Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Tanpat » ven. 15 mai 2020 17:41

Désolé de remuer le couteau mais carton plein encore aujourd'hui au Palm Beach :o
En regardant la webcam il faut vérifier plusieurs fois la date en se pinçant pour se rendre compte que nous sommes dans le même mode :)

D'après Nice Matin, ouverture de quelques plages dans les AM demain, mais je ne trouve rien sur le 83 et le 13 encore moins :evil:

Ce qui me désole c'est que notre activité n'a besoin d'aucun aménagement et que nous sommes pénalisés par les décisions qui tardent pour gérer les "plagistes".
J'ai lu dans le 13 par exemple que les maires ne se sont pas mis d'accord! Ca peut durer longtemps comme ça :twisted:

Après comme tactique pour dériver dans le temps et laisser passer le we du pont en évitant la foule, c'est pas mal non plus!

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar cri.cri » ven. 15 mai 2020 21:24

Pour moi c'est bon , le Préfet du Morbihan ouvre les plages à 11 h , à 13 h je suis sur l'eau et je suis pas le seul ......

https://www.relive.cc/view/vYvE9mVM4Gv

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » sam. 16 mai 2020 06:46

Là c'est du foutage de gueule. Y'a de quoi donner raison à ceux qui bravent les interdits. Aucune harmonisation des décisions. Des bouts d'information par-ci, par-là. OK pour les uns, quid ailleurs ?... Le préfet des Alpes Maritimes "devrait" donner son accord avant le WE et toujours rien ... pas étonnant que les cannois se jettent à l'eau !
Effectivement silence radio pour le Var. Hier une 30ène de "pingouins" dans les vagues, jolies au passage, des Sablettes avec un temps magnifique ... Quel bordel dans nos institutions ! J'aime pas naviguer avec des contradictions dans la tête alors probable que je m’abstienne aujourd'hui ... fait ch... :evil:
Chouette (et je vous hais , je vous méprise 8-) ) ceux qui ont leurs spots déconfinés.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » sam. 16 mai 2020 07:04

Antibes à Menton ouvert !.. d'après la "Carte de déconfinement des plages" du journal Ouest France.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Tanpat » sam. 16 mai 2020 08:36


Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » sam. 16 mai 2020 10:34

Le 13 c'est pas bon au départ des plages, depuis le 11 on continue de naviguer au large en bateau, ça nous change guère vu que les plages sont balisées et donc interdites début juin.

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Tanpat » dim. 17 mai 2020 10:44

Bah, sans déconner, quand on regarde la carte de France des plages ouvertes on se demande ce qu'ils font dans le 13?
Faudrait m'expliquer ce qu'ils comptent organiser et installer à Beauduc par exemple!
Quelle organisation :x

Pour un semblant d'équilibre et de justice le Préfet pourrait déroger pour les activités sportives, la majorité des gens se foutent du parasol en ce moment!

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » lun. 18 mai 2020 09:06

Un exemple local pour en rajouter une couche sur la nébulosité des décisions "verticales": sur Oléron il y a 8 communes, ce week-end 5 d'entre elles ont ouvert leurs plages et pas les 3 autres... Alors que les 8 maires ont tenu une réunion pour envoyer un plan d'ouverture commun à la préfecture.
Perso je ne cherche plus à comprendre, trop compliqué pour moi.
Sinon quel pied de retrouver nos plages, de se dérouiller grâce à un bon thermique sous un soleil généreux, même sans vagues! Un peu décalqué j'avoue après 2 sessions. .. Je m'y attendais un peu!

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Aventout » mar. 19 mai 2020 19:54

Les Bouches-du-Rhônes rouvrent 15 plages en dynamique ce jeudi.......il était temps!
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... hes-du-rho
Tous les coups sont permis entre un préfet maritime qui avait ouvert le 11 mai et un préfet terrestre qui t'empêche d'aller à l'eau jusqu'à jeudi, pire ma baie est coupée en 2 entre le préfet des BdR qui dit niet, et un préfet du Var qui dit Ok, est-ce que l'on nous prendrai pas pour des abrutis?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar voodoo13 » mar. 19 mai 2020 21:57

Et dans le Morbihan, ils referment...
Vais me mettre à la pétanque moi, avec le pastis au litre, ça devrait me calmer... :(


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 23 invités