Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 18 mai 2015 00:13

si j'étais un riverain, je m'achèterais une carabine à plomb. Je guetterais ceux qui ont tendance à transgresser la règle est prendrais un malin plaisir à dégommer leur bord d'attaque depuis mon jardin. Pas de bagarre, une solution radicale et c'est certain que le mot passerait vite et que tt le monde respecterait la zone en moins de 2. :mrgreen:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 18 mai 2015 00:19

pascal1234 a écrit :a llort
"Sanguins et cons en même temps" !
he ben, tu ne vas pas faire avancer le schmilblik avec ce genre de reflexion ...


Ben c'est quoi qui te gène?
Sanguins?
Car "con" dans le sud c'est presque de la ponctuation, non?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 18 mai 2015 10:29

raphioul a écrit :une kiteuse qui a eu un incident et a dû larguer. Ses amis s’occupent d’elle et les pompiers arrivent. Au passage, si on peut avoir des news, j’espère que ce n’est pas trop grave pour elle, et lui souhaite bon courage


ivanoe. a écrit :
lebourdigou a écrit :Ce qui est triste (je me répète) c'est qu'un pauvre gus ait fait les frais d'une personne qui:
- n'a pas respecté la loi
- n'avait pas de leash d'aile visiblement
- n'a même pas eu la délicatesse d'aller immédiatement s'excuser

+1
ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui a un QI suffisant pour comprendre ce qui a été dit précédement


Et après c'est moi qui ait du mal à comprendre ?
-je vois pas en quoi elle n'a pas respecté la loi , vu qu'elle était en galère elle s'est peut être retrouvé là par conséquence.
-je vois nulle part qu'elle n'avait pas de leash , si tu cartonne tu te désolidarise complement de ton aile c'est un comportement tout à fait normal
- ah oui elle n'a pas eu la délicatesse d'aller s'excuser ? lol !!! elle était séchée par terre a attendre les secours !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 18 mai 2015 10:34

filope a écrit :si j'étais un riverain, je m'achèterais une carabine à plomb. Je guetterais ceux qui ont tendance à transgresser la règle est prendrais un malin plaisir à dégommer leur bord d'attaque depuis mon jardin. Pas de bagarre, une solution radicale et c'est certain que le mot passerait vite et que tt le monde respecterait la zone en moins de 2. :mrgreen:


ca me rappelle un de mes voisins quand j'étais gamin , on était riverain de l'Erdre à Nantes , il y a avait 2 zones de ski nautique séparées d'une zone tampon pour préserver les berges des riverains , certains recalcitrants ne respectant rien et voulant skier dans la zone tampon se faisaient accueillir a coup de fusil au gros sel ... :mrgreen: , c'était plutot efficace comme méthode de dissuasion !

mais la solution de la carabine serait une bonne sécu en cas de pépin ... tu flingues l'aile c'est encore le moyen le plus sûr de tout stopper ! :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 18 mai 2015 10:43

C'est le probleme des consommateurs de spots.
Un coup je viens au Jai, un coup à beauduc, un coup a Maldo etc..
Du coup je m'en tamponne du respect du spot puisque c'est 5 % de mes sessions.

Si le spot ferme, j'irais dans les autres spots qui, pour moi, seront pas plus loin ... surtout quand je viens de loin...alors in fine je fais un peu ce que je veux.

Bien évidemment ca ne concerne que qq % des kiters nomades mais c'est comme pour tout qq % emmerdent le monde.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 18 mai 2015 10:45

Hey le coach de la trique, reste cool s'il te plaît 8) et surtout ne sois pas agressif :idea: Dans le cas précis de cette personne qui était HS, bien sûr qu'elle ne pouvait pas y aller ensuite mais on parle d'une attitude générale sur le spot depuis bien longtemps et du comportement vraiment stupide mais TOUT A FAIT PREVISIBLE de certains riverains re :idea:
Donc ici ce qui est dénoncé c'est l'attitude inacceptable d'un type qui tabasse un autre tout ça parce que la pression monte continuellement sur ce spot à cause de gens qui se foutent éperdument de la législation... ce genre de comportement va se reproduire si les choses continuent ainsi c'est une fuite en avant.
Si je suis en cata :arrow: évidemment que je largue mais comme je sais que tout est possible dans notre activité, je vais pas aller me foutre dans une zone interdite parce que je sais que si ça merde :arrow: ça va forcément se compliquer et s'aggraver :idea:
Put... arrêtons de jouer sur les mots et de faire les irresponsables :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: Le fait est que dans ce cas précis on parle d'une cocotte minute qui est sous pression depuis des années, de gens excédés, de personnes certainement violentes et/ou alcoolisées, de pratiquants qui en ont rien à péter de la législation, etc... il y a 10/15 ans j'allais au Jaï faire de la planche et c'était déjà bien le bordel :arrow: ça ne s'est pas arrangé avec le comportement des uns et des autres et le dérives qui vont avec.
Je me répète une Enième fois: agression stupide et inutile :arrow: punie par la loi mais facilement compréhensible quand on connaît l'histoire du coin et le fait que ça empire à chaque fois.
Si on veux continuer les raccourcis stupides (visiblement tu sembles aimer faire ça) :arrow: faut aller kiter avec une kalach ou un nerf de boeuf et se préparer au conflit... :cry: pauvre mentalité alors qu'un peu de respect et d'éducation serait la meilleure prévention pour tout le monde. Au final qu'est ce qui va se passer? :arrow: Un spot de pls fermé et interdit parce que la mairie veut pas d'histoires :idea: Put... c'est quand même pas compliqué de comprendre ça non?
Bon stop pour moi je :arrow: c'est un dialogue de sourds :!:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 18 mai 2015 11:11

lebourdigou a écrit :Hey le coach de la trique, reste cool s'il te plaît 8) et surtout ne sois pas agressif :idea: Dans le cas précis de cette personne qui était HS, bien sûr qu'elle ne pouvait pas y aller ensuite mais on parle d'une attitude générale sur le spot depuis bien longtemps et du comportement vraiment stupide mais TOUT A FAIT PREVISIBLE de certains riverains re :idea:
Donc ici ce qui est dénoncé c'est l'attitude inacceptable d'un type qui tabasse un autre tout ça parce que la pression monte continuellement sur ce spot à cause de gens qui se foutent éperdument de la législation... ce genre de comportement va se reproduire si les choses continuent ainsi c'est une fuite en avant.
Si je suis en cata :arrow: évidemment que je largue mais comme je sais que tout est possible dans notre activité, je vais pas aller me foutre dans une zone interdite parce que je sais que si ça merde :arrow: ça va forcément se compliquer et s'aggraver :idea:
Put... arrêtons de jouer sur les mots et de faire les irresponsables :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: Le fait est que dans ce cas précis on parle d'une cocotte minute qui est sous pression depuis des années, de gens excédés, de personnes certainement violentes et/ou alcoolisées, de pratiquants qui en ont rien à péter de la législation, etc... il y a 10/15 ans j'allais au Jaï faire de la planche et c'était déjà bien le bordel :arrow: ça ne s'est pas arrangé avec le comportement des uns et des autres et le dérives qui vont avec.
Je me répète une Enième fois: agression stupide et inutile :arrow: punie par la loi mais facilement compréhensible quand on connaît l'histoire du coin et le fait que ça empire à chaque fois.
Si on veux continuer les raccourcis stupides (visiblement tu sembles aimer faire ça) :arrow: faut aller kiter avec une kalach ou un nerf de boeuf et se préparer au conflit... :cry: pauvre mentalité alors qu'un peu de respect et d'éducation serait la meilleure prévention pour tout le monde. Au final qu'est ce qui va se passer? :arrow: Un spot de pls fermé et interdit parce que la mairie veut pas d'histoires :idea: Put... c'est quand même pas compliqué de comprendre ça non?
Bon stop pour moi je :arrow: c'est un dialogue de sourds :!:



mais je suis cool mon loulou :wink: et je ne pense pas avoir été agressif dans mes posts , il y a bien eu du second degré en réponse à certaines réactions ...

je pense que sur le fond on est plutôt d'accord , ce site (que je ne connais pas est une cocotte minute prête a exploser , si elle ne l'a pas deja fait) , que la situation est comme ca a cause d'un certain % mineur de kiteurs qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des règles , je sais aussi ce que stress+exasperation+alcool peut faire sur certains de nos congénères et conduire à ce type de comportement , moi meme j'aurais sans doute envie de mettre une baigne a quelqu'un dans cette situation , mais c'est justement ce qui nous différencie des animaux , et ma réaction était tout simplement sur le fait que ce type de violence est condamnable et que rien ne peux le justifier ...

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » lun. 18 mai 2015 12:53

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si c'était déjà tendu, quel est le crétin qui a décidé de réduire la capacité de stationnement avec ce nouveau parking qui ne peut même pas contenir la moitié des usagers du spot. Certes quand il n'y a plus de place on peut se garer à droite et aller à pied ds la zone autorisée mais forcément les jours d'affluence tout le monde ne fait pas ça et depuis que ce parking est créé la zone de nav c'est décalée à droite.
Ça n'excuse rien mais sont pas malins les urbanistes du coin...

bella34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 13:35

Messagepar bella34 » lun. 18 mai 2015 13:37

Rien n'excusera jamais cette violence..

Par contre le blessé je l'ai déjà vu avec ses ailes sur un spot interdit et bondé de familles avec gosses...

alors à méditer

best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » lun. 18 mai 2015 13:38

Torun a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si c'était déjà tendu, quel est le crétin qui a décidé de réduire la capacité de stationnement avec ce nouveau parking qui ne peut même pas contenir la moitié des usagers du spot. Certes quand il n'y a plus de place on peut se garer à droite et aller à pied ds la zone autorisée mais forcément les jours d'affluence tout le monde ne fait pas ça et depuis que ce parking est créé la zone de nav c'est décalée à droite.
Ça n'excuse rien mais sont pas malins les urbanistes du coin...

le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)MessagePublié: 29/12/10- 07:24
En ligne
rang 5
rang 5

Inscrit le: 21/09/09- 08:07
Messages: 225
Localisation: istre
le jai est desormais sous la tutelle de l'ONF !

concrétement 2 véhicules de l'onf verte avec gardes assermentés au volant (starsky et hutch) !

technique prise en sandwich du contrevenant avec frein à main pour immobiliser le délinquant potentiel !!!!

interdiction de tous véhicule à moteur , amende de 1500 roros et pouvoir de confisquation du véhicule avec tous ce qu'il y a dedans !

ils ont tous les droits c leur termes !!!!

le jai est devenu privé , c aussi leur dire !

bonne nouvelles ils serait prévu un parking de 30 places à partager avec nos amis les gens du voyage et planchiste !

et aussi un beach marshall pour la belle saison pour faire respecter la nav dans la bande des 300 m


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités