LE FILM: LE SYNDROME DU TITANIC

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 12 oct. 2009 22:21

Et tu m'excuses Stand.Art mais ton argument " arretes d'acheter des pepitos, si ils sont suremballés " c'est débile.

sans blague :D

le fond de ma pensée c'est que c'est à nous de faire le changement et pas à des dirigeants ou des PDG. Les politiques comme les marques s'adpatent aux consommateurs la plupart du temps et NON L INVERSE (ou dans certaines dictatures). Ils nous disent ce qu'on veut entendre ou nous vendent ce qu'on veut acheter!
Si tu trouves que ça craint que les pépitos soient suremballés, et ben t'en achétes plus, et si tous ceux qui pensent comme toi en font autant, les ventes chuteront, alors la marque s'interrogera sur la cause de la baisse des ventes et ainsi modifiera l'emballage afin de regagner ta confaince et celles des autres! A lire certains, il faudrait attendre que ce soit le PDG qui en prenne la décision!
Désolé pour l'exemple de Pépito.

Ca rejoint le poste sur la trax 5, la marque s'adpate à ses clients, les clients sont toujours là et sont prêts à toujours payer plus chers, pourquoi baisser le prix alors. Tu boycottes et tu verras le prix baissera.
Au putain j'ai tous les pros Fone qui vont rappliquer :lol:

Publicité
Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 13 oct. 2009 16:56

Sauf que si tout le monde fait l'effort d'etre écolo, ca aboutira forcement par une action du pdg de chez pépito. Ce que je veux dire, c'est qu'on est ( nous, la masse ) manipulé par le marketing et piegé par le pouvoir d'achat. Si la masse tout entiere pouvait se passer de produits non écolo, je pense qu'elle le ferait tout simplement parce que nous sommes tous conscient des tenants et aboutissants de l'écologie. Le probleme c'est plutot qu'il est difficile pour la masse de boycotter massivement les produits de consommation non écolo et pour cause, ils constituent 90 % de nos biens de consommation. A ce rythme là, tu manges plus, tu t'habilles plus, tu te véhicules plus etc etc. C'est une image un peu grossière, mais vivre à 100 % écolo, ca coute - aujourd'hui - un pognon monstre . ( bien plus que le kite, c'est dire ) :!:

Retourner vers « Le bar »