le foil c'est chiant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Cleden » lun. 20 juil. 2020 13:27

Il est normal que le kitefoil ne plaise pas à tout le monde car avec nos grands mâts on ne peut pas faire les kékés au ras de la plage pour impressionner les filles, on ne peut pas pas montrer son nouveau harnais "Ride Angine" en carbone ou sa "couic barre" à 500€. Effectivement, on est souvent au large donc il faut simplement apprécier la navigation en solo et les grandes balades de plusieurs dizaines de kilomètres. En fait, le kitefoil c'est plutôt un truc de voileux, de ceux qui sont conscients de la chance de pouvoir remonter au vent à des allures dignes de bateaux de courses sur du matos qu'on peut trimbaler dans une voiture. Par contre, c'est autrement plus difficile à appréhender que le tt mais tant mieux, ça sélectionne. Bonne continuation à toi et surtout n'oublies pas de revendre ton matos à quelqu'un qui saura apprécier la discipline :mrgreen:

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Jitter » lun. 20 juil. 2020 20:46

mets toi a la page, la couic barre c'est 720e maintenant
tss.... :lol: :P

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Cleden » mar. 21 juil. 2020 06:57

:shock: :lol:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: le foil c'est chiant

Messagepar elbodeguero » mar. 21 juil. 2020 12:01

quand on voit que 95 % des kiters tirent toujours les memes bords de 100 m, sans remonter ou descendre au vent, tout en ne faisant aucun trick, je ne vois pas de désintérêt au foil ; bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: le foil c'est chiant

Messagepar thomas.air » mar. 21 juil. 2020 23:26

Pour ceux qui trouvent le foil chiant, regardez les vidéos de Stephane Goffinet (youtube ou viméo) et vous changerez d'avis (il n'y a pas que lui qui fait des trucs sympas)
Je viens de m'acheter un ketos et quand je suis allé le commander chez eux (j'habite à 500 m) j'ai demandé la meme chose que le monsieur :mrgreen: maintenant il n'y a plus qu'à bosser (mais là j'attends un peu de vent pour aller essayer mon précieuuuuuxx)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: le foil c'est chiant

Messagepar jo31 » mer. 22 juil. 2020 20:00

vu de la plage ça fait un peu surf sur planche à repasser ;)
Fichiers joints
foil.jpg
foil.jpg (48.78 Kio) Vu 2509 fois

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: le foil c'est chiant

Messagepar kite76 » jeu. 23 juil. 2020 13:52

Le foil oui c'est chiant; car pas d'excuse pour ne pas aller faire une petite session, on fait que des sauts de puces, freeride impossible, pas possible d'aller dans les vagues, ça carve dans un trop petit périmètre, les figures sont nuls, ça se traine, c'est fatiguant, vraiment trop doux, rien en barre, nul pour se la péter...
je vais peut-être réfléchir à changer de support :lol:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: le foil c'est chiant

Messagepar Mr Spock » jeu. 30 juil. 2020 06:24

Je confirme, le foil c'est chiant... mais pour une autre raison personnellement. Troisième sortie et je galère à sortir en vent on tout d'abord et tenir debout sur la board ensuite. Les déboires du débutant classique quoi. Une envie monstrueuse mais une pratique frustrante. Faut trouver les conditions idéales : plan d'eau pas trop agité, 12nds, 11m plutôt pénible... mais j'y arriverai c'est sûr !
Pourquoi ? Parce que 1. J'ai "fait le tour" du twintip ... dans le clapot serré et en dessous de 18nds. 2. J'ai vu naviguer Eric (Kite76) dans 8nds en Martinique et me passer au-dessus dans 20nds en Corse pour me convaincre que les back, front, down et kiteloops à plus de 7m ne sont pas réservés aux twintips. Si pas convaincu, il faut aller faire un tour sur le "kitefoil forum" pour trouver la définition des mots vivant, foisonnant, ...
Bref, je trouverais dommage de passer à côté d'un sport qui créé autant de passion. Bon maintenant ça se mérite, alors je m'accroche !

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: le foil c'est chiant

Messagepar kite76 » jeu. 30 juil. 2020 13:37

Mr Spock a écrit :Je confirme, le foil c'est chiant... mais pour une autre raison personnellement. Troisième sortie et je galère à sortir en vent on tout d'abord et tenir debout sur la board ensuite. Les déboires du débutant classique quoi. Une envie monstrueuse mais une pratique frustrante. Faut trouver les conditions idéales : plan d'eau pas trop agité, 12nds, 11m plutôt pénible... mais j'y arriverai c'est sûr !
Pourquoi ? Parce que 1. J'ai "fait le tour" du twintip ... dans le clapot serré et en dessous de 18nds. 2. J'ai vu naviguer Eric (Kite76) dans 8nds en Martinique et me passer au-dessus dans 20nds en Corse pour me convaincre que les back, front, down et kiteloops à plus de 7m ne sont pas réservés aux twintips. Si pas convaincu, il faut aller faire un tour sur le "kitefoil forum" pour trouver la définition des mots vivant, foisonnant, ...
Bref, je trouverais dommage de passer à côté d'un sport qui créé autant de passion. Bon maintenant ça se mérite, alors je m'accroche !


Salut Pierre, c’est toujours un plaisir de te lire. Rien à rajouter. Comme tu le dis ça se mérite; on essaye pas le foil mais on s’y met.
C’est un peu frustrant au début mais C’est tellement bon après.
Ce qui est génial avec ce support, c’est la qualité de la glisse et quelque soit les conditions.
C’est joueur, hyper ludique, cela interpelle et c’est super bien accueilli.
Les gens viennent spontanément pour échanger et tous les retours sont positifs.
Je ne doute pas que dans peu de temps tu nous feras un petit report sur tes aventures foilesques avec la banane.

À bientôt
Éric

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Re: le foil c'est chiant

Messagepar jmr » dim. 11 oct. 2020 17:54

Effectivement le kitefoil est un nouvel apprentissage, difficile, mais qui mérite le détour.
C'est vrai que les début sont "galères" sauf pour les jeunes doués, mais une fois qu'on n'y a gouté (et que l'on a un certain âge), on n'a plus envie de monter sur un twintip ou un surf strapless. Dès que l'on vole, ma magie s'opère. Le foil freeride permet de se balader, mais aussi de surfer de 8 à 30nds sans problème. Ce n'est pas ringard, c'est juste un outil de glisse exceptionnel. Tirer des bords en twintip, me donnent plus envies.
Ceux qui persistent dans l'apprentissage du kitefoil, ne jurent plus que par ça.
En revanche, quand je regarde des excellent wing foilers, je suis admiratif. Mais ils sont très très rares. Ceux que je vois le plus souvent, me font penser à des Limaces sur l'eau. Le matériel et les techniques vont peut être évoluer? Mais en attendant, je suis bien content de voler en kite-foil.
Après ça doit être le pied Total de pouvoir faire du foil comme Goffinet....
Courage à ceux qui s'y mettent.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités