Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 17 mai 2015 22:48

lebourdigou a écrit :A force de faire des raccourcis on finit par dire n'importe quoi... personne ne cautionne la violence et surtout pas dans ce cas. Ce qui a été dit c'est que cette réaction (stupide et dangereuse c'est certain) est le résultat d'un non respect permanent de la loi par certains. Ce qui est triste (je me répète) c'est qu'un pauvre gus ait fait les frais d'une personne qui:
- n'a pas respecté la loi
- n'avait pas de leash d'aile visiblement
- n'a même pas eu la délicatesse d'aller immédiatement s'excuser
Encore une fois, le gars qui a pris le coup et la majorité des kiters payent (ou vont payer si le spot est fermé à terme) les conneries de certains.
Pour le niveau de la blessure, si cela a été constaté par un médecin et entraîne une ITT il faut effectivement porter plainte, surtotu parce qu'apparemment la victime n'avait rien à voir avec la choucroute. Ce genre de situation ne peut que se reproduire si les riverains ne voient pas de changement au niveau de la pratique des kiters et que la police municipale ne fait pas son boulot :arrow: faire respecter les zones et les interdictions :arrow: sinon c'est le Far-West :!: Je suis content de pas naviguer au Jaï mais je suis vraiment dégoûté pour ceux qu y naviguent régulièrement et qui subissent l'amalgame en permanence :cry:

+1,souhaitons bon rétablissement a Yann.

Publicité
raphioul
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 17:53

Messagepar raphioul » dim. 17 mai 2015 22:50

"groswilly", s'il y a dépôt de plainte et qu'il y a besoin de témoins, tu peux dire à "Yann" que je suis dispo. En attendant j'espère que la fracture guérira sans séquelles.
Des nouvelles de la kiteuse ?

Une inexactitude dans mon récit : effectivement, je ne suis pas sûr et certain que les kiters venus à la recherche de l'aile ne soit des amis de la proprio de l'aile.

Mais ça ne change rien à l'affaire, je pense que peu de gens réagiraient comme l'on fait ces riverains. L'un d'entre eux peut-être envoyé une lettre à la mairie. Mais à leur place, quand un truc m'énerve autant, ben je me "sors les doigts du cul" : je placerai des flyers sur toutes les voitures de kiters au mauvais endroit... Ou alors je placerai moi-même des putains de panneaux sur la plage. (enfin bon j'ai déjà pas le temps de venir kiter alors...)

raphioul
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 17:53

Messagepar raphioul » dim. 17 mai 2015 22:52

"lebourdigou", la kiteuse en question était allongée immobile au sol en attendant l'ambulance, je crois qu'elle avait cogné quelque chose, à vérifier.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 17 mai 2015 22:53

ha la la ...
Vous êtes vraiment indécrottable les sudistes !!!
Sanguins et cons en même temps :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je peux comprend le riverain qui est excédé et fini par péter un boulard (même si c'est pas normal la violence n'a jamais résolu les PB)
Et pour les kiteux ils vont finir par avoir ce qu'ils cherchent ... la fermeture pur et simple du spot et franchement ... bah c'est ce qui pourrait arriver de mieux avant que les choses continus à s'envenimer :roll:
Comme dis plus haut nous nous gelons les couilles dans le ch'nord mais au moins pas de Pb de ce genre
C'est comme partout il faut que vous fassiez du ménage dans nos rangs c'est tout ...

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » dim. 17 mai 2015 23:02

Hormis la présence de la zone à 100m, ça ne choque personne les baraques à 20 m du bord?

Sinon je suis aussi surpris comme Trickcoach sur l'acceptation/banalisation des comportements violents. C'est pas rien de prendre les coups qu'il a pris - j'espère qu'il y aura dépôt de plainte.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 17 mai 2015 23:05

Vu que c'est un peu le même principe ds tte la région et que ce principe est généralisable à plein d'autres activités (une bonne partie des usagers déconne complètement, les autres se tapent dessus et la police finit par mettre des prunes à ceux qui peuvent payer), et ben nous on est partis voir ailleurs si c'était plus cool !
Et à ce niveau-là on regrette pas Marseille et ses alentours...

Ça fait des années que le Jaï "doit fermer" et que l'assoce du coin tient le bébé à bout de bras. Encore merci à eux !
Comme a dit Ribore -> tout le monde dehors et plus personne ne sera emmerdé ! (Tiens d'ailleurs, faudrait peut-être jeter un œil sur la loi littoral concernant les cabanons des riverains... ;-) ).

Pour les kiteux, ça se finira comme ça, à plus ou moins long terme... A charge des riders du coin de repousser la date fatidique le plus longtemps possible. Bon courage !
PS: je crois que j'ai déjà dit ça qqe part, peut-être même sur ce forum...

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 17 mai 2015 23:07

a llort
"Sanguins et cons en même temps" !
he ben, tu ne vas pas faire avancer le schmilblik avec ce genre de reflexion ...

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » dim. 17 mai 2015 23:26

tex a écrit :Hormis la présence de la zone à 100m, ça ne choque personne les baraques à 20 m du bord?

Sinon je suis aussi surpris comme Trickcoach sur l'acceptation/banalisation des comportements violents. C'est pas rien de prendre les coups qu'il a pris - j'espère qu'il y aura dépôt de plainte.


si ça peut aider : loi de 1986 :
La loi interdit toute construction et installation nouvelle à moins de 100 mètres du rivage en dehors des zones urbanisées.
elle ne remet pas en cause les espaces déjà urbanisés
possibilité de réhabiliter ou de rénover des constructions existantes. Mais en dehors d'une zone urbaine, vous ne pouvez faire que des travaux confortatifs, c'est-à-dire de consolidation. Vous pouvez réparer mais pas agrandir votre maison par exemple.

Ensuite, la loi Littoral limite les nouvelles constructions qui doivent se faire dans la continuité des agglomérations et villages existants. Elle interdit en fait les nouvelles constructions isolées, sauf pour les hameaux nouveaux intégrés à l'environnement. Enfin, dans certaines zones, elle protège véritablement le littoral en interdisant toute construction.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 17 mai 2015 23:32

pascal1234 a écrit :a llort
"Sanguins et cons en même temps" !
he ben, tu ne vas pas faire avancer le schmilblik avec ce genre de reflexion ...


oses me dire que les petits gars du sud ne sont pas des sanguins ...
Et pour le coté con c'est souvent en adéquation avec la première constatation
Et franchement .... faire avancer ton "schmilblik" ... bah une seule solution faites du ménage dans vos copains qui pensent que le kite c'est comme en voiture "je fais ce que je veux et je t'emmerde"
Trop de monde dans ce sport et surtout l’accès à n'importe qui sous prétexte de liberté :evil:
En tout cas nous allons suivre avec assiduité vos spots ce fermer les uns après les autres (juste le retour de médaille du comportement de quelques abrutis :roll: )
Après les Dosses ... le JAI ???

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 18 mai 2015 00:00

lebourdigou a écrit :A force de faire des raccourcis on finit par dire n'importe quoi... personne ne cautionne la violence et surtout pas dans ce cas. Ce qui a été dit c'est que cette réaction (stupide et dangereuse c'est certain) est le résultat d'un non respect permanent de la loi par certains. Ce qui est triste (je me répète) c'est qu'un pauvre gus ait fait les frais d'une personne qui:
- n'a pas respecté la loi
- n'avait pas de leash d'aile visiblement
- n'a même pas eu la délicatesse d'aller immédiatement s'excuser
Encore une fois, le gars qui a pris le coup et la majorité des kiters payent (ou vont payer si le spot est fermé à terme) les conneries de certains.
Pour le niveau de la blessure, si cela a été constaté par un médecin et entraîne une ITT il faut effectivement porter plainte, surtotu parce qu'apparemment la victime n'avait rien à voir avec la choucroute. Ce genre de situation ne peut que se reproduire si les riverains ne voient pas de changement au niveau de la pratique des kiters et que la police municipale ne fait pas son boulot :arrow: faire respecter les zones et les interdictions :arrow: sinon c'est le Far-West :!: Je suis content de pas naviguer au Jaï mais je suis vraiment dégoûté pour ceux qu y naviguent régulièrement et qui subissent l'amalgame en permanence :cry:

+1
ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui a un QI suffisant pour comprendre ce qui a été dit précédement

pour rappel à trickcoach entre autre qui semble avoir du mal:

ivanoe. a écrit :Après coller une droite a un mec choppé au hasard c'est franchement débile comme comportement...
:roll:
)


c'est clair que c'est inadmissible d'avoir dérouillé un mec innocent, maintenant on peut parfaitement comprendre que les riverains soient sur les nerfs si aucun kiteurs ne les respecte. Il n'est donc malheureusement pas surprenant que ce genre de comportement survienne...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités