L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 31 mai 2013 21:58

La vidéo de chapito est a mourir de rire surtout a la deuxieme minute quand le mec fait tourner la barre et se fait arracher c'est énorme :lol:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 31 mai 2013 22:14

Ha ouai franchement je me répétte mais @chapito
Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 31 mai 2013 22:22

bybidge a écrit :on en avait déjà discuté Diez je pense aussi qu'en 7m on jump plus haut.
Ex :
https://vimeo.com/50877773

Après le Jai dans ces conditions y'a de la grosse houle de merde. Cela peut bien aider comme tremplin pour cranter en 9m. Par contre sur le flat je pense que l'on se ferait arracher en 9 avant de jumper.
Ou bien tu as une technique particulière qui m'interesse?

Sinon pourquoi ne pas faire une p'tite vidéo demain au jai ou dimanche, y'a 40n de prévu. Cela mettra tout le monde d'accord?


Par contre j'ai une ch'tite kestion ...
lorsque vous sortez dans des conditions aussi forte n'y a t il pas de gros risque de partir vraiment beaucoup trop haut (du style ne pas voir la mega rafale ki te propulse dans les nuages)
Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 31 mai 2013 22:24

Fin juillet on test ca je reviens au jai

Spazer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 août 2011 20:31

Messagepar Spazer » sam. 1 juin 2013 03:26

En fait mec t'as pas compris et pourtant je sais que tu es meilleur que moi (à la vue de tes vidéos ya pas à chier)
c'est que tu penses qu'il vaut mieux une grosse toile dans un vent fort que une bonne détente de lignes qui va te propulser grâce à très bon crantage dans un vent fort... c'est là à mon avis où tu te trompes.. avis newbie style pourtant...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » sam. 1 juin 2013 10:01

bybidge a écrit :on en avait déjà discuté Diez je pense aussi qu'en 7m on jump plus haut.
Ex :
https://vimeo.com/50877773

Après le Jai dans ces conditions y'a de la grosse houle de merde. Cela peut bien aider comme tremplin pour cranter en 9m. Par contre sur le flat je pense que l'on se ferait arracher en 9 avant de jumper.
Ou bien tu as une technique particulière qui m’intéresse?

Sinon pourquoi ne pas faire une p'tite vidéo demain au jai ou dimanche, y'a 40n de prévu. Cela mettra tout le monde d'accord?


Déjà vu mais super impressionnant !
Pour le Jai, on a déjà eu 50 knt mercredi, encore 50 hier.... et 50 attendu encore aujourd'hui : le plan d'eau est défoncé et on est pas trop nombreux sur l'eau :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est vrai que les vagues faisaient un sacré tremplin :lol: :lol: Personne n'a remarqué que j'avais un crantage de meeeeeerde :wink:

Hier j'étais en 7 végas (merci Flysurf pour le prêt de l'aile de test :mrgreen: ) : bien toilé par moment (rafales à 46 plusieurs fois durant mes 1h30 de nav). A partir de 14h, les seules ailes sur l'eau étaient des 4 ou des 5.
J'y retourne aujourd'hui mais je vais surement naviguer en 5, ce sera moins "adrénalisant" :wink: :wink:

L'avantage, c'est qu'on a de la place pour se garer.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 1 juin 2013 11:06

Ya jamais autant de flat au Jai que par gros vent ( excepté le vent off ) ... du coup tu n'as plus ce clapot de merde et tu as de la pseudo vague avec de belles zones de flat.
Donc dans un sens tu as un pti tremplin ( vraiment pauvre le tremplin ) dans l'autre tu as le flat d'après vague ...
La prochaine fois tu verras bien en direct.

La vidéo postée par bybidge montre bien que j'ai raison , là, personne ne lui dit bah pourquoi tu ne sors pas en 5m tu sauterais plus haut ... bah non il sauterai pas plus haut, il surtoile comme un porc et j'étais exactement en train de me battre comme il se bat, malgré le 40-50 annoncé je pense que sur sa vid il y a plus ou alors le vent n'est pas le même, car non trimé j'étais dans la même config que lui même claque même réaction. Fallait être là. j'amène pas ma cop dans 50 filmer 3h pour chopper 2 ou 3 saut mythique désolé elle a autre chose à branler.

Ce jour là voilé le relevé Image

Là encore j'invente rien, mais comme je vous dis j préfère faire de ce post une émulation, en juillet il fera plus chaud ça sera plus facil de filmer ces conditions pendant 3h on en reparle et pourquoi pas on se donnera rancard pour certain me montrer qu'ils iront plus haut en 7 que moi en 9 ... ça peut être interéressant j'aime briser les dogme ... Enfin certains ont compris depuis bien longtemps que surtoiler en porc vaut mieux que descendre en taille ... ( avant je pensais comme vous, mais ça c'était avant de le tester personnellement et pas sur des aprioris ...)
Modifié en dernier par Diez13 le sam. 1 juin 2013 11:22, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 1 juin 2013 11:08

Allé Rdv fin Juillet, vous saurez vous en souvenir je pense. En attendant testez sortez de plus en plus toilé améliorez la technique progressivement, vous verrez que ce que j'affirme s'avèrera exact ...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » sam. 1 juin 2013 11:52

Diez , la plus grosse bite (au sens propre) de tous les spots ... je vois pas l'intéret de poster ce genre d'exploit ici .
Tu devrais te lancer ou dans la politique , ou créer ta secte ... Diez, c est tres proche de Dieu nan ( a une lettre pres) ? :wink:
:arrow: Rien de méchant ou aggressif dans ce message , juste que quant u en parle , ça sonne trop faux , je ne remet en aucun cas ton aptitude a sortir dans ces conditions en 9.

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » sam. 1 juin 2013 12:28

Pauvre de toi :D

Ps: je ne ride pas en zeeko :shock:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités