Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar ivanoe. » mer. 22 févr. 2017 12:43

sur un caisson tu as au moins deux fois plus de tissu ( peau du dessus, peau du dessous + cloisons) , et bcp bcp plus de travail de couture. Le temps d'assemblage est donc décuplé car il faut coudre les caisssons et toutes les suspentes au final on a plus du double de matière première et des ouvriers a payer sur une durée bien plus longue. Par ailleurs c'est un micro marché, les commande sont infime donc le prix à l'achat est plus élevé

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar otaket49 » mer. 22 févr. 2017 13:50

y en a qui sont encore surpris des prix North ?
pourtant ça fait un moment qu'ils sont chers, et ça continue de vendre
tant mieux pour eux et pour leurs clients qui croient qu'ils sont meilleurs comme ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar thomas.air » mer. 22 févr. 2017 17:10

otaket49 a écrit :y en a qui sont encore surpris des prix North ?
pourtant ça fait un moment qu'ils sont chers, et ça continue de vendre
tant mieux pour eux et pour leurs clients qui croient qu'ils sont meilleurs comme ça 8-)


Ah un peu de north bashing, ça faisait longtemps.
Tu as vu les prix des autres caissons du marché ?

Et north c'est un peu plus cher que la moyenne mais les ailes sont quand même unanimement appréciées chacune dans leur domaine.

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar wakeboarder43 » mer. 22 févr. 2017 18:20

et le foil North il vaut quoi parce qu'à 3500 boules il est clairement au dessus du prix du marché ...
moi je pense avec une Ace + le foil North tu peux naviguer avec du vent négatif ...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar groswilly » mer. 22 févr. 2017 19:13

wakeboarder43 a écrit :et le foil North il vaut quoi parce qu'à 3500 boules il est clairement au dessus du prix du marché ...
moi je pense avec une Ace + le foil North tu peux naviguer avec du vent négatif ...


Quand le vent est négatif, ça veut dire que tu navigues en off.
Faut être con pour pas le comprendre :mrgreen:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar otaket49 » mer. 22 févr. 2017 19:49

thomas.air a écrit :
otaket49 a écrit :y en a qui sont encore surpris des prix North ?
pourtant ça fait un moment qu'ils sont chers, et ça continue de vendre
tant mieux pour eux et pour leurs clients qui croient qu'ils sont meilleurs comme ça 8-)


Ah un peu de north bashing, ça faisait longtemps.
Tu as vu les prix des autres caissons du marché ?


en + !! alors pourquoi continuer à se plaindre ? du mal à suivre les pleureuses, désolé :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar thomas.air » mer. 22 févr. 2017 19:57

wakeboarder43 a écrit :et le foil North il vaut quoi parce qu'à 3500 boules il est clairement au dessus du prix du marché ... .

Ah mais le foil north est reconnu comme étant une merde ça c'est pas un scoop.
Par contre leur gamme d'ailes est plutôt appréciée, le prix est dans la moyenne haute du marché, voir pas délirante pour cette nouvelle ace.

otaket49 a écrit :en + !! alors pourquoi continuer à se plaindre ? du mal à suivre les pleureuses, désolé :lol: :lol:

Qui sont les pleureuses, rien compris à ton post et où tu veux en venir ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar ivanoe. » mer. 22 févr. 2017 20:09

en meme temps faire un sport que tu n'as pas les moyens d'assumer et passer son temps à raler parce que c'est trop cher c'est une drole de mentalité. C'est souvent la foire au jérémiade ici c'est gavant à la longue.

Dans ces cas la tournez vous vers autre chose plutôt que de vivre votre sport en permanence dans la frustration. Le kite ca coute des thunes, c'est comme ca et ca n'ira pas en s'améliorant. Soit tu te fais une raison et tu fais avec soit tu t'orientes vers des sport moins cher ou du matos d'occaz ou des années n-1 ou n-2. Certains loisir coutent moins cher que le kite et d'autres coutent encore bien plus cher ( ex l'hélico c'est 300 balles de l'heure environ)
Quand on lit les retours de certains ici ca se résume à : " je veux m'acheter une lamborghini et rien d'autre par contre j'ai un budget de 7000 balles "

Ben avec 7000 balles tu te prends une 206 d'occaz et tu arretes de nous chialer dans l'oreille

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar mico » mer. 22 févr. 2017 21:14

thomas.air a écrit :Flysurfeur sonic 18 m nue : 2199€
Fone diablo 18 m nue : 2699€
Ozone R1 17 m nue : 2717€

North Ace 17.5 m nue : 2599€

qui se souvient des prix des ailes à caissons fin 90' début 2000 pour comparer?
parce que pour moi perso, ces trucs c'est retour vers le futur mais tant mieux si certains se masturbent dessus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar JAS » mer. 22 févr. 2017 21:24

ivanoe. a écrit :en meme temps faire un sport que tu n'as pas les moyens d'assumer et passer son temps à raler parce que c'est trop cher c'est une drole de mentalité. C'est souvent la foire au jérémiade ici c'est gavant à la longue.

Dans ces cas la tournez vous vers autre chose plutôt que de vivre votre sport en permanence dans la frustration. Le kite ca coute des thunes, c'est comme ca et ca n'ira pas en s'améliorant. Soit tu te fais une raison et tu fais avec soit tu t'orientes vers des sport moins cher ou du matos d'occaz ou des années n-1 ou n-2. Certains loisir coutent moins cher que le kite et d'autres coutent encore bien plus cher ( ex l'hélico c'est 300 balles de l'heure environ)
Quand on lit les retours de certains ici ca se résume à : " je veux m'acheter une lamborghini et rien d'autre par contre j'ai un budget de 7000 balles "

Ben avec 7000 balles tu te prends une 206 d'occaz et tu arretes de nous chialer dans l'oreille


Je plussois.

Mais avec le problème "in fine" de l'image premium de cette marque avec le corollaire qu'il faut à ce moment constater : naviguer en North c'est comme rouler en Béhème, tu passes pour un trou du cul. :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités