Kite interdit à leucate !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 1 mai 2015 15:43

L'autre problème dans ce coin c'est les écolos qui défendent les zones natura à cause aussi de certains abrutis qui donnent une mauvaise image de notre sport. :?

Si nous arrivons à gérer notre sécurité et donc à en assumer la totale responsabilité, si nous arrivons à être irréprochable voir partenaire sur la protection littorale c'est tout bon. :D

Dans le cas contraire les arrêtés vont fleurir et les zones de kite se restreindre au profit d'espace ludique kite, wake... encadrés. :twisted: :twisted: :twisted:

La désobéissance civile aussi est une bonne piste pour ouvrir le dialogue. Si tout le monde se fout des arrêtés il n'enverront pas l'armée. Cela va obliger le maire à ouvrir la table de négociation.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 1 mai 2015 17:11

L ecolo en a rien a foutre que tu t eclates la cervelle sur la plage. De toutes facons cervelle ou pas sur la plage tu nuis au biotope, aux zones de nidification, etc...
zone natura 2000 m as tuer !

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » ven. 1 mai 2015 22:20

Si je peux me permettre de donner un avis, sur l'arrêté du maire en début de post.

Il est permanent, ne s'applique qu'à une zone de la commune ; il autorise la pratique du kite en dessous d'un critère de vitesse du vent. A contrario, il l'interdit au dessus.
La vitesse du vent, doit donc être mesurée à l'aide d'un anémomètre. Appareil non homologué, non vérifié annuellement etc...
En outre le non-respect d'un arrêté municipal est une contravention de 1° classe (30€).
L'infraction peut facilement être contestée devant l'officier du ministère public, en raison de cette imprécision sur la vitesse du vent à un moment donné et sur un lieu précis, et en l'absence d'appareil fiable.

Je pense qu'un tel arrêté permet au maire de se déresponsabiliser dans le cas d'un accident de kite.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 22:23

GEND54 a écrit :Si je peux me permettre de donner un avis, sur l'arrêté du maire en début de post.

Il est permanent, ne s'applique qu'à une zone de la commune ; il autorise la pratique du kite en dessous d'un critère de vitesse du vent. A contrario, il l'interdit au dessus.
La vitesse du vent, doit donc être mesurée à l'aide d'un anémomètre. Appareil non homologué, non vérifié annuellement etc...
En outre le non-respect d'un arrêté municipal est une contravention de 1° classe (30€).
L'infraction peut facilement être contestée devant l'officier du ministère public, en raison de cette imprécision sur la vitesse du vent à un moment donné et sur un lieu précis, et en l'absence d'appareil fiable.

Je pense qu'un tel arrêté permet au maire de se déresponsabiliser dans le cas d'un accident de kite.


C'est aussi pourquoi ils ont purement et simplement fermé le spot :roll: (faudrait aussi arrêter de les prendre pour des cons non ? :twisted: :mrgreen: )
bar/les-spot-des-dosses-definitivement-supprime-t72613.html

bar2
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 11:17

Messagepar bar2 » sam. 2 mai 2015 09:14

Tout ceci n'est qu'un début à l'interdiction totale du kite en dehors de zones dédiées qui seront payantes (comme par endroits en Espagne d'ailleurs). Ça ne se fera pas dans l'immédiat mais à long terme oui.
Et ce n'est pas spécifique au kite mais à tous les sports "gratuits" une fois le matos acheté.
L'avenir du VTT en montagne est le même: tout sera interdit en dehors des bike park payants.
Et pour le ski, encore quelques accidents en hors piste et il en sera également de même.
Payez ou restez devant votre télé!

surfordie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 21:41

Messagepar surfordie » sam. 2 mai 2015 11:50

Ouais !! On peut gueuler tant qu'on voudra sur les "méchants" qui n'aiment pas le Kite ou qui nous empêchent de kiter tranquille, mais moi je dirais plutôt merci aussi aux kiteux qui font n'importe quoi sur les spots et au discours autour du Kite en général.
Le reportage de France 2 était certes à charge mais montrait tout de même une réalité du sport : sa dangerosité. Le monde du Kite continue à nier cette évidence, mais tant qu'on dira qu'en 3 jours on sait faire du Kite ben il y aura des accidents, ce qui amènera ce genre de réaction.
Changeons de discours, le Kite c'est des années de pratique avant d'être safe dans toutes les conditions et d'avoir les bons réflexes : quand c'est trop fort, ou quand les conditions sont difficiles, on sort pas, on ne fait pas des sauts dans tous les sens, on reconnait ses limites et on le dit.
Moi j'en ai marre des petits Kékés qui se la pètent sur la plage et sur l'eau sous prétexte qu'ils font un sport extreme à la mode. Ils font n'importe quoi, ne respectent rien et ils donnent une image détestable de notre sport.

Moi, je débute encore en Kite (moins de 1 an de pratique) à Leucate justement. Je commence à bien me débrouiller dans le médium. Mais je suis horrifié de voir le comportement de certains qui ont à peine plus d'expérience que moi.
Et quand c'est trop fort, je fais du windsurf. Je prends mon pied autant qu'en Kite mais quand je tombe, c'est moins risqué ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 2 mai 2015 20:34

Quelqu'un a un lien HD pour le reportage france2 excusez j'en ai entendu parlé mais j ai eu la flemme de regarder cette merde.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » sam. 2 mai 2015 21:33

surfordie a écrit :Ouais !! On peut gueuler tant qu'on voudra sur les "méchants" qui n'aiment pas le Kite ou qui nous empêchent de kiter tranquille, mais moi je dirais plutôt merci aussi aux kiteux qui font n'importe quoi sur les spots et au discours autour du Kite en général.
Le reportage de France 2 était certes à charge mais montrait tout de même une réalité du sport : sa dangerosité. Le monde du Kite continue à nier cette évidence, mais tant qu'on dira qu'en 3 jours on sait faire du Kite ben il y aura des accidents, ce qui amènera ce genre de réaction.
Changeons de discours, le Kite c'est des années de pratique avant d'être safe dans toutes les conditions et d'avoir les bons réflexes : quand c'est trop fort, ou quand les conditions sont difficiles, on sort pas, on ne fait pas des sauts dans tous les sens, on reconnait ses limites et on le dit.
Moi j'en ai marre des petits Kékés qui se la pètent sur la plage et sur l'eau sous prétexte qu'ils font un sport extreme à la mode. Ils font n'importe quoi, ne respectent rien et ils donnent une image détestable de notre sport.

Moi, je débute encore en Kite (moins de 1 an de pratique) à Leucate justement. Je commence à bien me débrouiller dans le médium. Mais je suis horrifié de voir le comportement de certains qui ont à peine plus d'expérience que moi.
Et quand c'est trop fort, je fais du windsurf. Je prends mon pied autant qu'en Kite mais quand je tombe, c'est moins risqué ...


+1000
CQFD

En meme temps la mentalité sur les spots est aujourd'hui à l'image de se fofo....de la merde!!!
Moi perso je m'en branle de toutes vos connerie, je ride là ou il y a personne :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » sam. 2 mai 2015 23:30

Par contre tu viens sur le forum...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 3 mai 2015 08:23

el_bodeguero a écrit :Par contre tu viens sur le forum...


Image

Mais je soupçonne mémé de vouloir faire un retour :idea:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 23 invités