Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar cri.cri » mer. 13 mai 2020 21:11

Je rappelle pour les plus distraits que nous somme le seul pays d'Europe ou l'accès au plage après le confinement pose un problème , dans tous les autres il n'y a pas eu de discussion sauf en France ou l'administration a réussie à compliqué une fois de plus une chose qui était simple ......

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar mike28 » mer. 13 mai 2020 22:39

cri.cri a écrit :Je rappelle pour les plus distraits que nous somme le seul pays d'Europe ou l'accès au plage après le confinement pose un problème , dans tous les autres il n'y a pas eu de discussion sauf en France ou l'administration a réussie à compliqué une fois de plus une chose qui était simple ......


Le pays un peu plus au sud est aussi problématique....Il y a des plages horaires pour le "sport" et il faut vite se jeter à l'eau pour ne pas rester sur la plage ! :lol:
Cela dit l'équipe du gouvernement semble venir de la même boite que la notre en plus kitsch !

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Tanpat » mer. 13 mai 2020 23:07

lebourdigou a écrit :ce matin 9h... 4 planchistes et 2 kite à l'eau à la Bergerie et la Badine


Ho, les petits joueurs :D
A Cannes, c'était plutôt une quarantaine de pratiquants !
Et autant de surfeurs la veille dans le 06.

Les activités nautiques et la navigation sont maintenant autorisées, la plage n'est qu'accessoire dans notre pratique.
Donc la réaction est très compréhensible, d'ailleurs il semble que la tolérance témoignée depuis deux jours aille dans ce sens.

Et puis ce serait quand même insupportable de regarder des kiteurs en nav à partir d'un bateau en restant dans sa voiture :(

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » jeu. 14 mai 2020 06:31

Pas sûr, voir quelqu'un faire une connerie ne m'incite pas à l'imiter. Mais j'ai cessé de juger (et malheureusement de réagir, même si en situation j'aurai fait comme Lebourdigou ;) ). De toute façon on trouvera toujours des prétextes pour justifier nos actions... qu'à notre niveau (d'information) nous trouvons sensées. Alors à quoi bon tenter de persuader l'autre ? On peut juste avoir un avis, au mieux l'exprimer, et basta. (tiens ça me rappelle la citation d'Audiart : "les cons, je leur parle pas, ça les instruit" :lol: )
A part ça on évoque effectivement d'un accès à la mer ce week-end ? ... mais pas d'air, ni de la semaine d'après Guru :roll:

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » jeu. 14 mai 2020 09:38

lebourdigou a écrit :Wow wow krenios... tu vas vite te calmer et réfléchir avant de parler! J'habite à 15m de la route qui longe le plan d'eau donc je suis quasiment sur le spot MAIS je ne vais pas sur l'eau. Après si t'es un mec qui fonce sans réfléchir, pas de soucis... je vais te raconter une histoire qui commence par ma main et qui finit dans ta g... :evil:
Je suis justement de ceux qui demandent aux pratiquants de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Tu as peut être 15 ans (dans ta tête) et tu réagis comme tel mais c'est vraiment pas cool parce que je t'imaginais pas comme ça, je suis déçu. Tant pis pour moi.


Hé Lebourdigou, tu me demandes de me calmer? Tu peux relire mon post, je ne t'ai pas agressé une seconde... Puis relis ta réponse et demande toi qui est le plus agressif entre nous. Si tu l'as mal pris désolé, je peux même m'excuser de t'avoir énervé Mais basta, on va pas faire un hors sujet qui n'intéresse personne.
En tout cas ce que je voulais faire comprendre c'est que la vigilance policière n'est pas la même partout.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar lebourdigou » jeu. 14 mai 2020 10:05

Krenios: j'aurais pas du réagir comme ça mais c'est justement parce que je plaide à longueur de temps pour que nous ayons une image de gens responsables auprès des autorités que je deviens vraiment vert de rage quand je vois que nous ne jouons pas le jeu. Le concept de plage "dynamique" semble avoir du sens auprès de la mairie et il semblerait qu'on nous écoute donc... ne foutons pas tout en l'air parce qu'on en peux plus de pas naviguer. Je précisais que j'étais certainement un des plus proches de l'eau mais que je n'y allais pas pour ne pas compromettre la suite. C'est quand même une guerre permanente et annuelle pour avoir une (des) zones de kite dès que la saison estivale s'annonce. Si on ne montre pas qu'on est des gens fiables, la mairie ne va pas s'emmerder avec des gus qui font ce qu'ils veulent et où ils veulent.
Soyons un peu pragmatiques au lieu de penser "moi, moi, moi..." sinon on aura... plus rien ou pas grand chose :shock:
Je suis justement quelqu'un qui aurait tendance à ne penser qu'à moi (c'est facile, je suis "sur place") mais en y réfléchissant je me dis que c'set ce comportement individualiste qui fait que nos libertés sont de plus en plus réduites parce qu'on donne clairement une image de gens irresponsables lors que ça n'est pas le cas. Pour un c... qui saute par dessus les baigneurs et qui se crashe sur la plage bondée de monde ou sur des gosses qui jouent, il y en a 99 qui regardent avant d'envoyer un "tir", qui ne le font pas à proximité des baigneurs ou des gens, qui ne décollent pas au milieu des serviettes et des gens, etc... qui ne naviguent pas dans des espaces protégés (même pour faire une vidéo "engagée" niveau pratique comme sauter par dessus la route :idea: ), etc...
Et pourtant, moi aussi j'aime bien faire le c... mais c'est loin des gens ou quand il n'y a personne là où je vais envoyer et surtout pas quand c'est dans un espace qui est (provisoirement) interdit et que je sais que celui-ci va être particulièrement scruté par les gens qui légifèrent son accès.

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar krenios.d » jeu. 14 mai 2020 13:49

Mais tu prêche un converti... Je respecte à fond les interdictions, je n'ai pas mis un pied à la plage depuis 2 mois et comme toi les comportements incroyables de la part de certains kiters me hérissent le poil. Et encore on a la chance de ne pas avoir de problème de surpopulation sur nos spots, ce qui n'empêche pas les délires d'égocentrisme parfois...
Je crois du coup qu'on est tous à cran et les "decideurs" ne font rien pour arranger la sauce. Je viens juste d'entendre qu'un parc à été ouvert dans le 93, il y a de quoi nous foutre les boules, non? Et que la plage de la Baule est ouverte, alors qu'a la Baule il y a 20 fois + de monde que chez nous. C'est quoi ces décisions de ouf???

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar Mr Spock » ven. 15 mai 2020 06:18

Y'a de quoi être tendu du slip quand on sait d'où on vient sur Hyères. C'est le "village gaulois" du kite de la Côte d'Azur, dernier résistant (vous avez dit dynamique ?) à l'estivant huilé. Entre Cannes et La Ciotat c'est le seul spot autorisé par, qu'on le veuille ou non, le maillage démocratique que sont les élus (quels que soient les noms d'oiseaux qu'on veut bien leur donner ;) ) et donc le maire. On le voit encore mieux actuellement, "ils" décident, "on" obéit. Ça sert à rien de râler, c'est comme ça et pis c'est tout, point.
Ceci dit on accueille (supporte) pas plus 600 kiters par jour en été et presque autant de windsurfs sur 100 m de plage, sans organisation. De longue lutte, en palabre et investissements de courageux "résistants" ont travaillé au corps les institutions, monté des dossiers et convaincu les "décideurs" de laisser une toute petite place aux joyeux fouteurs de bordel dans l'océan de calme des amateurs de bronzette (qui, eux, dépensent des sous qui profitent à la commune). Bref, dans une partie mal engagée, "nous" (Hyères Kite Association en tête) avons réussi à garder un (tout petit) bout de plage qui est remis en question tous les ans, ce qui fait planer au-dessus des pratiquants de kite des restrictions voire... une incitation à changer de sport .
On l'a vu, sur Cannes 40 kiters sur l'eau, sur Hyères 2 ou 3... c'est dire si on y tient à notre spot. (Mais oui y'aura de la place pour les "canards" à l'Almanarre :mrgreen:) .
Bon c'est pas l'tout on sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé ce WE chez nous ? OK on s'en fout y'a pas de vent et il pleut :roll:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar lebourdigou » ven. 15 mai 2020 15:59

Merci, tu as tout dit ;) je m'emporte parce qu'on se donne trop de mal au quotidien pour préserver cette image responsable et l'éventualité de tout perdre parce que chacun veut sa liberté tout de suite... me gonfle.
Je sais qu'on est tous d'accord sur le fond au final :oops:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le 11 mai, on dépoussière ou bien?

Messagepar lebourdigou » ven. 15 mai 2020 16:01

Une petite fenêtre de vent demain mais sait encore rien sur l'accès ou pas :oops: Là ça souffle vraiment bien et... je pleure devant la fenêtre :oops:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités