Kite interdit à leucate !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 30 avr. 2015 11:41

Hé les gars nombres d'arrêté sont pris uniquement pour couvrir les élus mais ne sont jamais mis en application ;)
Combien d'endroit interdit de baignade mais rempli de baigneur.
Alors attendons avant de crier au loup.

Moi perso je serais maire je pense que je ferais la meme. :mrgreen:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 30 avr. 2015 14:25

Loutox
Pour le mauvais esprit j avoue je peut être roi.
Pour ce qui est de tes leçons d'esprit, de culture ou d'expérience ... je te laisse volontiers ton statu autoproclamé d'être supérieur et juge si ça te fait plaisir. Mais je n'ai pas encore eu le plaisir d observer ton esprit fin ni ta culture sans limite. Fait moi rêver ;). Fait nous rêver .
quand à mes interventions elles sont de toute nature. parfois légères parfois énervantes parfois enrichissantes parfois amenant à réflexion parfois au raz des pâquerettes . Je préfère avoir 10 visages différent et toucher à tous plutôt d'être un vieux aigri borné supérieur comme tu prétends te décrire de part tes jugement hâtifs et fermés.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 30 avr. 2015 15:02

otakememe a écrit :Hé les gars nombres d'arrêté sont pris uniquement pour couvrir les élus mais ne sont jamais mis en application ;)
Combien d'endroit interdit de baignade mais rempli de baigneur.
Alors attendons avant de crier au loup.

Moi perso je serais maire je pense que je ferais la meme. :mrgreen:



+1 c'est la bonne question qu'il faut se poser

Si vous étiez le maire vous feriez quoi ?

Allez vous vous embetez pour une cinquantaine de guss maximum qui pour le plpart ne sont meme pas de votre commune ?

Il ne pouvait pas ne pas faire quelque chose

Maintenant il est sur que quand on connait le kite , il est beacoupl plus dangeranx de sortir avec une 12 m2 dans 35 neoaud u'avec une 5 dans 45 noeuds mais le maire je pense ne va pas s'enquiquinner pour cela pour si peu de personnes

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 30 avr. 2015 15:16

Christian07 a écrit :Pas d’arrêtés pour le ski hors piste lorsque le risque d'avalanche est annoncé ?
Rien pour la chasse lorsque alcoolémie dépasse le gramme ?
Que dire de la randonnée en tong, de la plongée en bouteille et de la baignade en mer...
Toutes ces activités alimentent la rubrique nécrologique sans générer de mesure d'interdiction, sans faire les unes des journaux télévises ...
Que faire pour être pris au sérieux ?
Pour contester l’arrêté, il faut une association représentative avec ses membres licenciés, dans ce cas, la ffvl doit être en mesure d'apporter son soutien.


Avant de débiter des bêtises, juste pour info, quand il y a risque d'avalanche de niveau 5 (voir 4), il y a systématiquement des arrêtés interdisant le hors piste (tout du moins dans les Pyrénées)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 30 avr. 2015 17:39

FunRider a écrit :
Christian07 a écrit :Pas d’arrêtés pour le ski hors piste lorsque le risque d'avalanche est annoncé ?
Rien pour la chasse lorsque alcoolémie dépasse le gramme ?
Que dire de la randonnée en tong, de la plongée en bouteille et de la baignade en mer...
Toutes ces activités alimentent la rubrique nécrologique sans générer de mesure d'interdiction, sans faire les unes des journaux télévises ...
Que faire pour être pris au sérieux ?
Pour contester l’arrêté, il faut une association représentative avec ses membres licenciés, dans ce cas, la ffvl doit être en mesure d'apporter son soutien.


Avant de débiter des bêtises, juste pour info, quand il y a risque d'avalanche de niveau 5 (voir 4), il y a systématiquement des arrêtés interdisant le hors piste (tout du moins dans les Pyrénées)


Non mais laisse ltomber lorsque cela touche ton sport tu as des oeillères et trouves n'importe kel prétexte pour justifier ton agacement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 30 avr. 2015 22:25

spocky a écrit :
ptite ponette a écrit :Faut être vraiment con pour aller ridé un spot aussi moisi par 40noeuds ! je ne vois pas ou l'on peut prendre du plaisir ?
sauf si tu t'appel Jordan et que tu n'aimes que faire des méga-loop ...


ben justement Jordan a peut etre les boules! tu fais pas de loop ponette? c'est qd meme un des trucs les mieux en kite.
si ouais de temps en temps des loops c'est sympas ! mais ici plus le vent monte et plus il est dégueu ! Et j'essaie toujours de me déplacer sur le spot sur lequel on va avoir 15-20noeuds.
sam25 a écrit :Je suis donc un con car c'est mon spot préféré sur Leucate depuis des années (déjà à mon époque windsurf).
Et personnellement je me vois pas à kiter ni dans la bassine du téléski (=à faire la queue pour faire un jump) , ni à Lapalme dans 30cm d'eau, ni en mer avec le vent off shore qui pousse au large.

Etant en surf, c'est le seul spot sur Leucate ayant un intérêt pour moi. Et je ne vois vraiment pas quel risque ce spot a de plus que les autres de la région.
Le fond du problème, c'est pour moi un mauvais choix matériel de certain .
Je me suis équipé d'un 4.5m² pour ce genre de condition (pour 80kg) et le mois dernier je me suis vu naviguer en 6m alors que d'autres sortaient en 12 et 13m²!!.

Bref, je suis dégouté. (En plus en vacances ce soir pour deux semaines sur Leucate, donc destination à revoir )
il n'y a que dans la bassine au vent du téléski que le spot est sympas ! Après pour le peu de fois ou j'ai ridé en dessous de 7m je me suis tellement fait chier !!! (ou alors il faut des vagues) Donc en plus sur un étang "on" clapoteux avec 20-40 noeuds :? :| nan vraiment je n'y vois pas d'intéret ni de plaisir :?: :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 1 mai 2015 10:00

ptite ponette a écrit :...
Faut être vraiment con pour aller ridé un spot aussi moisi par 40noeuds ! je ne vois pas ou l'on peut prendre du plaisir ?
...


Le kite est un sport pluridisciplinaire avec une multitude de support, TT, surf, race, foil, etc...
Chacun trouve son spot de prédilection en fonction de sa pratique et heureusement que l'on s'entasse pas tous au même endroit... Certains aiment la baston, à lutter contre les éléments, d'autres aiment les nav tracteur en 12m dans 15 nœuds. Chacun son truc!

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » ven. 1 mai 2015 10:38

ho oui spot vraiement moisi !!!

l'arreté encore plus ... le maire se couvre c'est tout .
il va tuer la poule aux oeufs d 'or !! ( les touristes kiteux ...)

mais quid des ecoles qui elles iront naviguer quand meme ? si petits incidents les assurances fonctionneront ? idem pour le kiter de base ?

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 1 mai 2015 11:00

moi je ne trouve pas anormal que le maire se couvre, on est en France, c'est comme ca, on aurait vite fait de le porter responsable si il ne faisait rien, c'est d'ailleurs peut être déjà le cas
après, 80 kmh ca fait quand même du vent fort, non? il en reste pas assé pour naviguer? tout le monde a une 5m dans son quiver?

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 1 mai 2015 11:07

franchement des arrétés qui interdisent de rider dans 40 noeuds établis tu peux en mettre sur tous les spots ! qui est-ce qui ride dans ces conditions ??? certainement pas les touristes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités