Kite interdit à leucate !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 30 avr. 2015 01:16

Est-ce que c'est légal un tel arrêté?

Des arrêtés municipaux qui sont hors la loi, ça existe.

Le préfet a-t-il validé l'arrêté? Le doit-il?

Il n'y a pas quelques juristes qui voudraient filer un coup de main sur ce coup. Car ça peut donner pas mal de mauvaises idées à d'autres maires un truc pareil.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 30 avr. 2015 02:33

retrouvez vos couilles et fuck à ce genre d'arrêté , l'anarcokitie© vaincra et c'est pas un arrêté de merde qui doit dicter la loi du fun !!!! :twisted:
Une bande d'ignare décide de ce qui est soit disant bien , qu'ils retournent dans leur administration de merde payé plein pot par nos impôts (et c'est pas peu dire!!!) , on a les élus et leurs technocrates que l'on mérite donc on à du être vraiment cons dans nos vies précédentes :mrgreen: :lol:
Le bon coté avant qu'ils ne sachent se servir et lire un anémo y'a de la marge tous à l'eau on n'est pas des belges :mrgreen: :roll:

Christian07
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 06:29

Messagepar Christian07 » jeu. 30 avr. 2015 07:01

Pas d’arrêtés pour le ski hors piste lorsque le risque d'avalanche est annoncé ?
Rien pour la chasse lorsque alcoolémie dépasse le gramme ?
Que dire de la randonnée en tong, de la plongée en bouteille et de la baignade en mer...
Toutes ces activités alimentent la rubrique nécrologique sans générer de mesure d'interdiction, sans faire les unes des journaux télévises ...
Que faire pour être pris au sérieux ?
Pour contester l’arrêté, il faut une association représentative avec ses membres licenciés, dans ce cas, la ffvl doit être en mesure d'apporter son soutien.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 30 avr. 2015 07:56

ptite ponette a écrit :quand je vois comment le vent est dégueulasse lorsqu'il y a 25noeuds établis je n'imagine même pas lorsqu'il y a 35-40 établi !
Faut être vraiment con pour aller ridé un spot aussi moisi par 40noeuds ! je ne vois pas ou l'on peut prendre du plaisir ?
sauf si tu t'appel Jordan et que tu n'aimes que faire des méga-loop ...


Je suis donc un con car c'est mon spot préféré sur Leucate depuis des années (déjà à mon époque windsurf).
Et personnellement je me vois pas à kiter ni dans la bassine du téléski (=à faire la queue pour faire un jump) , ni à Lapalme dans 30cm d'eau, ni en mer avec le vent off shore qui pousse au large.

Etant en surf, c'est le seul spot sur Leucate ayant un intérêt pour moi. Et je ne vois vraiment pas quel risque ce spot a de plus que les autres de la région.
Le fond du problème, c'est pour moi un mauvais choix matériel de certain .
Je me suis équipé d'un 4.5m² pour ce genre de condition (pour 80kg) et le mois dernier je me suis vu naviguer en 6m alors que d'autres sortaient en 12 et 13m²!!.

Bref, je suis dégouté. (En plus en vacances ce soir pour deux semaines sur Leucate, donc destination à revoir )

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 30 avr. 2015 08:00

ouais mais la ils on parle de 43nds max soit rafales dont atteignable dans le coin par 20nds moyen ...

de toute facon ca sert a rien de s'agacer c'est juste un arrete temporaire , le suivant d'interdiction pure et simple du kite sur le spot est en train de suivre ... et ca servira d'exemple aux autres communes ...

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 30 avr. 2015 08:03

Trickcoach a écrit :ouais mais la ils on parle de 43nds max soit rafales dont atteignable dans le coin par 20nds moyen ...

de toute facon ca sert a rien de s'agacer c'est juste un arrete temporaire , le suivant d'interdiction pure et simple du kite sur le spot est en train de suivre ... et ca servira d'exemple aux autres communes ...



No souce ail Dimitri, c'est juste pour savoir franchement c'est une bonne initiative de continuer

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 30 avr. 2015 08:14

Christian07 a écrit :Pas d’arrêtés pour le ski hors piste lorsque le risque d'avalanche est annoncé ?
Rien pour la chasse lorsque alcoolémie dépasse le gramme ?
Que dire de la randonnée en tong, de la plongée en bouteille et de la baignade en mer...
Toutes ces activités alimentent la rubrique nécrologique sans générer de mesure d'interdiction, sans faire les unes des journaux télévises ...
Que faire pour être pris au sérieux ?
Pour contester l’arrêté, il faut une association représentative avec ses membres licenciés, dans ce cas, la ffvl doit être en mesure d'apporter son soutien.


Image

Mais si nous nous posons les bonnes questions ... ne serais-ce les autres disciplines qui sont potentiellement à risque qui devraient avoir le même arrêter ?

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 30 avr. 2015 08:36

LLORT a écrit :
Christian07 a écrit :Pas d’arrêtés pour le ski hors piste lorsque le risque d'avalanche est annoncé ?
Rien pour la chasse lorsque alcoolémie dépasse le gramme ?
Que dire de la randonnée en tong, de la plongée en bouteille et de la baignade en mer...
Toutes ces activités alimentent la rubrique nécrologique sans générer de mesure d'interdiction, sans faire les unes des journaux télévises ...
Que faire pour être pris au sérieux ?
Pour contester l’arrêté, il faut une association représentative avec ses membres licenciés, dans ce cas, la ffvl doit être en mesure d'apporter son soutien.


Image

Mais si nous nous posons les bonnes questions ... ne serais-ce les autres disciplines qui sont potentiellement à risque qui devraient avoir le même arrêter ?


on est d'accord avec toi "i"

quoi de plus ce matin, les conditions sont elles favorables au bon développement de la synthèse, est ce que popo à put passé...

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 30 avr. 2015 08:45

Je pense que le maire cherche à se protéger. C'est à mon avis la principale raison de son arrêté.

La France est sur-administrée. On légifère en permanence sur tout et n'importe quoi. Chaque fait divers donne lieu à des débats qui aboutissent à restreindre un peu plus nos libertés, pour "notre sécurité", bien sûr.

Je ne parle pas de théorie du complot mais d'un mouvement général de repli, de tentative de renoncement à tout ce qui pourrait poser problème. Ne sachant résoudre aucune problématique économique on se focalise sur le sociétal. On rajoute des couches de protection à tout ce qui bouge, qui sort ou pourrait sortir de la norme.

Je suis d'accord en substance avec #13. Notre beau pays commence à être, chaque jour, un peu plus merdique à vivre. En tout cas sur le plan du mauvais esprit qui anime nos édiles, nos corps constitués, nos instances de décisions.

Il ne faut pas non plus les accabler. Ils sont à l'image de ce que nous sommes devenus. Un peuple autrefois épique qui a troqué son panache contre des ceintures et des bretelles. Mais à qui la faute ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 30 avr. 2015 08:46

curieux de voir si la FFVL fait un communiqué sur ce sujet et quelle est sa position.

quand je vois qu'ils sont capable de sortir lors de leur dernier communiqué à savoir:

mer, 08/04/2015 - 14:30

Reportage France 2 - Accident Kite du 4 avril 2015

À l'occasion d'un dramatique accident survenu ce week-end aux abords de l’étang de Salses-Leucate sur la commune de Barcarès (66), l'ensemble de la communauté du Kite est atteinte et souhaite respecter la peine de la famille en restant discrête et soudée.

Il n'en reste pas moins que le reportage présenté au JT de France 2 ne reflète pas la réalité de cette activité sportive pour laquelle l'engouement progresse chaque année. Il s'agit d'un montage d'images qui circulent sur le Net depuis quelques années, par exemple celles du kitesurfeur qui atterrit dans une digue à Hawaï et qui est en fait une simulation faite avec un mannequin…

Pour autant ce sport nécessite une rigueur tant dans le choix du site de pratique que du matériel, en fonction des conditions aérologiques et du support (eau, terre, neige), ainsi que de son niveau de pratique et s'apprend essentiellement en école puis en club. La Fédération qui gère le Kite, la FFVL – Fédération Francaise de Vol Libre – issue de la culture aérienne, a mis en place un réseau d'écoles labellisées, et de nombreux clubs peuvent vous renseigner sur les caractéristiques locales. La FFVL donne également des conseils pratiques pour augmenter les marges de sécurité : check liste, bulletins réguliers, annuaire des sites avec leur fonctionnement, étapes de progression et qualifications, etc, autant d'outils précieux pour pratiquer en minimisant les dangers.

Des accidents peuvent survenir et ce quel que soit le niveau du pratiquant, les raisons peuvent être multiples : matériel défectueux, faute d'inattention, conditions météorologiques qui changent soudainement... Malgré toutes ces initiatives sous l'égide de notre commission sécurité, le risque zéro n'existe pas et la FFVL invite l'ensemble des pratiquants à une grande vigilance et à l'humilité.

François Duchesne-De-Lamotte (Médecin Fédéral)
et Pierre Demeyer (Président du Comité National Kite).


et que depuis silence radio, ni communiqué contradictoire (je leur ai demandé sur le fil du forum sur lequel l'un de ses membres est intervenu)... je me dis que l'an prochain je ne reprendrais très surement pas ma licence.

Pour info, en remettant en question un des points du reportage, ils font état d'un mannequin ... sur un communiqué officiel qui fait 20 lignes ... sauf que le mec était bien réel sur la video... Donc niveau information (fiabilité), crédibilité et communication, c'est une simple catastrophe.

Ce qui m'étonne aussi c'est que dernièrement vu le fight FFVL et FFV... ils devraient être plutôt affutés en rédaction de communiqué.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités