Mode HS On
Je vois pas trop en quoi comparer une NotusRev avec une Notus 2013/2014 à vrai dire ... [...]
La Rev est plus dans l'idée de programme des Krush1/2 que d'une Notus et ceux et celles qui cherchent la plage basse à l'image des Notus sont souvent déçus. C'est sans doute une erreur d'avoir maintenu ce nom de Notus sur les millésimes 2015/16 mais bon ...
En tout cas, moi c'est la voile qui ma réconcilié avec Zeeko et peut-être un peu avec le kite
Mode HS Off
kitesurf decathlon
Modérateurs : Aventout, lionel
ben non c'est pas HS du tout
on parle bien des ailes D4 qui seront
à ce qu'on dit des Notus 2013 ou 14??
Ben on est dans le vif du sujet.
@ Vincente: Pour ce qui est du surbordage,
le fait de rallonger les arrières évite ce phénomène
à ma connaissance.
Et peut être que tu as raison, les notus REV sont plus proches des Krush
(que je n'ai pas aimées) que des Nptus (que j'ai adorées)
on parle bien des ailes D4 qui seront
à ce qu'on dit des Notus 2013 ou 14??
Ben on est dans le vif du sujet.
@ Vincente: Pour ce qui est du surbordage,
le fait de rallonger les arrières évite ce phénomène
à ma connaissance.
Et peut être que tu as raison, les notus REV sont plus proches des Krush
(que je n'ai pas aimées) que des Nptus (que j'ai adorées)
PEG a écrit :@ Vincente: Pour ce qui est du surbordage,
le fait de rallonger les arrières évite ce phénomène
à ma connaissance.
Et peut être que tu as raison, les notus REV sont plus proches des Krush
(que je n'ai pas aimées) que des Nptus (que j'ai adorées)
Oui oui désolé, tu as raison, j'ai réfléchi à l'envers ... autant pour moi. Perso je raccourci les avants en prenant le 2ème nds et je trouve ça top sur la 9 et la 7. Un poil de trim en plus pour pas qu'elle "dégueule" en déhooké et ça passe très bien. En fait elle génère leur vitesse en travaillant la voile en plage basse et ton constat "critique" est exactement le même qu'à l'époque de la sortie des K1 et des habitués des Notus. La voile se pilote différemment surtout dans sa recherche de puissance en plage basse, faut la bouger sans l'étouffer, comme bcp de voiles qui ont ce type de profil/programme.
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vincente a écrit :PEG a écrit :@ Vincente: Pour ce qui est du surbordage,
le fait de rallonger les arrières évite ce phénomène
à ma connaissance.
Et peut être que tu as raison, les notus REV sont plus proches des Krush
(que je n'ai pas aimées) que des Nptus (que j'ai adorées)
Oui oui désolé, tu as raison, j'ai réfléchi à l'envers ... autant pour moi. Perso je raccourci les avants en prenant le 2ème nds et je trouve ça top sur la 9 et la 7. Un poil de trim en plus pour pas qu'elle "dégueule" en déhooké et ça passe très bien. En fait elle génère leur vitesse en travaillant la voile en plage basse et ton constat "critique" est exactement le même qu'à l'époque de la sortie des K1 et des habitués des Notus. La voile se pilote différemment surtout dans sa recherche de puissance en plage basse, faut la bouger sans l'étouffer, comme bcp de voiles qui ont ce type de profil/programme.
y'a pas de mal je m'embrouille les pinceaux assez souvent moi aussi
sauf sur ce coup précis parce que je trimais tout le temps un peu trop à mon gout
et donc j'ai fini par rallonger les arrières (c'est bien ça, je dis pas de connerie?? )
une bonne fois
Bien sur arrières longs = moins de patate...
mais en plage basse le pb du surbordage
est plus ennuyeux, ça fait rater les tricks,
ça cause des explosions de chicken loop dans les doigts etc...
bref la rev n'est pas une mauvaise aile, mais je préférais nettement ses grandes sœurs
modifier un produit si abouti n'a pas du être facile...
les lois du commerce... l'obligation de présenter
de la nouveauté...
PEG a écrit :je vais regarder ça de près car
je suis un peu déçu par la notus rev...
Si'ls peuvent faire revivre les 2013 et 2014 qui sont de très bons crus
c'est une bonne chose
A suivre
Si tu cherches des vieillles zeeko neuve, tu as la starkite taina qui est une vieille notus et la arawak qui est une vieille krush
par contre l'année ?
normalement ya que le logo qui change
vous pouvez faire une croix sur l'aile Decath, au moins pour quelques années. Entre la validation des fournisseurs qui ne passe pas, et la restructuration de Tribord en plusieurs unités dont une qui sera en charge du développement des cerf-volants (donc séparation complète des activités nautiques et du cerf-volant), on n'est pas près de voir du kite chez eux...
Et tu peux rajouter que c'est un marché de niche qui n'interesse pas la grande distribution .
La seule fois ou j'ai vu des ailes de kites dans un Decathlon , c'est en Espagne et c'était les memes marques que sur Flysurf .
La seule fois ou j'ai vu des ailes de kites dans un Decathlon , c'est en Espagne et c'était les memes marques que sur Flysurf .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 4 avr. 2016 14:11, modifié 1 fois.
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