le foil c'est chiant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jasper
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 20:18

le foil c'est chiant

Messagepar jasper » jeu. 16 juil. 2020 12:55

bonjour a tous ,oui le titre est un peu agressif, mais est ce que je suis le seul a penser cela? j'ai deja pas mal d'annees de windsurf, kite comme je suis un curieux j'ai pris un foil en me disant je vais pouvoir naviguer avec peu de vent,ben non certe une fois sur le foil ca vas mais faut partir lever le cul de l'eau,apres ben rien pour moi aucune sensations un traine couillons,c'est juste mon avis que d'autres s'eclate genial mais pour moi une grande deception q le foil j'ai aussi un windfoil c'est pareil en plus tu pompe comme un malade et en plus faire du tire veille non merci ,bref une fois encore c'est mon avis donc pas le peine de montrer les dents si vous etes pas d'accords,mais je doit pas etre le seul a penser ainsi no?

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: le foil c'est chiant

Messagepar otaket49 » jeu. 16 juil. 2020 13:49

tiens c'est marrant, parce que hier, sur un spot bien clapoteux, moi en surf strapless, ça tape quand même et y avait des foils, je me disais que ça doit être pas mal d'être au dessus du clapot et de pouvoir bien tracer sans en prendre plein les jambes, certains étaient bien penchés vers l'arrière et traçaient bien
je me disais pourquoi pas tester quand même ? même si jusqu'à maintenant, je me disais : encore du matos supplémentaire, est ce que ça va me plaire, il faut réapprendre, il faut un spot avec un minimum de fond, etc...
je voyais ça pour faire de la distance, que ce soit moins fatiguant, j'ai peut être tort

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Cleden » jeu. 16 juil. 2020 17:43

Si tu crois avoir fait le "tour" du foil et que ça te plait pas, le plus simple est d'arrêter tout simplement, pas la peine d'en faire un sujet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Aventout » jeu. 16 juil. 2020 19:28

Non, le foil n'est pas chiant......quand on sait en faire, juste génial pour sauver un maxi de sessions sans jamais forcer.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Aventout » ven. 17 juil. 2020 10:20

Cleden a écrit :Si tu crois avoir fait le "tour" du foil et que ça te plait pas, le plus simple est d'arrêter tout simplement, pas la peine d'en faire un sujet :lol:

Apparemment Jasper n'a pas encore fait le "tour", car il sort le cul de l'eau et ne sait pas naviguer dans le light, donc pour le moment le meilleur du foil se refuse à lui.
2 solutions : ou bien il progresse, ou bien il nous regarde sur le sable. ;)

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: le foil c'est chiant

Messagepar philippe83 » ven. 17 juil. 2020 13:28

Voilà le même discours tenu par les windsurfers quand le kite a démarré:
c'est pour le petit temps uniquement et autres conneries de ce genre.
Le Foil! Mais le Foil dans 25-30 noeuds c'est super! Petite voile: 3, 3.5 ou 4M est c'est un bonheur. Pour chez nous (Méditerranée) les petites vagues
apparaissent (avec le clapot aussi bien sûr) et là on se régale. Et quand on voit ces pauvres Kiteurs en surf se faire démonter les genoux, les dents serrées à tirer des bords dans un champ de mines alors là on rigole.
Surtout que les vagues, on les bouffe toutes! Alors que les "autres" doivent tirer de longs bords (encore une fois bonjour le champ de mines) pour revenir au pic. Ils arrivent épuisés, en compote, loupent leur vague et c'est reparti pour un tour ;-)))))
Pendant ce temps on zigue et zague jusqu'à plus soif.
Une petite voile c'est le top. Ça dégaze sans problème (normal dans 25-30 knts) tu t'en occupe pas.
Bon... ce discours, c'est celui que je tiens en ce moment face au Wingfoil...

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Jitter » ven. 17 juil. 2020 18:38

faut surtout trouver son style de ride (global ou selon la phase du moment)

c'est chiant quand tu as pas le choix, mais si tu peux choisir le support et le plan d'eau, a volonté, il n'y a pas de pratique "chiante"

Bon il faut aussi le budget, la logistique de stokage/de déplacement !

bref ce qui vaut pour Martin sera faux pour Pierre

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Tanpat » sam. 18 juil. 2020 16:31

le foil c'est chiant: Oh que oui!

C'est dur, coupant, dangereux, cher, encombrant, il faut des tournevis, clé à torquer, démonter, rincer, remonter, casque, brassière, des gamelles d'un autre monde, les pratiquants sont cons, départs souvent pas simple pour trouver du fond, cause de sous toilage quand l'aile tombe à l'eau c'est galère assurée, aimer le natakite,..... j'en oublie bien sûr.....!

Ouf, qu'est ce qu'il faut pas faire pour rester peinard au large :D :D

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: le foil c'est chiant

Messagepar philippe83 » dim. 19 juil. 2020 10:08

☺️

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: le foil c'est chiant

Messagepar cri.cri » lun. 20 juil. 2020 07:38

J'ai , grâce au foil , retrouvé le plaisir des grande ballades que je faisait en Fomula sans le coté chiant du poid du matos à porter , sans le côté physique , et à partir de 6 kn .

Hier , moi et 3 potes en 18 m Soul seul sur le plan d'eau en début d'après midi , aller et retour accompagner d'un Zodiac en 50 minutes à Dumet , que du bonheur !

https://www.relive.cc/view/vQvxVP9d2B6


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités