Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 6 janv. 2014 21:12

Autrement, plus simple et plus safe, faire comme la team Wainman : http://www.wainmanhawaii.com/news/maui-cruzin-20-0, à 5min25

En image :
Image

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 janv. 2014 11:11

J'ai essayé ça cet été (mini palo accroché à mon harnais et un fiston sur un surf derrière)... Bah ça tire méchamment pour celui qui pilote l'aile :? . Un coup à se péter le dos :wink: ...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 7 janv. 2014 21:43

ricolerouquin a écrit :J'ai essayé ça cet été (mini palo accroché à mon harnais et un fiston sur un surf derrière)... Bah ça tire méchamment pour celui qui pilote l'aile :? . Un coup à se péter le dos :wink: ...


??
OK pour le démarrage, et encore le surf porte mieux qu'un TT.
Ca tire aussi en navigation une fois lancé ? ce n'est pas le ressenti que l'on peut avoir sur cette video !
Ton avis m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 janv. 2014 11:02

evo33kbo a écrit :
ricolerouquin a écrit :J'ai essayé ça cet été (mini palo accroché à mon harnais et un fiston sur un surf derrière)... Bah ça tire méchamment pour celui qui pilote l'aile :? . Un coup à se péter le dos :wink: ...


??
OK pour le démarrage, et encore le surf porte mieux qu'un TT.
Ca tire aussi en navigation une fois lancé ? ce n'est pas le ressenti que l'on peut avoir sur cette video !
Ton avis m'intéresse !

Non ça tire beaucoup moins en navigation évidemment :wink: . Mais le coup de frein au waterstart est assez raide pour peu que le "passager" mette un peu de temps à se mettre au planning (donc en effet, surf à privilégier comme sur la vidéo plutôt qu'un petit TT). En gros ton harnais avec ton dos dedans est quand-même un peu entre le marteau et l'enclume :wink: . Enfin c'est tout de même très marrant faut essayer au moins une fois :lol: ! Mais clairement je me suis fait un peu mal au dos en jouant à ça (avec au début un TT pour le passager justement d'où mon avis un peu moins enthousiaste sans doute) , faut le savoir (bon cela dit je suis fragile de ce côté, au point de réussir à me claquer parfois en gonflant l'aile :oops: :? ).

Après il faut bien voir que tu n'emmèneras pas un gamin, genre moins de 10 ans, avec ce système à moins qu'il soit déjà balaise en wake ou en surf :wink: . En gros ça marchait avec mon fils de 15 ans qui kite et qui surfe, mais avec celui de 10 ans qui se débrouille juste un peu en skim, jamais il n'a réussi à partir derrière moi :wink: .

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 8 janv. 2014 19:59

Purée Orix, t'en as fait des choses ! T'aurais pas sauvé des chiens aussi une fois sur un lac, ou embrassé un sanglier ? (ah non, ça c'est bala...)

fab1131
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 19:52

Messagepar fab1131 » jeu. 9 janv. 2014 21:38

C'est exactement ce qu'il me faut pour convaincre ma doudou de kiter:D ,seul souci investir dans une grande aile pour nous tracter à tous les deux :roll:


LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 janv. 2014 21:05



Sans vouloir être méchant c'est un peu pourris comme montage (même pour un proto et de la récupe...)
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » lun. 20 janv. 2014 08:03

Ben oui a l'arrache j'ai recherché la simplification maxi en fixation sur la board et le passager a juste a sauter dans le panier pour monter. Maintenant si pour le même prix (0€) tu as quelquechose de plus esthétique a me proposer ,je suis vraiment preneur.
cordialement :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 20 janv. 2014 20:03

blackbird-71 a écrit :Ben oui a l'arrache j'ai recherché la simplification maxi en fixation sur la board et le passager a juste a sauter dans le panier pour monter. Maintenant si pour le même prix (0€) tu as quelquechose de plus esthétique a me proposer ,je suis vraiment preneur.
cordialement :wink:


Ha non non j'ai pas mieux c'est juste que c'est très très laid Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités