le foil twintip

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » sam. 20 août 2016 09:03

C'est dingue le nombre de petits "nouveaux " en ce moment sur ce forum... Et ils en ont des trucs à dire, incroyable !
Signe de bonne santé pour le forum ???

En tout cas ok avec monsieur dodu, à chaque innovation les boucliers se lèvent. Et dans quelque temps les mêmes qui se gaussent aujourd'hui en feront des tartines sur le twinfoil (oups, j'ai inventé un nouveau terme ou bien? ) Fnord ou CabriOne, avec comparatifs et pinaillages sans fin sur les cales de 3/100 ème ou 4/100 ème, quelle est la mieux pour faire du racing dans les vagues sans toucher l'eau...

Un pote (possesseur d'un super foil à xxx € dont il ne se sert pas depuis 2 ans car trop pointu) me disait hier que ce concept tt foil ne pourrait pas être valable parce qu'il ne serait jamais aussi efficace en vitesse qu'un foil classique. OK, et alors? Si j'ai juste envie de me balader à 50 cm au dessus de l'eau sans faire la course avec qui que ce soit, c'est juste mon problème non?

Perso j'y crois, même si je suis encore loin d'être prêt à craquer pour un foil quel qu'il soit. Vu la hauteur d'eau où les vagues déroulent sur nos rochers, plus la sensation bizarre de ne plus avoir de toucher d'eau dans la vague, ça me paraît bien problématique... Par contre pour se balader quand pas de vagues ou pêcher à la traîne, why not.

Publicité
John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » sam. 20 août 2016 10:08

SVP ne pas remettre de l'huile sur le feu...

Un post qui pourrait un jour voir sortir des cartons surement un de ces prototypes et s'essayer à une opération de crowdfunding. Alors laissons leur une chance de connaitre autrechose qu'un destin Autocad et fraiseuse à commande numérique ou pompe à vide.

Même si certains pseudo "clean" sont passés entre les gouttes et donc n'ont pas du renaitre plusieurs fois la semaine dernière, laissons les sujets qui puent derrière la porte, pourquoi remettre de l'huile en posant des questions sur la santé du forum?

Allez, les foils à glissières, inverssibles, en kit à monter sur les boards, ceux qui volent, ceux qui touchent les rochers, ceux qui coutent un bras, un reins, en bois, carbone ou même en papier maché, mais on parle de foil, et même de ceux qui ne veront pas le jour et resteront dans les cartons "projets ambitieux"

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 21 août 2016 07:57

John maclane nouveau modo? Nice To meet you!

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Messagepar jmr » lun. 22 août 2016 20:47

Sur le foil de ierofoil, il ne me semble pas qu'il y ait de coulissement.
les 2 ailes sont fixes. Parlez vous du même?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 22 août 2016 23:11

Non là on parlait pas du même, relis le début et tu verra :idea: c'était une alternative de foil TT

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: le foil twintip Ierofoil

Messagepar Francois1962 » mar. 11 oct. 2016 08:41

Quelqu'un l'a déjà testé pour nous faire un retour ?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: le foil twintip

Messagepar Francois1962 » lun. 21 nov. 2016 20:24

Up....
Tjs pas de retour?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: le foil twintip

Messagepar ivanoe. » lun. 21 nov. 2016 23:29

je l'ai vu tourner ya quelques mois sur un spot du sud, ca a l'air de fonctionner, je sais pas si c'est encore perfo mais bon.. Je persiste c'est la plus grosse innovation de la saison qui arrive, meme si c'est pas encore complètement au point. C'est dingue que ce soit deux particuliers sans budget qui nous aient pondu ca... Ca change des innovation parfaitement inutiles de 2016 comme les barres a moulinet ou les chicken loop avec boule de guy intégrée qui dormiront dans une placard d'ici un an et demi

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: le foil twintip

Messagepar lebourdigou » mer. 23 nov. 2016 10:08

En tout cas moi, si l'occasion se présente, je testerai bien :idea:

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: le foil twintip

Messagepar Spard » mer. 23 nov. 2016 10:32

lebourdigou a écrit :En tout cas moi, si l'occasion se présente, je testerai bien :idea:


Les deux concepteurs du ierofoil sont souvent à l'almanarre !

J'ai testé et je n'ai pas aimé parce que beaucoup trop limité en vitesse pour moi qui suis habitué à mon foil perfo et aime aller vite.

Si tu es débutant total en foil, je suis super intéressé par ton retour si tu as l'occasion de tester. Selon les concepteurs, cela serait plus facile de débuter avec leur foil twintip qu'avec un foil directionnel classique, je ne suis pas convaincu mais on sait jamais.

PS : Pour ceux qui se disent que ce foil permet d'envoyer des sauts dans le light wind, oubliez. Les riders pros envoient des jumps énormes en foil mais ce qui leur permet d'aller haut c'est le vent apparent qu'ils créent grâce à leur vitesse de déplacement. Avec ce foil (limité à environ 15nds je dirais) c'est pas évident de générer du vent apparent...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 12 invités