Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar fly62 » mer. 22 févr. 2017 08:01

Je pense en therme d'essais le cdc n'est pas le meme.

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar vincent94 » mer. 22 févr. 2017 08:01

moi je trouve que ça n'a rien de choquant surtout vu la durée de vie du matos, réparti sur le nombre d'années d'utilisation je trouve que ça va encore, y a pire comme dépenses.
comme dit plus haut quand tu vois le budget bagnole : t'en a qui roule dans des caisses à - de 20.000€ et t'en as d'autres qui roulent dans des caisses à + de 50.000€, pourtant les 2 font le même boulot, elles t’emmènent d'un point A à un point B, mais le plaisir n'est pas le même. bah là c'est pareil surtout sur le lightwind qui reste encore un marché peu exploité pour des estivaliers quarantenaires qui n'ont pas envie de se faire bronzer sur la plage à faire des chateaux de sable, ou qui n'ont pas envie de visiter des temples mayas et autres tas de pierres et qui ont envie de se prendre un max de plaisir avant leur date de péremption...c'est tout moi quoi :D

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar parto21 » mer. 22 févr. 2017 08:16

vincent94 a écrit :moi je trouve que ça n'a rien de choquant surtout vu la durée de vie du matos, réparti sur le nombre d'années d'utilisation je trouve que ça va encore, y a pire comme dépenses.
comme dit plus haut quand tu vois le budget bagnole : t'en a qui roule dans des caisses à - de 20.000€ et t'en as d'autres qui roulent dans des caisses à + de 50.000€, pourtant les 2 font le même boulot, elles t’emmènent d'un point A à un point B, mais le plaisir n'est pas le même. bah là c'est pareil surtout sur le lightwind qui reste encore un marché peu exploité pour des estivaliers quarantenaires qui n'ont pas envie de se faire bronzer sur la plage à faire des chateaux de sable, ou qui n'ont pas envie de visiter des temples mayas et autres tas de pierres et qui ont envie de se prendre un max de plaisir avant leur date de péremption...c'est tout moi quoi :D


Autant je vois bien la différence entre une bagnole à 30.000 et une à 60.000, autant ça me saute moins aux yeux entre une aile de kite à 1.000 € ou moins et une à 1.500 euros.

Pour le light, il n'y a pas que les caissons, et à beaucoup moins cher.

Par ailleurs, un caisson, quand y a pas d'air, ben c'est pareil, ça tombe..... j'ai pu en observer quelques uns cet été dans du très light et ils n'échappent pas à la règle. :mrgreen:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar vincent94 » mer. 22 févr. 2017 10:27

parto21 a écrit :Autant je vois bien la différence entre une bagnole à 30.000 et une à 60.000, autant ça me saute moins aux yeux entre une aile de kite à 1.000 € ou moins et une à 1.500 euros.

Pour le light, il n'y a pas que les caissons, et à beaucoup moins cher.

Par ailleurs, un caisson, quand y a pas d'air, ben c'est pareil, ça tombe..... j'ai pu en observer quelques uns cet été dans du très light et ils n'échappent pas à la règle. :mrgreen:


déjà on parlait des caissons à 2500€ et non pas de la différence entre les ailes de 1000 à 1500€...

les caissons ont besoin de moins d'air, ils peuvent naviguer en TT à partir de 6 knt alors qu'un boudin il lui faut au moins 7 à 8 knt pour naviguer. par ailleurs dans 7 à 8 knt tu peux commencer à faire des jumps et à t'éclater dans des tricks hooké en caisson alors que le boudin, il te faut au minimum 10 knt pour commencer à t'amuser à faire quelques petits backloop ou frontloop.
en outre dans les molles ton boudin, bah il se casse la gueule avec ses 27 m de lignese et pour le redécollage dans l'eau à moins de 8knt, bah t'as intérêt d'être patient alors que le caisson reste en l'air même dans les molles :D ...et ça c'est coule...heu je veux dire cool :mrgreen:
de plus un boudin pour le light c'est plus de 1500€ et non pas 1000€ (sans la barre biensûr), donc pour le light la différence de price se réduit à environ 1000€ et pour la barre on est dans le même ordre de prix.
je précise que je n'ai pas de caisson mais une ozone zephyr de 17m² que j'adore mais en dessous de 8knt c'est pas très utile de gonfler sauf pour faire des ronds dans l'eau ou du foil

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar thomas.air » mer. 22 févr. 2017 10:38

pura-vida a écrit :Justement Thomas.air cela ne te gêne pas la faible différence de tarif entre une vulgaire 12m ou un caisson et une voile principale de parachutisme?

Je n'y connais absolument rien en parachutisme, mais pour moi il y a autant de point en commun entre un couteau de restaurant d'entreprise et un bistouri que dans une aile de kite made in China et une voile de parachute.


cri.cri a écrit :Heeeeeeeu , je pense que les parachutes doivent aussi être fabriqué en Chine , non ?


Non pour les 2 plus gros fabricants.

L'un fabrique aux USA et l'autre en Nouvelle Zelande.
Pour les voiles principales et de secours (qui ne sont ni ronds, ni en position ventrale)

Le sac harnais (qui contient parachute principale et secours), les 2 plus gros fabricants fabriquent aussi aux USA.

Et le déclencheur de secours qui ouvre le parachute de secours si à 225 m ou 256 m (pour l'une et l'autre des 2 marques), si notre vitesse verticale est supérieure à 35m/s est fabriqué soit en Allemagne soit en Belgique.

Seuls les sacs harnais et la voile de secours sont homologués selon des normes aéronautiques.

Pour en revenir à nos moutons/caissons, il y a certainement plus de couture et de travail que sur un boudin.
Autrefois ça ne décotait pas trop quand le marché était tout petit et que il n'y avait pas un changement de modèle tous les ans, mais maintenant qu'il y a bien plus de marques, et de modèles et que le marché s'est calqué sur le marché du boudin, ça décote bien plus de ce que je vois dans les petites annonces.

Enfin bref on en revient toujours au même, pour ne pas se ruiner, acheter en déstockage ou en occasion.
Mais bon ça ne sera pas la top classe sur la plage.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar parto21 » mer. 22 févr. 2017 10:55

Bon, moi je pense qu'en france en été à 6knts, ça signifie des molles à moins, et que les caissons, ils tombent pareil, et une fois bien dans l'eau, ils redécollent pas non plus...

Mais en même temps, je suis pas un pro du caisson. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar thomas.air » mer. 22 févr. 2017 11:07

vincent94 a écrit :les caissons ont besoin de moins d'air, ils peuvent naviguer en TT à partir de 6 knt

Moui et la marmotte ?
Tu oublies de préciser qu'il faut un GROS TT en plus, avec un TT de 134x40 taille standard pour poids moyen, tu ne navigues pas à 6 knt.

Enfin le débat sur le light, ce sont toujours les mêmes fantasmes, ça affabule beaucoup sur les forums, mais sur la plage il n'y a plus grand monde qui navigue et pas mal qui barbotent avec leur matos.

Pour le light rien ne vaut un foil (et savoir bien nager parce que même un caisson à 3000 balles, quand il n'y a plus de vent bah ça reste comme un tas de merde sur l'eau).

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar jo31 » mer. 22 févr. 2017 11:35

perso, si c'est du light, je fais autre chose: un bon bouquin, du vtt ...
parce que piloter une grande bache, avec des sensations de camion de 38 tonnes, ça m'intéresse pas

mais les goûts et les couleurs ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar thomas.air » mer. 22 févr. 2017 12:13

jo31 a écrit :perso, si c'est du light, je fais autre chose: un bon bouquin, du vtt ...
parce que piloter une grande bache, avec des sensations de camion de 38 tonnes, ça m'intéresse pas


j'avoue que le foil en light il y a un coté excitant à défier le vent (et pourtant je un niveau très modeste après quelques mois de pratique l'an passé)

Mais j'ai une strutless 12 avec 32-35 m de ligne qui vole dans pas grand chose (mais en dessous de 8 nœuds si elle tombe ça redécolle pas surtout en pleine eau).
Ce n'est pas un camion c'est léger et assez vif avec le vent apparent créé en navigation.
Je navigue principalement dans un lac qui fait au maximum 500 m de large donc au pire tu replis ton bazar dans l'eau et tu rentres à la nage, tu n'as jamais loin à faire.

Bref à 6-7-8 noeuds je peux naviguer c'est un autre délire que d'envoyer des gros sauts dans 25-35 nœuds en 9, mais c'est pas du tout inintéressant je dois avouer.
Et sur un lac de montagne tu as des venturis un peu partout, un thermique pas partout avec la même force donc il y a un coté à la recherche du vent qui est intellectuellement intéressant.

Par contre j'avais une 15m pour le TT, aucun intérêt, j'ai arrêté cette pratique.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar cri.cri » mer. 22 févr. 2017 12:16

Je pense que pour les ailes à trois mille boules , il y a un marché , il n'y a qu'à regarder celui de la planche , tu es au dessus des 4000 pour un gréement complet de Slalom grande surface ou Formula en comptant la voile , le mat et le whishbone 100 % carbone , le prix du flotteur taquine celui d'un foil et ils en vendent encore chaque année :

http://www.vagueetvent.com/rs,racing,ix ... 10204.html


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 72 invités