Le nuage du volcan islandais menace à nouveau l'Europe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » jeu. 6 mai 2010 10:02

BUZZ a écrit :c'est le principe du forum, des SMS, de Twiter, de facebook, etc... qui permettent à des gents de se faire un opinion d'autres gents qui les lisent comme des CV: des synthèses de condensés raccourcies et découpées de phrases lancées sur n'importe quel ton.

La première et seule leçon que je devrait garder de psychos et gestion des RH: c'est de savoir, lire ou écouter comme l'autre veut le dire et pas comme nous on aurait voulu qu'il le dise, sans rentrer dans l'empathie.

Non mais si on doit commencer à "penser que l'autre pense que" ou inversement car il a peut être oublié une virgule, on n'en sort plus...
Il faut rester factuel et s'en tenir au contenu des messages. :mrgreen:

Ce que je vois dans tes messages, c'est que tu avances exclusivement des arguments qui vont à l'encontre de ce que les scientifiques dénoncent: le réchauffement climatique.
(dans leur grande majorité il y a ce qu'on appelle un consensus, le Giec n'étant qu un groupe d'experts..)
Donc pour ce qui est de la pensée unique, d'un seul sens, ce que tu veux, la question se pose là.

Mais je te l'accorde, c'est à la mode de contredire.
Avec souvent des arguments fallacieux du style, "il n y a plus de saisons" "Il fait 8 alors qu'il devrait faire 16, ils se foutent de notre gueule avec le réchauffement climatique"
On entend ce genre d'absurdité tous les jours. :lol:
Maintenant, pour ce qui est des arguments repris par claude Allègre ou tout autre climato-sceptique, il faut savoir qu'ils se font, jusqu'à présent, toujours démontés.
C'est bien le problème de la science...
La science repose sur des théories qui sont vérifiables.

Ce que tu avances n'est pas vérifié, on en vient donc vers quelque chose qui est beaucoup plus instable qui appartient au domaine de la croyance...

Publicité
le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » jeu. 6 mai 2010 10:18

BUZZ a écrit :Je viens de tomber sur un truc, un climatologue qui est malheureusement décédé en 2008, filmé "amateur"...
C'est vraiment le bordel leur truc... plus tu les écoutes plus ils se contredisent et plus tu as envie de croire le dernier que tu as écouté :lol: mais avec sincérité en plus :lol:
[url]"http://www.wikio.fr/video/marcel-leroux-climatologue-people-425753"[/url]
[dmotion]x33184_marcel-leroux-climatologue-non-peop_tech?start=581[/dmotion]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Leroux

C'est nimp, effectivement.
Il remet en cause le gaz carbonique sur son caractère polluant.
(Que le gaz carbonique tuerait directement des espèces )
Ce qui est une très mauvaise interprétation, car le CO2 tendrait effectivement vers l'extinction de certaines espèces mais indirectement par l'augmentation de l'effet de serre sur Terre...
D'où l'augmentation globale des températures de quelques degrés.
Mais il est à considérer que des écarts de températures bien plus important vont apparaître à cause de cette montée moyenne considérée comme infime...

Bref, tu beau foutage de gueule. :?

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 6 mai 2010 11:34

oui, tu as raison.

Mais quand tu n'es pas scientifique climatologue, juste "éduqué" (vie/étude) , vivant sur terre, concerné et au milieu, que tu ne fais pas confiance à Nicolas ni a "Allègre", mais que tu es plutôt cartésien... tu sens qu'il y a une manipulation, un abus de toute part je dirais et surtout une vision des priorités et du monde parfois différente (j'ai aussi beaucoup voyagé comme ces gents la, et pas pour le tourisme).

C'est pour ça que je regarde des 2 coté de la route :)
Je préférais Arountazief et Cousteau, même si il y avait "des histoires opaques" elles étaient compréhensibles et moins subversives. (je pense a des animaux tuées, etc...)

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » jeu. 6 mai 2010 12:06

BUZZ a écrit :oui, tu as raison.

Mais quand tu n'es pas scientifique climatologue, juste "éduqué" (vie/étude) , vivant sur terre, concerné et au milieu, que tu ne fais pas confiance à Nicolas ni a "Allègre", mais que tu es plutôt cartésien... tu sens qu'il y a une manipulation, un abus de toute part je dirais et surtout une vision des priorités et du monde parfois différente (j'ai aussi beaucoup voyagé comme ces gents la, et pas pour le tourisme).

Je préférais Arountazief et Cousteau, même si il y avait "des histoires opaques" elles étaient compréhensibles et moins subversives. (je pense a des animaux tuées, etc...)

Ok,
Il existe bien sûr une certaine catégorie de personnes qui vont naturellement surfer sur ce thème.
Que cela soit pour ou contre le réchauffement...
Des parasites, il yen a toujours eu et il y en aura toujours.
Allègre qui vend son bouquins comme des petits pains ou bien Yann Arthus Bertrand .

Il n'en reste pas moins qu'à l'origine, il y a des choses révélées par des scientifiques (dont c'est leur métier quand même, ce qui n'est généralement pas le cas des parasites :lol: ).

Mais tu as raison d'avoir un esprit critique, et c'est même relativement Français cette manière de penser l'inverse. :D
Mais attention de ne pas revenir dans les travers en se diabolisant à force de devenir l'avocat du diable.
Il faut savoir raison garder et faire confiance en ceux dont c'est le métier, ou alors complètement se renseigner sur le sujet plutôt que de faire des jugements à l'emporte pièce...
Car sinon, on atteint la limite de la beaufitude digne de passer dans les émissions du type striptease ou de faire copain-copain avec Roger le pilier de comptoir. :roll:
Sur ce, je ne répondrai pas à tout ce que tu pourras trouver en contradiction sur le net, je n'en ai pas le courage. ^^

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 6 mai 2010 15:24

BUZZ a écrit :oui, tu as raison.

Tout ça, c'est magouille et politique, hein?

Eh René, tu me mettras un perroquet STP!
Blurp.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 20 mai 2010 09:20

Plutôt que de parler sans ne rien dire je vous recommande VIVEMENT le science et vie de mars, qui n'est pas une revue scientifique comme tous le monde le sait, mais qui a le mérite de m'avoir mis les idées au clair:
Image

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 20 mai 2010 11:01

En 2009 le sénat américain (qui publie tous les ans ces données, comme quoi par certains cotés leur démocratie fonctionne pas si mal) a déclaré que 400 millions de $ avaient été dépensés par les lobby pour véhiculer l'idée que le réchauffement était naturel et non pas lié aux activités humaines dont le groupement USCAP ( dont font partie par ex Alstom, Chrysler, Shell, Ford, DuPont, General Electric, Honeywell, Siemens Pepsico etc)...
Ya un truc indépendant des meilleurs experts sur le climat (pas des Allegre dont ce n'est pas la spécialité encore une fois...) qui publient ce sur quoi il y a consensus et là c'est net ca se réchauffe et beaucoup plus vite que prévu il y a encore 5 ans...Faut se bouger

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » jeu. 20 mai 2010 17:12

kit kite a écrit :Ya un truc indépendant des meilleurs experts sur le climat (pas des Allegre dont ce n'est pas la spécialité encore une fois...) qui publient ce sur quoi il y a consensus et là c'est net ca se réchauffe et beaucoup plus vite que prévu il y a encore 5 ans...Faut se bouger

comme quoi, le sujet est....... bouillant!! mais bien réel... :cry:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 20 mai 2010 17:30

L'année 2010 s'annonce comme la plus chaude depuis que les statistiques existent en la matière c'est à dire 130 ans alors qu'on a eu l'impression que l'hiver n'en finissait pas (meme si ca été trop bon pour le snow)
Mais faut arrêter de réchauffement (car sinon chez moi en Bretagne tout le monde l'attendra avec impatience!) mais plutôt de dérèglement climatique à savoir de la sécheresse, beaucoup plus de pluie au nord qu'actuellement (oui c 'est possible :wink: ) et la multiplication des cyclones...et plus de neige au-delà de 1800m.
Si ca doit ressembler aux Antilles ....ce sera plutot à la saison des pluies

Retourner vers « Le bar »