Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » dim. 17 mai 2015 20:18

yvano a écrit :
Avent-tout a écrit :J'ai ouvert ce spot en 98, depuis ça toujours été le bordel, même si Kite13 y fait une prévention remarquable, faut pas oublier que c'est le spot officiel de Marseille car le plus proche, tout ça à cause bien sur d'abrutis qui ne respectent rien, et maintenant ça va encore plus s'aggraver a cause des parkings, et de la fainéantise des kiters à rejoindre la zone officielle distante de....... 100m, alors on navigue au plus proche devant les maisons au raz des gamins qui voudraient bien se tremper de temps en temps.
Des fois il y a des baffes qui se perdent............. là c'était peut être pas le bon destinataire, par contre ça peut faire réfléchir les "rois du spot".

+1


+1 aussi

Publicité
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » dim. 17 mai 2015 20:24

Trickcoach a écrit :
ivanoe. a écrit :tout dépend:
- si la pratique du foot est interdite devant chez toi, mais autorisé à 100m de la

- si tu as déja indiqué au mec qui joue que c'était bien interdit et qu'il continue malgré ça a enquiller des shoots sur la tronche de ta gamine qui n'a meme pas encore fini de cicatriser du précédent tir... :roll:

- si tu tiens a tes gosses


ah ouais excuse , nan je casse la gueule au premier footeux que je croise et je l'envoie a l'hosto , de preference celui qui vient avec diligence voir s'il n'y a pas eu de degats ...


je comprends ton statut de king-du-forum-derriere-son-clavier-en-2-ans à dire autant d'imbécilités, ça fait un paquet de posts !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 17 mai 2015 20:41

groswilly a écrit :J'ai quelques infos de 2ème main :
Le kiter qui s'est fait cassé la gueule n'était pas du tout en cause. C'est une nana qui a largué son aile au niveau des rochers et l'aile a fini dans les maisons (leash d'aile ??).
Il est allé avec quelques uns pour voir si l'aile avait fait des dégâts.

Coup de tête, coup de pied : aux dernières infos, fracture du plancher orbital...

Yann, pour ceux qui le connaissent.

On va continuer la prévention en mettant des panneaux supplémentaires pour bien indiquer la zone de kite et la navigation interdite devant les maisons...

https://www.google.fr/maps/@43.424892,5 ... !2e0?hl=fr

Pour ceux qui ne connaissent pas, la photo date de 2008 mais les maisons sont les mêmes. La zone de kite commence 50m après le petit pont. Le parking se trouve désormais dans la ruine à gauche juste après le pont et la route est bouchée ensuite. Il n'y a plus de rochers après le pont.

a quand même :shock: la vache ca rigole pas a Marseille,frapper aussi fort au point de fracturer l'orbite ca en devient criminel il aurait pu le tuer.
Effectivement dans ces circonstances une plainte s'impose quand même.
Mais que fait la police devant un tel climat.
Courage groswill.

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 17 mai 2015 21:00

oh putain Yann, le mec trop sympa, c'est pas possible...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 17 mai 2015 21:05

timeless a écrit :oh putain Yann, le mec trop sympa, c'est pas possible...

est ce Yann Chouard rider North rebel?

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 17 mai 2015 21:14

loutox a écrit :
Trickcoach a écrit :
ivanoe. a écrit :tout dépend:
- si la pratique du foot est interdite devant chez toi, mais autorisé à 100m de la

- si tu as déja indiqué au mec qui joue que c'était bien interdit et qu'il continue malgré ça a enquiller des shoots sur la tronche de ta gamine qui n'a meme pas encore fini de cicatriser du précédent tir... :roll:

- si tu tiens a tes gosses


ah ouais excuse , nan je casse la gueule au premier footeux que je croise et je l'envoie a l'hosto , de preference celui qui vient avec diligence voir s'il n'y a pas eu de degats ...


je comprends ton statut de king-du-forum-derriere-son-clavier-en-2-ans à dire autant d'imbécilités, ça fait un paquet de posts !

Ton commentaire, n'engage que toi Loutox. Si tous les participants à ce forum contribuait comme le fait Trickcoach, on passerait moins de temps à faire le tri ; De plus, je ne vois pas comment on peut défendre une telle agression quelque soit l'état de frustration de l'agresseur. On croit rêver !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 17 mai 2015 21:53

donc je resume :

1- une kiteuse hors la loi largue son aile
2- elle finit dans le jardin d'un gentil papi
3- des quelques kiteurs vont voir ce qu'ils peuvent faire pour aider
4- un proprio mecontent (pas celui qui a recu l'aile chez lui) tabasse un des kiteurs qui n'a rien a voir a l'histoire

et tout le monde ici trouve ca normal ?!? et faudrait pas porter plainte parce que c'est pas bon pour le spot ?

le jour ou un mec se tue vous allez faire quoi ?!? creuser un trou dans le sable pour l'enterrer lui et tout son matos des fois que ca se sache et que ca soit pas bon pour le spot ?!? je reve !!!

alors Mr Loutox c'est quoi la fin logique de l'histoire ? un autre kiteur va en represailles cramer la baraque du riverain qui a casse la gueule a son pote ou encore mieux la baraque d'une troisieme riverain qui lui n'avait rien demande a personne ?!?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 17 mai 2015 22:11

Il faut surtout pas cautionner la violence, mais c'est un fait qu'aujourd'hui elle est de partout et surtout au Jaï où depuis toujours certains kiteurs agressent tout la plage et les riverains par leur comportement égoïste.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 17 mai 2015 22:19

+1

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 17 mai 2015 22:27

A force de faire des raccourcis on finit par dire n'importe quoi... personne ne cautionne la violence et surtout pas dans ce cas. Ce qui a été dit c'est que cette réaction (stupide et dangereuse c'est certain) est le résultat d'un non respect permanent de la loi par certains. Ce qui est triste (je me répète) c'est qu'un pauvre gus ait fait les frais d'une personne qui:
- n'a pas respecté la loi
- n'avait pas de leash d'aile visiblement
- n'a même pas eu la délicatesse d'aller immédiatement s'excuser
Encore une fois, le gars qui a pris le coup et la majorité des kiters payent (ou vont payer si le spot est fermé à terme) les conneries de certains.
Pour le niveau de la blessure, si cela a été constaté par un médecin et entraîne une ITT il faut effectivement porter plainte, surtotu parce qu'apparemment la victime n'avait rien à voir avec la choucroute. Ce genre de situation ne peut que se reproduire si les riverains ne voient pas de changement au niveau de la pratique des kiters et que la police municipale ne fait pas son boulot :arrow: faire respecter les zones et les interdictions :arrow: sinon c'est le Far-West :!: Je suis content de pas naviguer au Jaï mais je suis vraiment dégoûté pour ceux qu y naviguent régulièrement et qui subissent l'amalgame en permanence :cry:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités