les 2 sens de nav, ainsi que les grabs en popant, les saut bien haut, rider blind et les transitions, j ai attaquer le dehooker avec les surfaces pass,, puis les rayley, de la en decoule le front et le back dehooké! plus dur maintenant les Handle pass et les flat 3, mais ca devient chaud!!!
Alors au we prochain si les prev le permettent, en tout cas y a du vent des lundi!!
- Bande de moules
- rang 6
Saut simple merdique,
Saut simple un peu plus haut
backloop que dans un sens
Dans l'autre sens la première fois j'ai fait un kiteloop foireux en plein milieu de ma rotation et j'ai eu mal aux côtes pendant 2 semaines.
Saut simple bien haut
Kiteloop hoocké
grab simple
downloop hoocké
backloop et frontloop dans tout les sens
backloop grabé
railey
one foot
no foot (très rarement avec remise des pieds)
Et j'essaye à chaque sortie de faire autre chose ou d'ameliorer ce que je fait. Car j'ai pus remrquer sur vidéo, que ce que je pensais envoyer bien avec un peu de style était parfois assez merdique ............
Saut simple un peu plus haut
backloop que dans un sens
Dans l'autre sens la première fois j'ai fait un kiteloop foireux en plein milieu de ma rotation et j'ai eu mal aux côtes pendant 2 semaines.
Saut simple bien haut
Kiteloop hoocké
grab simple
downloop hoocké
backloop et frontloop dans tout les sens
backloop grabé
railey
one foot
no foot (très rarement avec remise des pieds)
Et j'essaye à chaque sortie de faire autre chose ou d'ameliorer ce que je fait. Car j'ai pus remrquer sur vidéo, que ce que je pensais envoyer bien avec un peu de style était parfois assez merdique ............

dommage ce topic est déja en 2ème page
alors qu'il concerne un bon paquet d'entre nous!
c'est qu'il est un peu trop généraliste
mais le sujet est crucial:
comment préparer et utiliser sa session au mieux pour
se mettre un peu de pression
et réaliser des "objectifs" de progression?
libre à chacun de faire un bord babord suivi d'un bord tribord etc...
mais partir avec une ou deux idées de ce qu'on va ajouter
à sa modeste panoplie n'est pas bête
Ca relance l'idée de la rubrique tricks
avec une "check list" de chaque move
qui s'enrichirait au fil des pages.
alors qu'il concerne un bon paquet d'entre nous!
c'est qu'il est un peu trop généraliste
mais le sujet est crucial:
comment préparer et utiliser sa session au mieux pour
se mettre un peu de pression
et réaliser des "objectifs" de progression?
libre à chacun de faire un bord babord suivi d'un bord tribord etc...
mais partir avec une ou deux idées de ce qu'on va ajouter
à sa modeste panoplie n'est pas bête
Ca relance l'idée de la rubrique tricks
avec une "check list" de chaque move
qui s'enrichirait au fil des pages.
Saut merdeux
Saut merdeux en 360
saut merdeux en 360 avec grab
Saut merdeux dans l'autre sens
Saut merdeux avec backroll
RIding from blind
Saut avec 540 front Ou back
Raley Hooked
Kiteloop hooked
Kiteloop unhooked
Kiteloop s bend
Kiteloop backloop
Kiteloop to blind
Kiteloop To wrap
Flatt 3
Kiteloop Back to wraped
Handlepass Aile haute
Pis dans pas Long Kiteloop Back handlepass
Saut merdeux en 360
saut merdeux en 360 avec grab
Saut merdeux dans l'autre sens
Saut merdeux avec backroll
RIding from blind
Saut avec 540 front Ou back
Raley Hooked
Kiteloop hooked
Kiteloop unhooked
Kiteloop s bend
Kiteloop backloop
Kiteloop to blind
Kiteloop To wrap
Flatt 3
Kiteloop Back to wraped
Handlepass Aile haute
Pis dans pas Long Kiteloop Back handlepass
personnellement, après maitrise des sauts simple, des rotations back front, simple et double, il faut immanquablement s'amuser avec le pop, et là, tout se précipite. Je trouve que le back roll vient assez tot dans la progession, (surtout qu'au début il est un peu invonlontaire
), que ce soit en se servant d'une vague ou du pop. le back roll déhooké ne pose pas problème, le front roll demande dejà un peu plus de maitrise ( à mon humble avis).