Je n'avais jamais compris pourquoi

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 25 sept. 2015 00:04

Djolhan a écrit :De mon coté, ni la forme, ni le fond ne me dérangent...

Et concernant l'exemple de BMW et Dacia, d'accord avec Camille, y a une ENORME différence de qualité entre les deux... Chose qui est loin d'être le cas entre SK et North d'après ce que j'ai pu constater...


Euhhhhhh , énorme différence , faut voire , le but , c'est quand d'avoir un truc qui démarre et qui roule pour ce rendre d'un point A à un point B , non ?

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 25 sept. 2015 00:06

;

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 25 sept. 2015 00:11

bubu38 a écrit :D'ailleurs, pour revenir un peu sur le sujet d'origine, comment se fait-il qu'il y ai tant de posts pour ces propositions de "prêts entre particuliers" et cela dans quasiment toutes les rubriques du forum? Mais surtout comment se fait-il que ces sujets (tous les mêmes!) ne soient pas filtrés ou suppirmer immédiatement par les modérateurs?

C'est parce que Flysurf prend des commissions sur les anarques ......

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 25 sept. 2015 00:12

Je suis d'accord avec cricri. Sachant en plus que Dacia fait partie des marques les plus fiables, bien devant les BMW et autres allemandes... Mais l'automobile c'est un peu différent du kite. La technologie présente dans le haut de gamme n'est pas la même que dans une logan. Alors qu'en kite : tous le même spi, etc.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 25 sept. 2015 08:27

ouais , ceux qui pensent qu'une BMW et une Logan c'est la meme chose nont clairement jamais mis le cul dans une BMW ... :mrgreen:

quand un mec gare une Ferrari dans la rue les passants s'arretent , regardent , prennent des photos , j'ai rarement vu le meme engoument lorsqu'un mec pose sa North pour aller casser la croute ...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 25 sept. 2015 08:31

Trickcoach a écrit :ouais , ceux qui pensent qu'une BMW et une Logan c'est la meme chose nont clairement jamais mis le cul dans une BMW ... :mrgreen:

quand un mec gare une Ferrari dans la rue les passants s'arretent , regardent , prennent des photos , j'ai rarement vu le meme engoument lorsqu'un mec pose sa North pour aller casser la croute ...


Non , mais ca tu te trompe de raison , c'est pas à cause de la Ferrari , c'est parce que les gens sont con .....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » ven. 25 sept. 2015 14:56

C'est la société , donc nous qui faisons monter les prix .
Arretez de crier au loup .
D'autres avant ont mis une politique de prix bas pour se lancer , on voit le résultat aujourd'hui .
Les prix montent c'est que ça se vend .Qu'on arrête aussi de se cacher derrière le prix des matières premières .
Si demain la production mondiale de kite devait chuter de 40 ou 50 % , le prix au m2 du super spi mes couilles seraient bien moins cher qu'il ne l'est ...
Pareil pour les marges ...
Moi je change d'ailes quand elles sont sur la fin ...
Ils peuvent bien foutre une aile de l'annee à 2000 euros , ça me mettra pas sur les nerfs , je fais toujours au mieux pour mon budget .( C'est pas une question de moyen , mais de raison )

garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » ven. 25 sept. 2015 22:09

Je suis un peu dans le même cas que gadjolino, j'vais au bout avec mes ailes et ça ne m'intéresse pas trop d'acheter la dernière aile, le dernier harnais ou autre...

Mais une petite question me turlupine : quel est le coût réel d'une aile en sortie d'usine?
Je pense que la différence entre une switch et une North ne dois pas être très importante

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » ven. 25 sept. 2015 22:32

Il est même possible qu'une Switch revienne plus cher (volume de production moins élevé)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 26 sept. 2015 15:05

Bien sûr , pour une jeune société le coût de prod est sans doute plus élevé, mais elle n' a pas à payer les x6 de fonction des nombreux cadres sup ni les voyages aventuro/marketing de ses pro-riders. Sans compter les gars de la R &D qui demandent régulièrement de la rallonge :mrgreen:
Donc au final peut être moins de marge sur le produit mais moins de charges donc une jeune société peux casser les prix.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités