la peche a la ligne... et nous?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » dim. 24 août 2014 23:52

Je confirme, pas de bas de ligne acier en surfcasting.
Par contre effectivement la tresse est très coupante et résistante.

Pour savoir ou passé c'est simple tu regarde là ou les lignes plonge dans l'eau et tu t'écarte de 10M :wink:
Et puis franchement a moins de naviguer dans 1M d'eau je ne vois pas comment tu peux te prendre l'hameçon qui lui repose au fond attaché a un plomb de 100g :stock:
Je pense que le mieux lorsque un pêcheur arrive c'est de s'éloigné, nous ont a quand même toute la mer pour nous.
Et puis en général ils arrivent le soir ou tôt le matin.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 25 août 2014 08:30

Pas tout à fais d'accord avec vous quand même ...
J'en ai encore eu la preuve ce week-end une armée de pêcheur est arrivée pour lancer leur ligne dans les vagues (pas tôt ni tard juste en pleine journée) Je suis d'une nature à respecter les passions de chacun et ne juge pas à l'emporte pièce, alors j'essai de m'écarter (malgré le fait que j'étais là bien avant eux :mrgreen: comme déjà dis la mer est grande) le seul Pb c'est qu'avec un vent ON ton terrain de jeu n'est plus si grand que çà :? et comme ils s’étalent pour ne pas se gêner les uns aux autres tu te retrouve vite avec un terrain de jeu limité :roll:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 25 août 2014 18:43

otakememe a écrit :Je confirme, pas de bas de ligne acier en surfcasting.
Par contre effectivement la tresse est très coupante et résistante.

Pour savoir ou passé c'est simple tu regarde là ou les lignes plonge dans l'eau et tu t'écarte de 10M :wink:
bof, tu arrives à voir les fils de nylon dos au soleil rasant quand tu surfes la vagues toi ? :shock:
Et puis franchement a moins de naviguer dans 1M d'eau je ne vois pas comment tu peux te prendre l'hameçon qui lui repose au fond attaché a un plomb de 100g :stock:
idem, comme les cannes sont bien fixées c'est donc l'hameçon qui remonte :?:
Je pense que le mieux lorsque un pêcheur arrive c'est de s'éloigné, nous ont a quand même toute la mer pour nous.
pareil, quand tu as 20 pécheurs qui posent leurs lignes en meme temps sur 300m, pas facile !
Et puis en général ils arrivent le soir ou tôt le matin.

Thermique de 17h à 21h ici...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 25 août 2014 18:44

pourkoipas parceke a écrit :Pas tout à fais d'accord avec vous quand même ...
J'en ai encore eu la preuve ce week-end une armée de pêcheur est arrivée pour lancer leur ligne dans les vagues (pas tôt ni tard juste en pleine journée) Je suis d'une nature à respecter les passions de chacun et ne juge pas à l'emporte pièce, alors j'essai de m'écarter (malgré le fait que j'étais là bien avant eux :mrgreen: comme déjà dis la mer est grande) le seul Pb c'est qu'avec un vent ON ton terrain de jeu n'est plus si grand que çà :? et comme ils s’étalent pour ne pas se gêner les uns aux autres tu te retrouve vite avec un terrain de jeu limité :roll:

+1000

Retourner vers « Le bar »