kitesurf interdit six fours le brusc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » mar. 15 juil. 2014 22:16

C'est bien cette action en justice, j'espère que ça va fonctionner (ça pourrait donner un précédent).

On sait ce qui sous-tend la décision de la mairie? (Ce qui est dit et moins dit)

Publicité
allane2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:49

Messagepar allane2 » mer. 16 juil. 2014 08:17

voici un extrait de l'entrevue
Monsieur André MERCHEYER Adjoint au Maire, Délégué aux Sports et à la Jeunesse, accordait un entretien à BCB Windsurf le 7 juillet
Enfin, BCB évoqua un dernier point, celui de la pratique du kite surf, et ce a partir du débat sur ce sujet lors de notre dernière assemblée générale.
Monsieur MERCHEYER rappela que la pratique du kite surf était interdite dans la bande des 300m à Six-Fours-les-Plages. Au-delà de cette interdiction, « il peut y avoir de la place pour tout le monde », « le kite ne doit pas être dangereux pour les autres ».
BCB informa Monsieur MERCHEYER qu’une réunion avec des pratiquant de kite surf était prévue pour le lendemain.
Monsieur MERCHEYER s’en félicita en évoquant le fait que « les échanges sont toujours fructueux », et qu’une bonne solution serait de « trouver un système pour que tout le monde soit en sécurité ».
L’entretien se termina sur l’objectif d’une prochaine réunion avec Madame ANTONINI.l’Adjointe au Tourisme.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 16 juil. 2014 13:49

Marce a écrit :bonjour,
il y a tout de même un élément nouveau : la main tendue des planchistes comme dit plus haut, et adhérer à l'association.

je pense qu'il faut redéfinir notre tactique dans le cadre de notre accord avec eux.

l'ancienne méthode n'a pas donné grand chose et la relation s'est dégradée avec la mairie. Il n'est pas malheureusement certain qu'une autre méthode apporte plus mais c'est ce qui nous reste à essayer. J-M

Il n'y a pas de problème avec les planchoux, on cohabite très bien tout l'hiver, on est tous d'anciens planchoux ou pratiquant encore les 2 activités, notre association est d'ailleurs multi-glisse (kite, planche, surf, canoe-kayak)
Le vrai problème reste la mise à l'eau interdite à l'année pour rejoindre les 300m et c'est d'ailleurs confirmé par l'adjoint.
Monsieur MERCHEYER rappela que la pratique du kite surf était interdite dans la bande des 300m à Six-Fours-les-Plages.

Question de bon sens :
D'où partir sur la commune de Six-fours pour rejoindre les 300m?
Faut arrêter de se faire trimballer, seul le maire peut ouvrir un chenal d'accès, Action!

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mer. 16 juil. 2014 14:06

Je me rappelle l'année dernière, à six-four, le loueur de canoé avait pas l'air de vouloir des kitesurfer dans le coin... C'est de lui dont on parle ?

A base de :
"c'est super dangereux ici pour les kitesurfer"

allane2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:49

kitesurf interdit six fours le brusc

Messagepar allane2 » mer. 16 juil. 2014 15:01

non ce n'est pas de ce loueur dont on parle mais de son voisin
pour les rideurs désireux de nous aider rejoignez nous dans l'association BCB WINDSURF
nous avons en projet de faire du spot du brusc une station multiglisse

Avatar de l’utilisateur
Marce
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : ven. 5 août 2005 12:44

Messagepar Marce » mer. 16 juil. 2014 16:49

bonjour,
je ne veux pas polémiquer avec l'assos Mer et vent que j’apprécie et son fondateur.
Beaucoup ont perdu en procès contre la mairie; j'en connaissait un qui a perdu son restaurant et ses économies.
Si on perd = FIN du kite à Six-Fours.
Reprendre les négociations , un procès ou les deux ?
Un représentant a été élu : Alain
Prendre contact avec lui car toute l’expérience acquise par Mer et Vent avec la mairie a de la valeur.
J-M

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » jeu. 17 juil. 2014 06:45

Le lien pour adhérer en ligne ne fonctionne pas. Quid ?
Bien malheureux cette histoire.
Planchiste en 80 a la grande époque de Spidy a Brutal et kiteur depuis 8 ans, cette nouvelle mentalité me déçois.
Sauf quelques regards noirs, jamais eu de soucis avec les planchous. Peut être mon respect maximum des règles de sécu Direct aux 300m, pas de saut au bord ...
On récolte peut être ce qu'on a semé ?
J'adhère ... Comment

allane2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:49

kitesurf interdit six fours le brusc

Messagepar allane2 » jeu. 17 juil. 2014 12:36

si tu veux adhérer contacte moi par MP merci

totip
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 12:52

Messagepar totip » jeu. 17 juil. 2014 14:32

Dans le Sud,
avec toutes le interdictions qu'ils vous collent et le nombre que vous êtes, vous n'avez pas l'impression de passer plus de temps à vous battre pour naviguer qu'à naviguer réellement ???

:roll:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 17 juil. 2014 15:55

Détrompe toi sur 250km, il n'y a qu'une seule interdiction à l'année, ailleurs c'est souvent des restrictions estivales ou aménagements de zone. Six-fours est la seule zone de vague en Méditerranée par régime de Mistral, donc permet de ne pas naviguer off. Pour le reste, t'inquiètes, il te faudra te réincarner quelques vies pour naviguer autant que nous chaque année :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités