kiteloop rebel

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 16 janv. 2015 09:50

Paotr29, en 12 je comprends que ce soit chaud si tu cherches à faire un kiteloop de face toilé, il y a des chances de pas les passer tous du tout.

9 et 6 logiquement, pas de soucis. J'ai un pote qui loop comme un dingue avec ses Rebel, il les kif il ne voudrait rien d'autre et quand tu le vois rider, tu comprends qu'il est à l'aise avec, la ressource est pas mauvaise pour une hybride...

Après n'oublie pas qu'il vaut mieux toiler un peu trop que trop peu, et pour engager le kiteloop, si tu le fais trop tôt dans la phase ascendante, tu va te faire dépouiller, si tu le fais à l'apogée du saut, si t'engages quand justement t'as une détente dans les lignes (à l'apogée), là aussi ça peut être chaud niveau ressource.

Donc va y crescendo, avec la 9 pour commencer, pas surtoilé comme un ane, mais bien toilé quand meme, et barre à fond une fois que tu décides de lancer le loop et surtout bien garde l'angle meme si tu sens que niveau timing c'était foireux...

Avec la 12 essaie plutot des backloop kiteloop, ou des kiteloop en transition (pour le backloop kiteloop pars avec l'aile bien bien haut dans la fenetre et avec peu de vitesse au début), puis tu verras par la suite si tu peux te permettre d'en passer de face avec une bonne vitesse de ride, mais j'ai un doute vu la taille de l'aile.

Enfin voilà.


Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 16 janv. 2015 17:52

paotr29 a écrit :Excellent!
Je la croyais partie en Corse... Content qu'elle navigue toujours en tout cas!


Elle est bien en corse et navigue l'été :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités