Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar pura-vida » lun. 27 févr. 2017 22:14

gaasqtreux a écrit :Pauvre de vous !
comme si les populations du tiers monde qui fabriquent vous jouets n'avaient pas le droit d'avoir un salaire décent pour se nourrir et avoir un accès aux soins et à l'éducation !
jusqu'ou "l'Occidental", que vous êtes, est-il capable de pousser son arrogance ?


Par vent offshore très très loin :idea:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 08:08

gaasqtreux a écrit :Pauvre de vous !
comme si les populations du tiers monde qui fabriquent vous jouets n'avaient pas le droit d'avoir un salaire décent pour se nourrir et avoir un accès aux soins et à l'éducation !
jusqu'ou "l'Occidental", que vous êtes, est-il capable de pousser son arrogance ?
Je crois surtout que la Mondialisation profite hélas toujours aux memes , le proprio Thai de l'hotel de Bangkok ou j'étais roulait en Porche Cayenne Sport , et ca n'avait pas beaucoup l'air de le géner de payer certaine de ses salariés 300 Baths ( Moins de 9 Euros ) par jour ......

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar mike28 » mar. 28 févr. 2017 13:52

cri.cri a écrit :
gaasqtreux a écrit :Pauvre de vous !
comme si les populations du tiers monde qui fabriquent vous jouets n'avaient pas le droit d'avoir un salaire décent pour se nourrir et avoir un accès aux soins et à l'éducation !
jusqu'ou "l'Occidental", que vous êtes, est-il capable de pousser son arrogance ?
Je crois surtout que la Mondialisation profite hélas toujours aux memes , le proprio Thai de l'hotel de Bangkok ou j'étais roulait en Porche Cayenne Sport , et ca n'avait pas beaucoup l'air de le géner de payer certaine de ses salariés 300 Baths ( Moins de 9 Euros ) par jour ......



Comme les PDG François qui se déplacent en Falcon à 50 patates et qui paient leurs salariés au smic ! :lol:
Je rajouterais meme comme toi (probablement) qui te paies des vacances en famille en thailande avec du matos de kite à plusieurs milliers d'euros alors que tu as du croiser un paquet de mendiant sans meme leur donner une piéce !

Je n'ai rien contre toi hein ! ;) juste une remarque générale....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar Francois 1962 » mar. 28 févr. 2017 16:18

gaasqtreux a écrit :comme si les populations du tiers monde qui fabriquent vous jouets n'avaient pas le droit d'avoir un salaire décent pour se nourrir et avoir un accès aux soins et à l'éducation !
jusqu'ou "l'Occidental", que vous êtes, est-il capable de pousser son arrogance ?


Tu n'as pas tout suivi, car à la production chinoise chaque kite vaut le même prix (150 à max 200 $) quelque soit la marque.
Le reste c'est de la R&D, des overheads , de la distribution hors Chine et du positionnement marketing ! ;)
Donc Gong/Tak ou North et ton chinois, il ne vit pas mieux... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar Arnone » mar. 28 févr. 2017 17:53

Salut :) ,
le marché du windsurf semble assez compliqué également (pour d'autres raisons certainement ) :
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/planche-a-voile-suicidaire-flambee-des-prix-04-01-2016-10908084.php

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 18:36

mike28 a écrit :Comme les PDG François qui se déplacent en Falcon à 50 patates et qui paient leurs salariés au smic ! :lol:
Je rajouterais meme comme toi (probablement) qui te paies des vacances en famille en thailande avec du matos de kite à plusieurs milliers d'euros alors que tu as du croiser un paquet de mendiant sans meme leur donner une piéce !

Je n'ai rien contre toi hein ! ;) juste une remarque générale....
Très peu de mendicité en Thaïlande , j'en ai vu en tout et pour tout 2 sur tout mon séjour , tout comme des sans abris d'ailleurs , alors soit ils les cachent , soit ils sont pris en charges par leurs familles , autre explication , c'est un des effets bénéfique de l'ultra libéralisme qui est la règle la bas et des moins de 0.7 % de chômage qui y règne .......

PS : je pencherai plus quand même plus pour la première solution .....

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar vincent94 » mar. 28 févr. 2017 19:10

cri.cri a écrit :
mike28 a écrit :Comme les PDG François qui se déplacent en Falcon à 50 patates et qui paient leurs salariés au smic ! :lol:
Je rajouterais meme comme toi (probablement) qui te paies des vacances en famille en thailande avec du matos de kite à plusieurs milliers d'euros alors que tu as du croiser un paquet de mendiant sans meme leur donner une piéce !

Je n'ai rien contre toi hein ! ;) juste une remarque générale....
Très peu de mendicité en Thaïlande , j'en ai vu en tout et pour tout 2 sur tout mon séjour , tout comme des sans abris d'ailleurs , alors soit ils les cachent , soit ils sont pris en charges par leurs familles , autre explication , c'est un des effets bénéfique de l'ultra libéralisme qui est la règle la bas et des moins de 0.7 % de chômage qui y règne .......

PS : j'opterai quand même plus pour la première option que pour la troisième .....


c'est comme les touristes chinois quand ils viennent à Paris, ils n'ont jamais vu un camp de roumain alors qu'ils pullulent aux abords de la capital et ils pensent qu'on vit tous dans des appartements hausmaniens ;)

sache quand même que la mendicité en Thaïlande est interdite, c'est peut être pour ça que t'en a pas vu.... ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar cri.cri » mar. 28 févr. 2017 21:54

C'est ce que j'avais dis , ils les cachent .....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités