Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » lun. 23 déc. 2013 12:43

Bon nous y voila.
Au début du kite, vers l'an 2000, on partageait tout . Chacun phosphorait pour faire avancer le schmilblick ,surtout après les 1er accidents. Pas d'école quant j'ai commencé en 2001 sur l'ile d'oléron.Quand les plus anciens avec patience distillaient leurs conseils en insistant sur la sécurité (j'ai une formation de MNS BEESAN) au début ont les écoutait encore. Désormais ,si t'as le malheur de ramener ta fraise pour éviter un accident , tu te fais envoyer chier. J'en vois des conneries sur les spots, des prises de risques insensées. Surtout quand c'est pour épater les copines. J'en ai gavé quelques uns avec mes recommandations. J'ai payé le prix fort avec mon fils que j'ai initier au grass kite (skis sur herbe + kite ) en 2006 , puis kite par la suite (Il ne donne plus de nouvelles depuis 7 ans, et c'est demain Noel!).
J'ai bricolé ce harnais en Papa responsable pour partager ces sensations de glisse avec mes enfants. J'ai pris toutes les précautions d'usage et n'ai jamais eu d'accident , mais je ne l'ai utilisé que pour la Balade adulte- enfant. Donc attention quand certains vont commencer a tenter des acrobaties en binomes.
Je vais désormais bricoler un snowboard pour la balade et si vous êtes sage je vous montrerais des tofs de la version améliorée de ma grassboard.
Cordialement blackbird 71 ou old-viking au choix
(au grés du vent ou de l'humeur) :lol:

Publicité
waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 23 déc. 2013 22:02

Je ne faisais qu'exprimer mon avis sur ce post, j'espère ne pas avoir vexé les inventeurs ce n'était pas le but.

En effet on essaye de pense sécurité, mais malgré toutes les sécurités que vous inventerez, cela ne sert pas à grand chose en cas de danger avec un gamin devant vous. Juste quelques questions : Qui ne s'est jamais fait arracher par une rafale, par une ligne qui casse, qui ne s'est jamais fait tirer sous l'eau, qui n'a jamais croisé ses lignes avec un autre kiter ?

Dans l'un de ces cas où vous vous êtes tous trouvés un jour, ne vous êtes vous pas dit "putain c'était chaud" ? Et pourtant vous aviez toutes les sécurités avec vous, celles qu'on a en 2013. Comment auriez-vous fait avec une personne de plus ? Je largue la gamin ? Ok, il reste au large ? Il est conscient ? Vous vous faites entrainer par la voile, vous larguez, il est à 30 mètres de vous, combien de temps pour le rejoindre , Le voir ?... Bref tous ces cas peuvent arriver, c'est toujours plus simple quand on est seuls, à deux j'ai un doute.

Je ne souhaite pas alimenter la polémique, simplement mettre en avant les dangers de ce type de mécanisme s'il est mal utilisé, même s'il est bien sécurisé.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 déc. 2013 10:00

Une fois de plus si tu navigues sur un spot où tu as pieds et sans trop de monde dans un petit 15nds, tu ne risques pas grand-chose :wink: !

Pour l'instant Guincho ou la Tranche-Ile de Ré en tandem avec un gamin ce n'est pas au programme :mrgreen: !

Tu as raison de faire un rappel à la sécu, mais tout ce que tu cites fait partie des dangers du kite, y compris quand on kite en solo (se faire arracher, péter une ligne, se faire trainer sous l'eau...). Et pourtant ça ne t'empêche pas d'en faire quand-même :wink: .

Après il ne faut pas exagérer non-plus, en étant dans la configuration tandem on va justement redoubler de prudence. Donc à moins d'être encore tout juste débrouillé en kite, si on va juste tirer des bords en faisant des virements simples on ne doit pas se retrouver le nez dans le flotte à se faire tirer sous l'eau... Si c'est le cas, c'est que de toute façon on n'a pas le niveau pour emmener un passager. Bon le pétage de ligne c'est autre chose... Surtout à deux, donc en effet bien checker son matos avant.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mar. 24 déc. 2013 10:43

OK, ride safe ;-)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 24 déc. 2013 10:59

waibe a écrit :Je ne faisais qu'exprimer mon avis sur ce post, j'espère ne pas avoir vexé les inventeurs ce n'était pas le but.

En effet on essaye de pense sécurité, mais malgré toutes les sécurités que vous inventerez, cela ne sert pas à grand chose en cas de danger avec un gamin devant vous. Juste quelques questions : Qui ne s'est jamais fait arracher par une rafale, par une ligne qui casse, qui ne s'est jamais fait tirer sous l'eau, qui n'a jamais croisé ses lignes avec un autre kiter ?

Dans l'un de ces cas où vous vous êtes tous trouvés un jour, ne vous êtes vous pas dit "putain c'était chaud" ? Et pourtant vous aviez toutes les sécurités avec vous, celles qu'on a en 2013. Comment auriez-vous fait avec une personne de plus ? Je largue la gamin ? Ok, il reste au large ? Il est conscient ? Vous vous faites entrainer par la voile, vous larguez, il est à 30 mètres de vous, combien de temps pour le rejoindre , Le voir ?... Bref tous ces cas peuvent arriver, c'est toujours plus simple quand on est seuls, à deux j'ai un doute.

Je ne souhaite pas alimenter la polémique, simplement mettre en avant les dangers de ce type de mécanisme s'il est mal utilisé, même s'il est bien sécurisé.



Tu ne peux pas raisonner de cette manière là ... même si nous devons garder en tête la sécu et la protection de nos proches, les risques son partout et à tout moment, tu crois que tu es en sécurité dans ta voiture avec tes enfants ? tu peux très bien croiser un abrutis complètement bourré qui finit sa course dans ta petite famille qui ne demandait rien à personne et pourtant tu auras pris toutes les protections pour les protéger.
Image

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Messagepar rouanito » mar. 24 déc. 2013 13:07

Moi aussi ça me plaît bien cette idée !! je m'explique : je débute (des bords des deux côtés, remontée au vent, qq micros sauts) et je voulais m'acheter une deuxième aile plus petite pour le vent plus fort. Et bien maintenant plus besoin ... j'ai trois gosses !! Selon les conditions, j'attache le nain qui va bien et c'est parti ! Entre 20 et 25 noeuds je prends le plus petit, je dirais 15kg, je passe avec ma 9m2. Entre 25 et 30 noeuds, je prends le modèle du dessus, 7ans et 20 kg, et pour la baston, je prends ma grande de 9 ans !
Merci le fofo pour les économies et les plaisirs partagés en famille :wink: :D :D

PS : ma planche est trop petite pour emmener la femme donc je préfère la laisser à la maison ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 24 déc. 2013 13:54

rouanito a écrit :Moi aussi ça me plaît bien cette idée !! je m'explique : je débute (des bords des deux côtés, remontée au vent, qq micros sauts) et je voulais m'acheter une deuxième aile plus petite pour le vent plus fort. Et bien maintenant plus besoin ... j'ai trois gosses !! Selon les conditions, j'attache le nain qui va bien et c'est parti ! Entre 20 et 25 noeuds je prends le plus petit, je dirais 15kg, je passe avec ma 9m2. Entre 25 et 30 noeuds, je prends le modèle du dessus, 7ans et 20 kg, et pour la baston, je prends ma grande de 9 ans !
Merci le fofo pour les économies et les plaisirs partagés en famille :wink: :D :D

PS : ma planche est trop petite pour emmener la femme donc je préfère la laisser à la maison ...


Image

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mar. 24 déc. 2013 14:07

rouanito a écrit :Moi aussi ça me plaît bien cette idée !! je m'explique : je débute (des bords des deux côtés, remontée au vent, qq micros sauts) et je voulais m'acheter une deuxième aile plus petite pour le vent plus fort. Et bien maintenant plus besoin ... j'ai trois gosses !! Selon les conditions, j'attache le nain qui va bien et c'est parti ! Entre 20 et 25 noeuds je prends le plus petit, je dirais 15kg, je passe avec ma 9m2. Entre 25 et 30 noeuds, je prends le modèle du dessus, 7ans et 20 kg, et pour la baston, je prends ma grande de 9 ans !
Merci le fofo pour les économies et les plaisirs partagés en famille :wink: :D :D

PS : ma planche est trop petite pour emmener la femme donc je préfère la laisser à la maison ...


Par grand vent, je te conseille ta belle mere : comme disait un grand philosophe, les os des personnes âgées sont plus poreux, une fois l'eau inflitrée, d'avantage de leste!
C'est mieux pour toi, c'est mieux pour elle, car pour une fois, vous aurez un plaisir partagé!
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, sous mon regard tu te dérobes....

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Messagepar rouanito » mar. 24 déc. 2013 14:15

très bonne idée la belle-mère, je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas pensé !
Je vais suggérer celà demain midi, ça va réveiller un peu le repas de famille. Et en plus ça tombe bien, on fait celà à 300m de la plage, mais ils n'annoncent que 20 noeuds. :(

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mar. 24 déc. 2013 17:57

tres bonne idée , mais je trouve ça tres dangereux !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités