Le windsurf est-il mort ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar Tanpat » sam. 9 janv. 2021 20:33

Duc a écrit :je suis plutôt content que les gens ce mettent plus au kit, qu’a la planche.
Ça rend les Windsurfs, unique et précieux.
On dit souvent que le kite a plus d’avantage que la planche à voile, je ne suis pas d’accord.
Et blabla bla et blablabla.....


Le plus intelligent serait d'ignorer ce genre de post mais il y a des moments où c'est pas possible :evil:

Il manque pas "on" à la fin de ton pseudo?

Publicité
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar Uhaina » lun. 11 janv. 2021 00:57

Le plus "intelligent", mon cher Tanpat, serait probablement de te montrer plus cordial, plus subtil et plus tolérant à l'égard des rares utilisateurs de ce forum. Il est vraisemblable que de tels comportements n'incitent et un tel accueil guère à le fréquenter. En conséquence, je te souhaite une belle année... de réflexion! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar Uhaina » lun. 11 janv. 2021 00:59

Le plus "intelligent", mon cher Tanpat, serait probablement de te montrer plus cordial, plus subtil et plus tolérant à l'égard des rares utilisateurs de ce forum. Il est vraisemblable que de tels comportements et un tel accueil n'incitent guère à le fréquenter. En conséquence, je te souhaite une belle année... de réflexion! :lol:

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar Tanpat » lun. 11 janv. 2021 10:12

Uhaina a écrit :Le plus "intelligent", mon cher Tanpat, serait probablement de te montrer plus cordial, plus subtil et plus tolérant à l'égard des rares utilisateurs de ce forum. Il est vraisemblable que de tels comportements et un tel accueil n'incitent guère à le fréquenter. En conséquence, je te souhaite une belle année... de réflexion! :lol:


Effectivement, il manque un smiley à la fin de mon post pour apporter une note d'humour, genre ;)
Mais cela n'empêche pas que pour une première intervention il y a mieux.

Bonne année....de ride à toi :D

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar krenios.d » mer. 13 janv. 2021 10:29

Déjà, penser que le windsurf est mort c'est se boucher les yeux... Après 21 ans de windsurf j'en suis à ma 22eme année de kite, le tout quasi exclusivement dans les vagues. Et jamais je ne dénigrerai le windsurf. Si ce n'était pas le côté financier et logistique j'en ferais toujours. Et surtout dans le très light wind... Eux seuls, les windurfers, peuvent remonter les sets de vagues au ralenti, sans perdre au vent, debout sur leurs planches, puis se gaver au retour en surf dans des vagues glassy (car pas de vent). Et nous, les kiteux, on a le cul sur la plage à les mater.... Un comble! Et pourtant je n'hésite pas à prendre une 12 pour surfer mais parfois ça ne suffit pas, et eux profitent des vagues les + belles (toujours car pas de vent).

Ceux qui connaissent le waveriding me comprendront je pense.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: Le windsurf est-il mort ?

Messagepar la grenouille » mer. 24 févr. 2021 02:29

Bon a moi de causer._._._.Nono de Gravelines
J ai 15 ans de planche et 16 ans de kite . A partir du moment ou j ai tester le kite , j ai tout revendu mon matos de Funboard que j adorai tant._._._.Pour ne quasi plus jamais faire de planche , c est quand meme incroyable , j y pense souvent ,mais le cote aerien de dingue que j ai travaille dans les bastons en Kitesurf m ont rendu hyper ACCRO en ressenti de FUN doubler par rapport aux funboard qui lui garde une glisse plus rapide en slalom
Et je dois avouer que la planche a bien continuer a évoluer aussi ,aussi RESPECT A CERTAINS FUNBOARDER DE TRES HAUT VOL QUI M ONT FAIT HALLUCINER COMME JULE DENEL DE WISSANT ou du coin quoi.
Combien d ancien planchiste sont passe aux kite , presque tous et c est normal vu la vitesse d apprentissage du kite
A l inverse de la difficulté du funboard d ou l essor exponentiel du KITE.
Et demain je verrai bien du kite 2.0._._._._._._._avec des ailes a reaction comme le Francais volant avec ses reacteurs autonome .
ACCROCHEZ VOUS LES GARS
LE PRINCIPAL EST DE S ECLATER
God Save The WIND!!!!!!!!!!!!!!!
TIOUSS


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités