Parlons chiffres pour qu on sache vraiment ce qu il en est:
Une North 9 m c'est quoi, c'est 400 ou 500 roros? Pour un prix de vente a 1200 / 1300...
Et une switch? Thibaut dis toi que c'est Apru qui te pose la question...
Je n'avais jamais compris pourquoi
Modérateurs : Aventout, lionel
NiNeee a écrit :tu as un zero de trop là
Putain de marketing. On nous prend vraiment pour des cons. Après du moment que les gens achètent
les barres a 400 euros les marques vont pas baisser les tarifs...
Une paire de nike sortie d'usine c'est 2.5 dollars Bref.
Je préfère largement rider mes ailes de 2011 qui pour la moitié des kiteurs sont déjà Obsolètes.
Et bien même avec le smiley ça fais mal au c..!
Sans déconner 50 € l'aile ??? Je pensais qu'on était quand même autour de 300 mini...
Pour le coup je suis content de les user jusqu'au boudin les miennes...
Mais bon y a pas grand chose à dire à part que tant que y'a du monde à acheter du matos neuf à ce prix ils seront content les majors...
Sans déconner 50 € l'aile ??? Je pensais qu'on était quand même autour de 300 mini...
Pour le coup je suis content de les user jusqu'au boudin les miennes...
Mais bon y a pas grand chose à dire à part que tant que y'a du monde à acheter du matos neuf à ce prix ils seront content les majors...
Les gars le débat sur "à combien ça sort d'usine?", c'est un débat stéril.
Il y a la RD, l'acheminement, la distribution, le SAV, les pertes, les emplois à payer, le team, l'importateur qui garanti une commande sûre à la marque et les shop qui achète le produit pour qu'il soit accessible aux consommateurs, en garantissant aussi une certaines capacité de distribution. Tout ce boulot, tout ce travail, ça a un prix.
Tout dépends du choix au niveau distri. Switch c'est un circuit court, c'est pas pour ça que le business est plus honnete ou plus juste. Ca fait vivre moins de monde et c'est dépersonnalisé, basé sur le vente sur le net et les LO qui fonctionnent en mode robot.
Les autres marques font un choix différent avec des prix finals qui sont bien différents aussi vu le circuit de distri plus long.
En tant que consommateur on a le choix de soutenir un type de commerce plutot qu'un autre, moi moi choix est vite fait, je déteste tellement cette dépersonnalisation dont souffre les boardsports avec la vente en ligne notamment que ça me ferai mal de soutenir des marques qui à mes yeux court-circuitent le marché.
Après North Cabrinha commencent sérieusement à se toucher sur le prix de vente, j'espère qu'ils laissent une bonne marge aux shop au moins (mais ça je ne suis meme pas sur), mais il n'y a pas qu'eux.
Encore bien qu'il y a les déstock de fin de saison.
Ré
Il y a la RD, l'acheminement, la distribution, le SAV, les pertes, les emplois à payer, le team, l'importateur qui garanti une commande sûre à la marque et les shop qui achète le produit pour qu'il soit accessible aux consommateurs, en garantissant aussi une certaines capacité de distribution. Tout ce boulot, tout ce travail, ça a un prix.
Tout dépends du choix au niveau distri. Switch c'est un circuit court, c'est pas pour ça que le business est plus honnete ou plus juste. Ca fait vivre moins de monde et c'est dépersonnalisé, basé sur le vente sur le net et les LO qui fonctionnent en mode robot.
Les autres marques font un choix différent avec des prix finals qui sont bien différents aussi vu le circuit de distri plus long.
En tant que consommateur on a le choix de soutenir un type de commerce plutot qu'un autre, moi moi choix est vite fait, je déteste tellement cette dépersonnalisation dont souffre les boardsports avec la vente en ligne notamment que ça me ferai mal de soutenir des marques qui à mes yeux court-circuitent le marché.
Après North Cabrinha commencent sérieusement à se toucher sur le prix de vente, j'espère qu'ils laissent une bonne marge aux shop au moins (mais ça je ne suis meme pas sur), mais il n'y a pas qu'eux.
Encore bien qu'il y a les déstock de fin de saison.
Ré
Je ne suis pas forçement d accord avec toi manix sur ce coup la.
On ne fera pas changer les grosses boîtes qui se suivent toutes sur les prix (grosso modo) et ok il faut privilégier les shops et la relation directe mais il y a d'autres solutions alternatives: moi mon prochain Twin tip ce sera un woodyboard, proximité et Board unique donc ça ne peut qu être mieux que l'actuelle.
Pour les ailes c'est vrai qu on a pas beaucoup d alternatives et je suis d'accord qu'il n y a pas que le coût de construction mais pour moi quand le delta est aussi important entre coût et prix de vente, y a un loup!
Mais c'est pas grave car ma prochaine aile ce sera une fuel et heureusement que le marché de l'occasion n'a pas les mêmes marges...
On ne fera pas changer les grosses boîtes qui se suivent toutes sur les prix (grosso modo) et ok il faut privilégier les shops et la relation directe mais il y a d'autres solutions alternatives: moi mon prochain Twin tip ce sera un woodyboard, proximité et Board unique donc ça ne peut qu être mieux que l'actuelle.
Pour les ailes c'est vrai qu on a pas beaucoup d alternatives et je suis d'accord qu'il n y a pas que le coût de construction mais pour moi quand le delta est aussi important entre coût et prix de vente, y a un loup!
Mais c'est pas grave car ma prochaine aile ce sera une fuel et heureusement que le marché de l'occasion n'a pas les mêmes marges...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 46 invités