LE FILM: LE SYNDROME DU TITANIC

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Re: LE FILM: LE SYNDROME DU TITANIC

Messagepar havana » sam. 10 oct. 2009 22:48

fox 49 a écrit :Je viens de voir ce documentaire,je vous conseil d'aller le voir vivement!!!!!
tenez des citations qui me revienne:
on consomme pas , on consume...
l'exces est toxique...
pour l'instant il est au ciné, il est sortie y a pas tres longtemps.
c'est un film documentaire, il y a pas d'entretien, juste un film, avec quelques parole de nicolas HULOT et d'autres personnalité.
c'est un autre element qui peut nous aider a comprendre et changer la facon de voir les choses, et avoir d'autre priorité.
C'est une approche de l'avenir.
JE VOUS CONSEIL DE VOIR LE FILM, CA EN VAUT LARGEMENT UNE PLACE DE CINE

De belles images de notre civilisations perdue dans l'abondance.
vos avis, a ceux qui l'ont vue.

+1
Moi je suis bien plus péssimiste : l'etre humain est voué à s'auto detruire!
La preuve, on n'a tous conscience que nous détruisons la planète vitesse grand V. mais pour notre petit confort de tout les jours, nous ne changont presque rien de nos habitudes de consomation!!

comme il dit, on consomme plus mais nous consumons...

Publicité
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » sam. 10 oct. 2009 23:06

on peut résumer tout cela a ca en effet :

http://www.youtube.com/watch?v=mX5JVB_Puas&hl=fr

:?

dido
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 08:38

MOI JE SUIS UN TYPE QUI...

Messagepar dido » dim. 11 oct. 2009 00:19

non non non les gars, vous m'aurez pas sur le terrain du complotisme, moi aussi j'aime la nature, depuis longtemps, et je crois pas lui avoir fait plus de mal depuis que je suis sur terre que les Nicolas Hulot, Arthus Bertrand, Al Gore, les scientifiques du GIEC et consorts...

Seulement moi, la différence, c'est que la nature, j'en profite que pour m'y balader, faire du kite, faire un pic nic entre amis, ou me changer les idées de temps en temps.

J'en fais pas du pognon ou un instrument de notoriété personnelle.

Moi je regarde et entends à la télé, dans les journaux, à la radio et même au cinéma maintenant des types surexcités qui se relaient les uns les autres à longueur de journées pour m'expliquer que je suis un benet, un inconscient, un irresponsable, un arriéré de la pire espèce juste parce que je prends ma bagnole pour aller travailler (tant que j'ai encore du travail), que j'achète des produits qui sont conditionnés et emballés quand je fais mes courses et aussi parce que je tire la chasse d'eau quand je vais aux toilettes...

Moi je regarde autour de moi et constate que mes amis artisans et petits commerçants plient boutiques les uns après les autres délaissés par une clientèle dont les faibles revenus les cantonnent aux grandes enseignes de distribution et de hard discount, celles là même qui concurrencent déloyalement les premiers, en écrasant les salaires des seconds...

Moi je constate enfin que certaines de ces grandes enseignes financent Nicolas Hulot, et les autres Arthus Bertrand pour leurs reportages et autres films de cinéma plus culpabilisants les uns que les autres pour s'assurer que toutes les consciences collectives soient bien acquisent à cette idéologie écologiste dominante qui n'a d'écologique que le nom, car pour le reste, c'est un business sans scrupules, comme les sont les autres business.

Pour finir moi je vais bientôt payer comme vous autres, une taxe supplémentaire, appelée taxe carbone (et d'autres suivront), qui sanctionnera tout simplement mon mode de vie quotidien, auquel je ne peux échapper ou me soustraire, comme des millions d'autres individus, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas d'autres pour l'instant à notre disposition...

Si encore cette taxe servait à payer des gens comme vous et moi, des quidams, qui bossent, consomment et élèvent leur enfants, bref qui font tourner une économie répartie, mais même pas, puisqu'il faut rembourser les interêts de la dette, cette satanée dette que nous ne rembourserons jamais par définition puisque tout argent qui est mis en circulation est prêté par des banques privées avec interêt, interêt qui ne peut donc être payé qu'avec un nouvel argent mis en circulation... soumis à interêt également...

Pour résumer tout le système (médiatique, financier, politique "surtout avec la dominance technocratique européenne" et industriel) est configuré pour faire progressivement mais inéluctablement passer la richesse du plus grand nombre, vous et moi, au plus petit nombre, sièges de multinationales de toutes natures et système bancaire.

Ce qui est le plus grave, c'est qu'avec toute cette propagande qui fait dans la surenchère permanente, les gens deviennent tellement conditionnés que les seuls cons qui osent ouvrir leur gueule pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ces impostures qu'on nous fabriquent à tours de bras se font tellement broyer dans leur réputation et dans leur honneur par ce système, qu'ils ne résistent pas longtemps à cette pensée dominante, ou alors à vivre dans l'oprobe sociale.

Ce qui est encore plus malheureux c'est que dans tous les milieux, même les plus modestes, il y a des imbéciles qui se croient très évolués en faisant l'apologie, comme c'est le cas du journaliste qui nous écrit les news sur ce site "flysurf.com" qui par ailleurs est très bien fait je le précise, du film de Nicolas Hulot en demandant par avance qu'on écorche pas trop son "idole" avec des commentaires déplacés (c'est dans le file des news de la semaine).

En gros, soit on dit du bien, soit on ferme sa gueule...

si on était dans l'autre camp on nommerait ça du fascime immédiatement mais bon là non...

Pour terminer je citerai une jolie phrase du cinéaste Michael Moore, qui à la fin de son film sur G.W Bush, déclarait qu'il était surpris de voir à quel point "se sont toujours les gens les plus opprimés par le système qui le défendent avec le plus d'acharnement..."

Propagande quand tu nous tiens...

... UN TYPE QUI EN A PLEIN LE CUL.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 11 oct. 2009 00:36

...si je me souvient bien dans le Titanic ce sont ceux qui voyageaient en classe éco qui ont le plus morflé....donc c'est pas grave tant que nous sommes en 1ere :idea:

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: MOI JE SUIS UN TYPE QUI...

Messagepar Cleden » dim. 11 oct. 2009 01:10

dido a écrit :non non non les gars, vous m'aurez pas sur le terrain du complotisme, moi aussi j'aime la nature, depuis longtemps, et je crois pas lui avoir fait plus de mal depuis que je suis sur terre que les Nicolas Hulot, Arthus Bertrand, Al Gore, les scientifiques du GIEC et consorts...

...

Propagande quand tu nous tiens...

... UN TYPE QUI EN A PLEIN LE CUL.

Sinon, tu penses quoi du film ?

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Re: MOI JE SUIS UN TYPE QUI...

Messagepar Tournicoti » dim. 11 oct. 2009 01:48

dido a écrit :non non non les gars, vous m'aurez pas sur le terrain du complotisme, moi aussi j'aime la nature, depuis longtemps, et je crois pas lui avoir fait plus de mal depuis que je suis sur terre que les Nicolas Hulot, Arthus Bertrand, Al Gore, les scientifiques du GIEC et consorts...

Seulement moi, la différence, c'est que la nature, j'en profite que pour m'y balader, faire du kite, faire un pic nic entre amis, ou me changer les idées de temps en temps.

J'en fais pas du pognon ou un instrument de notoriété personnelle.

Moi je regarde et entends à la télé, dans les journaux, à la radio et même au cinéma maintenant des types surexcités qui se relaient les uns les autres à longueur de journées pour m'expliquer que je suis un benet, un inconscient, un irresponsable, un arriéré de la pire espèce juste parce que je prends ma bagnole pour aller travailler (tant que j'ai encore du travail), que j'achète des produits qui sont conditionnés et emballés quand je fais mes courses et aussi parce que je tire la chasse d'eau quand je vais aux toilettes...

Moi je regarde autour de moi et constate que mes amis artisans et petits commerçants plient boutiques les uns après les autres délaissés par une clientèle dont les faibles revenus les cantonnent aux grandes enseignes de distribution et de hard discount, celles là même qui concurrencent déloyalement les premiers, en écrasant les salaires des seconds...

Moi je constate enfin que certaines de ces grandes enseignes financent Nicolas Hulot, et les autres Arthus Bertrand pour leurs reportages et autres films de cinéma plus culpabilisants les uns que les autres pour s'assurer que toutes les consciences collectives soient bien acquisent à cette idéologie écologiste dominante qui n'a d'écologique que le nom, car pour le reste, c'est un business sans scrupules, comme les sont les autres business.

Pour finir moi je vais bientôt payer comme vous autres, une taxe supplémentaire, appelée taxe carbone (et d'autres suivront), qui sanctionnera tout simplement mon mode de vie quotidien, auquel je ne peux échapper ou me soustraire, comme des millions d'autres individus, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas d'autres pour l'instant à notre disposition...

Si encore cette taxe servait à payer des gens comme vous et moi, des quidams, qui bossent, consomment et élèvent leur enfants, bref qui font tourner une économie répartie, mais même pas, puisqu'il faut rembourser les interêts de la dette, cette satanée dette que nous ne rembourserons jamais par définition puisque tout argent qui est mis en circulation est prêté par des banques privées avec interêt, interêt qui ne peut donc être payé qu'avec un nouvel argent mis en circulation... soumis à interêt également...

Pour résumer tout le système (médiatique, financier, politique "surtout avec la dominance technocratique européenne" et industriel) est configuré pour faire progressivement mais inéluctablement passer la richesse du plus grand nombre, vous et moi, au plus petit nombre, sièges de multinationales de toutes natures et système bancaire.

Ce qui est le plus grave, c'est qu'avec toute cette propagande qui fait dans la surenchère permanente, les gens deviennent tellement conditionnés que les seuls cons qui osent ouvrir leur gueule pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ces impostures qu'on nous fabriquent à tours de bras se font tellement broyer dans leur réputation et dans leur honneur par ce système, qu'ils ne résistent pas longtemps à cette pensée dominante, ou alors à vivre dans l'oprobe sociale.

Ce qui est encore plus malheureux c'est que dans tous les milieux, même les plus modestes, il y a des imbéciles qui se croient très évolués en faisant l'apologie, comme c'est le cas du journaliste qui nous écrit les news sur ce site "flysurf.com" qui par ailleurs est très bien fait je le précise, du film de Nicolas Hulot en demandant par avance qu'on écorche pas trop son "idole" avec des commentaires déplacés (c'est dans le file des news de la semaine).

En gros, soit on dit du bien, soit on ferme sa gueule...

si on était dans l'autre camp on nommerait ça du fascime immédiatement mais bon là non...

Pour terminer je citerai une jolie phrase du cinéaste Michael Moore, qui à la fin de son film sur G.W Bush, déclarait qu'il était surpris de voir à quel point "se sont toujours les gens les plus opprimés par le système qui le défendent avec le plus d'acharnement..."

Propagande quand tu nous tiens...

... UN TYPE QUI EN A PLEIN LE CUL.

Ton texte est trop travaillé. C'est un peu trop prosélyte. Tu gâches tes propos,.

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » dim. 11 oct. 2009 01:55

c'est bien ce que je disais... on veut rien n'admettre.. au contraire on se cherche des excuses pour ce dire "lui il fait plus de mal à la planette que moi".
on s'en sortira pas... c'est la nature humaine qui veut ça..
Ce film a au moin le mérite de relater des faits réel !
qu'importe le narrateur...

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Messagepar Cleden » dim. 11 oct. 2009 02:02

havana a écrit :c'est bien ce que je disais... on veut rien n'admettre.. au contraire on se cherche des excuses pour ce dire "lui il fait plus de mal à la planette que moi".
on s'en sortira pas... c'est la nature humaine qui veut ça..
Ce film a au moin le mérite de relater des faits réel !
qu'importe le narrateur...

Tout à fait d'accord.

dido
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 08:38

Re: MOI JE SUIS UN TYPE QUI...

Messagepar dido » dim. 11 oct. 2009 02:14

Cleden a écrit :
dido a écrit :non non non les gars, vous m'aurez pas sur le terrain du complotisme, moi aussi j'aime la nature, depuis longtemps, et je crois pas lui avoir fait plus de mal depuis que je suis sur terre que les Nicolas Hulot, Arthus Bertrand, Al Gore, les scientifiques du GIEC et consorts...

...

Propagande quand tu nous tiens...

... UN TYPE QUI EN A PLEIN LE CUL.

Sinon, tu penses quoi du film ?



Cleden, ce que je pense du film n'a aucune importance, parce que comme tout le monde, je suis biensûr pour qu'on arrête de détruire la planète, qui pourrait bien penser le contraire à l'échelon individuel ?

C'est une opinion qui est aussi banale que d'être contre la guerre et pour la paix, contre la faim dans le monde, la maladie et pour la santé et le bonheur de tous, et contre le racisme et toutes les injustices... etc...

Une fois que t'as dis ça, t'as pas vraiment fait avancer le débat.

Le problème est ailleurs malheureusement.

dido
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 08:38

Messagepar dido » dim. 11 oct. 2009 02:59

havana a écrit :c'est bien ce que je disais... on veut rien n'admettre.. au contraire on se cherche des excuses pour ce dire "lui il fait plus de mal à la planette que moi".
on s'en sortira pas... c'est la nature humaine qui veut ça..
Ce film a au moin le mérite de relater des faits réel !
qu'importe le narrateur...


C'est pas qu'on ne veut "rien admettre", c'est qu'il y en a qui revendiquent le droit de ne pas tout admettre d'emblée sans se poser de questions, sans opposer un certain sens critique.

Protéger l'environnement et repartir les richesses entre les hommes, les principaux thèmes du film de Hulot, entièrement d'accord pour tendre vers ces objectifs, c'est même ce que j'appel de tous mes voeux dans mes propos tenus un peu plus haut, mais qui nous propose cet idéal si difficile à atteindre ? ceux qui ont financés ce même film ?

Ce sont ces mêmes grands groupes industriels (qui sont derrière le film) qui n'ont de cessent d'oeuvrer pour la concentration de richesse en écrasant les salaires ainsi que la destruction de l'environnement par des processus de production ne tenant aucun compte des normes environementales des pays dans lesquels ils vendent leurs produits.

Prôner de belles choses en utilisant une marionnette médiatique comme Nicolas Hulot, qui émeut dans les chaumières avec de belles images et des discours accablants, pour se dédouaner de faire tout le contraire à longueur d'années dans son mode de fonctionnement, c'est juste du marketing.

Et le pire, c'est que ça marche au taquet ! :wink:

Je pense sincèrement que ceux qui prônent une réelle remise en question du libéralisme effrenné qui détruit l'homme et la nature n'ont pas le moindre financement pour faire des films.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités