kite enfant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 4 avr. 2007 21:55

BLUEMAN a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :D' ac pour les gymnastes, c'est clair que le sport de compete ça casse les jeunes, après, tu peux faire pratiquer du sport aux enfants même jeune ( c'est bon pour le corps , à dose raisonnables, compet mise de coté)

pour le kite ( c'était ça la question?), je pense qu'il est pas mal de commencer doucement avec de petites ailes 2 lignes, en 2 à 3 m2 sur la plage avant de passer réellement au kite! c'est le gosse qui selon moi doit faire la demande d' aller + loin ( à la flotte quoi)

c'est comme pour la musique: forces ton enfant: solfege, cours intensifs, etc.. et dès quil aura l'age de decider il plaquera tout alors que par le jeu, la passion peut venir seule ( et c'est par la passion que tt commence, non? :wink: )



Je suis à moitié d'accord avec toi qu'il faut qu'ils fassent du sport, mais la on parle de kitesurf et qui dit kitesurf dit sport de traction, donc le dos est très sollicité, c'est pour ça trop jeune c'est pas très bon;

Par contre pour l'histoire du petit cerf volant caisson sur le sable, je suis d'accord mais pas le kitesurf à proprement parlé.

Doublement qu'ils vont denvenir accroc et ne seront pas se donner de limite par la suite, faut savoir quand on est jeune, on est un peu fou fou et on ne connait pas les risques du danger.

Maintenant à chancun sa vision, mais voila la mienne.


C'est ça la bluevision ! :lol: :lol: :lol:

Publicité
dave44bis
bavard
bavard
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 20:57

Messagepar dave44bis » mer. 4 avr. 2007 22:23

mon fils a commené a 9 ans avec une 4.5 kool de takoon et maintenant une 5m diesel sling 11ans 38kg mais je le laisse me demander pour en faire uniquement l'été a tarifa mais il a commencé le cervolant a 7 ans
un conseil c'est important

Avatar de l’utilisateur
captnalbal
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 00:48

Messagepar captnalbal » jeu. 5 avr. 2007 13:25

bon ma fille vien d'avoir 5ans , je dois donc patienter... ^^

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

mon fils aura 7 ans en juillet

Messagepar SUPERCHOCHOL » jeu. 5 avr. 2007 14:21

et depuis tout petit,il est comme un fou avec le kite.Il a eu des cerfs volants 2 fils et depuis 2 ans,il est sur la plage avec une petite Takoon à caissons pour enfants, au harnais à faire des sauts ,de la traction et tout ce qui suit...
je viens donc d'acheter une Switchblade 5m qui d'abord me servira à moi pour compléter ma Rebel 9 par gros baston et cet été pour lui par petit thermique dans les 7 à 12 noeuds au début.Je précise que je ne l'emmenèrai à l'eau que sur notre spot de Maldormir où la hauteur d'eau maximale partout est le genou voire mi cuisse.
j'ai par contre plus de mal à lui trouver un flotteur et bien sur,si ça marche comme celà,il n'aura droit qu'à des petites sessions espacées et assez courtes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités