Kitesurfer /compositeur ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar legillou » dim. 2 juil. 2017 16:25

Bonjour à tous ,
kitesurfer depuis 2000 et sur le forum depuis .... idem sous différents pseudos , je me permets , suite à une convalescence forcée (genou en vrac ,opération le 7 juillet ) de vous faire partager mes deux dernières compositions ( musique Electronique )ce qui m'évite de tomber en dépression :lol: pour ceux qui connaissent le repos forcé . Bref , je vous propose pour ceux que ça intéresse de pouvoir utiliser mes compos à votre bon vouloir , SANS DROITS D'AUTEURS OU AUTRES , vous pourrez les utiliser pour vos vidéos etc .... certains diront que je fais de la pub :roll: ils auront en parti raison . Je bosse dans ma petite chambre à la campagne dans un blède perdu donc autant ce faire connaitre par tout les moyens , mais en toute franchise je serais curieux de l'entendre sur une de vos vidéos .Pour info une des deux musique m'a été demandée par un anglais pour un clip vidéo .
Je ne vais pas m'étendre , pour ceux que ça intéresse , contactez-moi en MP je vous enverrai le fichier wave des compos .
LE KITE ET UN SPORT OU L'ON PARTAGE SA PASSION AUX AUTRES ? IDEM POUR LA MUSIQUE

LIEN 1 : https://www.youtube.com/watch?v=hQM8eGVhffA&t=392s
LIEN 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-RUkHnl4wRM
la n° 2 clip vidéo terminé

merci pour vos remarques , critiques et autres
legillou alias : Gils Sellig

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar groswilly » lun. 3 juil. 2017 07:45

Hello
Amateur de JM Jarre dans les années 80 (je dois encore avoir le 33T Oxygène qui doit trainer dans le grenier de mes parents....), j'aime bien le début de tes deux morceaux mais je les trouve très répétitifs chacun dans leur style. En gros, tu as une boucle qui te sert de support sur laquelle tu cales différents accompagnements (batterie, percussions, son électronique....) mais finalement, on tourne en rond (enfin c'est mon avis). Au bout d'un moment, on espère un break, un changement de structure, un refrain, un changement de rythme de type Shaka Ponk..... bref, un truc qui te casse la boucle mais ça ne vient pas (ou peut être que si mais j'ai arrété d'écouter avant :oops: :oops: ).

Chapeau pour le clip de human TV.

Donc, pour résumer mon avis, je vois très bien ça sur une petite vidéo (max 30-40 s) !

Courage, entre les ligaments croisés et la phlébite, j'ai eu mon petit lot de "tourner en rond à la maison" et c'est beaucoup plus difficile finalement pour l'entourage qui subit notre sale caractère :mrgreen: :mrgreen:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar vincent94 » lun. 3 juil. 2017 13:24

c'est vrai qu'y a un petit coté maison de retraite ici.
bon pour ceux qui ont perdu leurs dents je vous ai mis un petit tuto pour passer le temps
https://www.youtube.com/watch?v=rsvna0VbsNs

et surtout vous blessez pas hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar legillou » lun. 3 juil. 2017 16:22

groswilly a écrit :Hello
Amateur de JM Jarre dans les années 80 (je dois encore avoir le 33T Oxygène qui doit trainer dans le grenier de mes parents....), j'aime bien le début de tes deux morceaux mais je les trouve très répétitifs chacun dans leur style. En gros, tu as une boucle qui te sert de support sur laquelle tu cales différents accompagnements (batterie, percussions, son électronique....) mais finalement, on tourne en rond (enfin c'est mon avis). Au bout d'un moment, on espère un break, un changement de structure, un refrain, un changement de rythme de type Shaka Ponk..... bref, un truc qui te casse la boucle mais ça ne vient pas (ou peut être que si mais j'ai arrété d'écouter avant :oops: :oops: ).

Chapeau pour le clip de human TV.

Donc, pour résumer mon avis, je vois très bien ça sur une petite vidéo (max 30-40 s) !

Courage, entre les ligaments croisés et la phlébite, j'ai eu mon petit lot de "tourner en rond à la maison" et c'est beaucoup plus difficile finalement pour l'entourage qui subit notre sale caractère :mrgreen: :mrgreen:



Salut gros willy
merci pour ton observation , et je vois tout à fait ou tu veux en venir , en fait , il manque une voix pour que l'alchimie soit nickelle , je vois que tu as l'air de t'y connaitre et toutes critiques sont les bienvenues
ps :il faut les écouter jusqu'au bout ;)

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar JAS » lun. 3 juil. 2017 17:10

Bien foutu artistiquement mais aurait besoin d'une bonne post prod.
Ca fait penser de la house ambient progressive type de Robert Miles des années 90. Avec une pointe de Deadmau5.
Marrant.
C'est pas désagréable mais je trouve que ça fait daté au niveau des synths
Coté rythmique j’utiliserais plus de gate avec un side chain en compression de la ligne de basse quand le kick envoie.
Tu aurais plus de patate sans pourrir tes basses fréquences.
En deuz je ferai péter les claps avec un echo pour lui donner plus de panoramiques.
Mébon c'est pas trop mon style et faudrait pas que ça dénature l'ensemble.

Tu bosse avec quoi ProTools? Ableton ?

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar legillou » lun. 3 juil. 2017 17:52

JAS a écrit :Bien foutu artistiquement mais aurait besoin d'une bonne post prod.
Ca fait penser de la house ambient progressive type de Robert Miles des années 90. Avec une pointe de Deadmau5.
Marrant.
C'est pas désagréable mais je trouve que ça fait daté au niveau des synths
Coté rythmique j’utiliserais plus de gate avec un side chain en compression de la ligne de basse quand le kick envoie.
Tu aurais plus de patate sans pourrir tes basses fréquences.
En deuz je ferai péter les claps avec un echo pour lui donner plus de panoramiques.
Mébon c'est pas trop mon style et faudrait pas que ça dénature l'ensemble.

Tu bosse avec quoi ProTools? Ableton ?

Salut JAS
je vois que l'on doit avoir à peu près le même âge et que toi aussi tu es connaisseur :lol: , merci pour le rapprochement avec les deux artistes cités plus haut .Le style rétro est voulu , remettre du bon vieux moog et autres ( belle oreille que tu as )j'ai déjà pas mal de sidechain compression (calé sur le kick)
je vais tenter plus de gate pourquoi pas ;) tu as raison pour les claps , j'ai de la reverb dessus , 3 claps assemblés avec un léger décalage entre eux et 10 ms de retard sur le kick , mais il manque de vélocité .
Je bosse sur ableton live 9.6
c'est sympas de vous intéresser à mon post , perso j'étais persuadé de n'avoir aucunes réponses
merci et bonne continuation
je bosse sur un autre morceaux avec des sons plus modernes aussi :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar Aventout » lun. 3 juil. 2017 18:37

JAS a écrit :Bien foutu artistiquement mais aurait besoin d'une bonne post prod.
Ca fait penser de la house ambient progressive type de Robert Miles des années 90. Avec une pointe de Deadmau5.
Marrant.
C'est pas désagréable mais je trouve que ça fait daté au niveau des synths
Coté rythmique j’utiliserais plus de gate avec un side chain en compression de la ligne de basse quand le kick envoie.
Tu aurais plus de patate sans pourrir tes basses fréquences.
En deuz je ferai péter les claps avec un echo pour lui donner plus de panoramiques.
Mébon c'est pas trop mon style et faudrait pas que ça dénature l'ensemble.

Tu bosse avec quoi ProTools? Ableton ?

Oh pitain Jas vas-y fais nous danser sur Charden, et garde ta St Trop hein j'me comprends, sinon ....On fait la grève! :D

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar Francois 1962 » lun. 3 juil. 2017 18:49

JAS a écrit :Bien foutu artistiquement mais aurait besoin d'une bonne post prod.
Ca fait penser de la house ambient progressive type de Robert Miles des années 90. Avec une pointe de Deadmau5.
Marrant.
C'est pas désagréable mais je trouve que ça fait daté au niveau des synths
Coté rythmique j’utiliserais plus de gate avec un side chain en compression de la ligne de basse quand le kick envoie.
Tu aurais plus de patate sans pourrir tes basses fréquences.
En deuz je ferai péter les claps avec un echo pour lui donner plus de panoramiques.
Mébon c'est pas trop mon style et faudrait pas que ça dénature l'ensemble.

Tu bosse avec quoi ProTools? Ableton ?


Je comprends maintenant pourquoi quand tu parles technique en kite je decroche :D

@ legilou: pas du tout mon style, car repetitif , donc ok pdt 45 secondes...et pourtant j ecoutais du planant dans les 80 s.. Klaus schultz, Etc

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar JAS » lun. 3 juil. 2017 20:00

Aventout a écrit :Oh pitain Jas vas-y fais nous danser sur Charden, et garde ta St Trop hein j'me comprends, sinon ....On fait la grève! :D


Sindéconé vous avez été énorme ce soir là. J'ai des photos de vos tronchasses de roumégaïres ! :mrgreen:
On se voit pour le 3ème etape du Engie tour à PSL et à la LA FETE DES COPEAUX 26 août - 27 août à Beauduc ? :)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Kitesurfer /compositeur ....

Messagepar jo31 » lun. 3 juil. 2017 22:05

pour les paroles je suggère :

KiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKi
KiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKi
KiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKi
KiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKi
KiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKiKi
TeTeTeTeTeTeTeTeTe
TeTeTeTeTeTeTeTeTe
TeTeTeTeTeTeTeTeTe
TeTeTeTeTeTeTeTeTe
TeTeTeTeTeTeTeTeTe
TeTeTeTeTeTeTeTeTe

et revenir à la 1er ligne :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités