Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mar. 24 déc. 2013 21:52

pascal1234 a écrit :tres bonne idée , mais je trouve ça tres dangereux !!

Pour la belle mère ?....
Ouaf ouaf ouaf

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 25 déc. 2013 18:32

Je viens de retrouver cet article de juin 2013 :)
Image

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » jeu. 26 déc. 2013 21:30

Leacien a écrit :Salut
Retour de quatre jours de navigation.
Deux sessions avec mon harnais bidouillé dans un vent bien établi 25noeuds, J'ai du modifié le passage des sangles car l'une d'elles c'est défaite subitement( largage, désolidarisation de mon fils, mais chaud quand méme...), aprés plus de probléme.
Par contre mon leash d'aile n'est plus accroché à mon harnais mais à une sangle (sous mon harnais) qui me ceinture.
Mais c'est vrai niveau sécu il y a mieux, va falloir que je revois ma copie.


ça faisait longtemps qu'un post avait pas etait aussi innovant/intéressant :mrgreen: pour rider avec ma fille je trouve que ca roxx grave :D par contre niveau sécurité ça me parait limite , mais les modifications avec les ceintures de sécurité me plaisent bien! j'ai pas bien compris l'interet de la sangle sous le harnais ( rassurez moi , le leach est bien fixé sur le harnais du pilote experimenté ??) pour le leach je le verrai bien fixé sur un arrière coulissant , en cas de merde ca permettrai de tirer comme un bourrin pour sécuriser le "bordel"...le tout bien sur sur un spot du type aytre pour ceux qui connaissent :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » ven. 27 déc. 2013 11:52

En ce qui concerne mon harnais le leash est fixé sur un coté et ,est larguable avec un petit wischard .L'autre bout est fixé sur la 5ème ligne de mes SA flysurfer (au milieu du chicken-loop). . Enfin j'ai toujour le coupe ligne dans le dos du harnais.
Ma procédure d'urgence, C'est de libérer rapidement le passager (toujour équipé d'un casque et d'un gilet de flottaison ) en actionnant indifféremment l'une des sécu (gauche ou droite) .
Puis soit reprise de la barre de crochet et maitrise de l'aile , soit larguage de l'aile en liberant la seconde sécu. L'aile n'est plus désormais retenu que par la 5ème ligne et peut être définitivement abandonnée en actionnant le wischard du leash.
Actuellement je réfléchis sur le tandem pour la neige et en particulier sur des fixations simples entre les jambes du pilote pour mon snow board . J'ai déjà un embryon d'idée ,mais si quelqu'un a un proto abouti, je suis preneur. :lol:

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » ven. 27 déc. 2013 18:53

Blackbird, il te faudrait une secu par lacher de barre pour l'aile. Un peu comme ce que l'on avait à l'époque sur les F.one dream . ( mais bon , c'etait un largeur à aiguille, il y a moyen de faire pareil avec un wichard ) . ca ressemble a ça. http://www.kitesurf.fr/files/05shockabsorberbig.jpg
Ainsi en cas de probleme, tu n'aurais que le largage du passager à actionner.

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » sam. 28 déc. 2013 10:01

Désolé, mais j'ai vraiment tout testé. J' ai privilégié la simplicité et la réactivité des sécus
EX: largage immédiat de l'aile en actionnant simultanément les 2 sécurités latérales (ou presque ) .
Le passager est immédiatement libéré et l'aile est toujours retenue par le leash de la 5éme ligne.
Tout va très vite quand tu te plante et le passager dois pouvoir également se libérer tout seul du pilote se qui lui est facile .
Tout est largué la barre de crochet ,le chicken-loop et la barre, mais tout reste aligné, et avec un peu d'entrainement tu peux récupérer ton aile .
bon je repart a la déchetterie glaner du matos pour mon snow.

ERICKITE22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 20:23

Messagepar ERICKITE22 » lun. 30 déc. 2013 21:15

Très intéressé par ce harnais tandem pour en faire profiter mon épouse et mon gamin ( 10 ans).
Mais j'ai quelques interrogations :
est-que tout type de boucles de ceintures voiture conviennent ?
leurs résistance à la traction est elle fiable ?
le larguage est il facile en pleine traction ? ( lorsqu'on détache une ceinture de voiture il n'y a pas de traction)
comme la boucle de harnais se situe à 15-20 cm du pilote, contre le harnais du passager, est-ce que celle ci n'a pas trop tendance à bouger et monter dans les côtes du passager ?
pourquoi pas fixer comme un demi harnais sur la barre qui supporte la boucle, comme cette boucle n'est pas solidaire du passager, il lui est seulement necessaire de porter un gilet de flottaison.

Merci d'avance pour toutes vos précisions.

ce sujet est super intéressant, quel plaisir de pouvoir faire profiter à d'autres personnes ces extraordinaires sensations de glisse, de vitesse et de légèreté que nous procure le kite .... belle balade en perspective...partager notre passion...
côté danger, tout peu devenir dangereux (voiture, vélo, ski...), à chacun d'analyser les risques potentiel, de ne pas prendre de risques excessifs par rapport à son niveau et aux conditions, et surtout comment réagir en cas de problème. Après un accident est un concours de mauvaises circonstances, d'erreurs ... tout n'est pas prévisible, donc souvent imprévisible (condition pour qu'une assurance marche). Sinon attachons nos enfants dans la maison et tout ce passera bien...

ERICKITE22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 20:23

Messagepar ERICKITE22 » dim. 5 janv. 2014 17:42

Personne pour répondre à mes questions ???

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 5 janv. 2014 22:58

Surement que personne ne veut se mouiller à te garantir qu'une boucle de ceinture de voiture correspond à la norme kite, bref, t'es un grand garçon, tu essaies si t'es joueur, et gaffe à ta petite famille, depuis 2005 il est très délicat de bidouiller ses systèmes de largages, ce qui est normal.

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » lun. 6 janv. 2014 19:46

J'étais en panne de forum et je barbotais dans les inondations de la Saône .
J'en profite pour te souhaiter mon gaby , a toi et au club de ''mer et vent '' plein de bonnes choses. :P :lol:
Sinon pour ERICKITE 22, faut lire toutes les explications diffusées. :twisted:
Je te rappelle que c'est un bricolage perso ,que j'ai et réutiliserais sous ma responsabilité. Utilisé essentiellement en mode ''BALADE'' et dans des conditions de vents modérés . Je n'oblige personne a faire comme moi et une ceinture de sécurité qui fonctionne dans un accident de voiture n'empêche pas les décès.
Seule précaution ,bien laver le harnais pour enlever le sel dans les boucles. A toi de faire tes propres expériences. Pour ma part actuellement je cherche a confectionner un snowboard biplace :lol: .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités