cri.cri a écrit :Chaque incident que j'ai vu ou vécu ma fait progresser dans le domaine de la sécurité
Comme le dit François , décollage systématiquement aile côté eau quand c'est possible .
Vérification lors de l'achat d'une barre neuve de la longueur des lignes .
Navigation avec un coupé ligne sécurisé et vérifier.
Hookage uniquement après la vérification visuel du non croisement des lignes de l'aile , je met avant que l'assistant la prenne en main le leash .
Tout cela fait suite à des incident qui aurait pu être ou on été dramatique :
Achat d'une barre neuve dont les arrières étaient 20 cm plus court que les avants , aile qui échappe des mains de l'assistant ( j'en ai même un qui me la lancé pleine fenêtre alors que je venais de me hooker.....) pratiquant saussisonné dans leurs lignes sans coupe ligne et qui se noie ( rappeler vous les 2 pratiquants l'année dernière se sont noyer comme cela au bord de plage à Tarifa en traversant un bras de mer en portant leurs ailes à la main )
A priori c'est pas forcement plus safe.....c'est meme l'inverse !