jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 6 oct. 2014 16:38

je me suis jetter sur le Y des avant que j'ai vu a cotés de moi , et aprés remonter jusqu'a l'aile pour rentrer avec l'aile ds les mains et toutes les lignes ds les jambes , boucle de harnais etc .......

T'as eu de la chance car tirer sur ton Y des avants ne règle pas le différentiel de saucissonnage à 5/7m de celui-ci, ensuite l'aile qui reprend de la puissance la reprend sur la ligne la plus courte! :cry:
Bon Arno t'es pas mort découpé, mais t'aurais bien pu mourir noyé emmêlé à 2m du bord.

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 6 oct. 2014 19:51

Avent-tout a écrit :
je me suis jetter sur le Y des avant que j'ai vu a cotés de moi , et aprés remonter jusqu'a l'aile pour rentrer avec l'aile ds les mains et toutes les lignes ds les jambes , boucle de harnais etc .......

T'as eu de la chance car tirer sur ton Y des avants ne règle pas le différentiel de saucissonnage à 5/7m de celui-ci, ensuite l'aile qui reprend de la puissance la reprend sur la ligne la plus courte! :cry:
Bon Arno t'es pas mort découpé, mais t'aurais bien pu mourir noyé emmêlé à 2m du bord.


ce n'est pas faux et c'est un aspect que j'avais zappé donc tirer sur les avants si proche de la barre dans ce cas le différentiel doit être suffisant.
et pourquoi pas tout larguer quand l'accroche est plus haute, le différentiel avec les avants doit être suffisant pour mettre l'aile en drapeau :?:
j'ai bien noté qu'avent-toute chose il fallait éviter de se mettre dans cette situation :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 6 oct. 2014 20:14

kite76 a écrit :
island man ! a écrit :je crois qu(il n'y pas 36 solutions

pour l'avoir vécu encore cette année , au roller , en redescente de vague , je vois mon aile tomber en frontale au lieu de remonter !! com d'hab !! :evil: , du coup je suis direct ds mes lignes detendu sur au moins 5/7 m , c mort :roll: >> je me suis jetter sur le Y des avant que j'ai vu a cotés de moi , et aprés remonter jusqu'a l'aile pour rentrer avec l'aile ds les mains et toutes les lignes ds les jambes , boucle de harnais etc ........

pour moi y a 2 décisions a prendre "ou les avants ou tous couper" , car meme avec juste une ligne autour de soi , les autres peuvent se bloquer ailleurs : harnais , coin de barre , noeuds ... etc , et donc permettre a l'aile de voler ( souvent kitelooper )



nickel c'est vraiment le genre de retour que je recherche. :wink:
ça fait quelques avis qui vont dans le même sens et apparemment comme tu le dis pas 36 solutions.


Pas mieux à proposer, sinon qu'en vague je n'ai jamais de leash d'aile afin de pouvoir me désolidariser le plus rapidement possible justement en cas de chute avec aile à l'eau surtout si l'aile est derriere moi (vagues ==> aile ==> moi). sinon le coupe ligne j'en ai deux: un dans une sangle du harnais, l'autre dans l'emplacement prévu du Spreader bar de mon Warrior 3 (le double coupe ligne: j'ai déjà perdu plusieurs coupes lignes lorsque ceux-ci sont dans le W3)...

Il ne faut pas oublier que mettre une aile en drapeau est faisable tant que les lignes ne sont pas sous tension, mais dès que celle-ci tracte, et raison de plus part en KL, cela sera impossible, donc se barrer le plus rapidement si pas encore emméler, sinon le Y et remonter le plus rapidement possible à l'aile si déjà dans les lignes, mais surtout être prêt à tout couper car si traction, c'est fini, seule votre bonne étoile en plaquant l'aile sera votre porte de sortie,
Idem pour une aile qui est dans l'eau et pousser par les vagues, on sous-marine tirer par la jambe/le harnais, on drague le reef, avec une très forte tendance à vouloir rester au fond!

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 6 oct. 2014 21:28

pura-vida a écrit :
Pas mieux à proposer, sinon qu'en vague je n'ai jamais de leash d'aile afin de pouvoir me désolidariser le plus rapidement possible justement en cas de chute avec aile à l'eau surtout si l'aile est derriere moi (vagues ==> aile ==> moi). sinon le coupe ligne j'en ai deux: un dans une sangle du harnais, l'autre dans l'emplacement prévu du Spreader bar de mon Warrior 3 (le double coupe ligne: j'ai déjà perdu plusieurs coupes lignes lorsque ceux-ci sont dans le W3)...

Il ne faut pas oublier que mettre une aile en drapeau est faisable tant que les lignes ne sont pas sous tension, mais dès que celle-ci tracte, et raison de plus part en KL, cela sera impossible, donc se barrer le plus rapidement si pas encore emméler, sinon le Y et remonter le plus rapidement possible à l'aile si déjà dans les lignes, mais surtout être prêt à tout couper car si traction, c'est fini, seule votre bonne étoile en plaquant l'aile sera votre porte de sortie,
Idem pour une aile qui est dans l'eau et pousser par les vagues, on sous-marine tirer par la jambe/le harnais, on drague le reef, avec une très forte tendance à vouloir rester au fond!


une petite variante intéressante avec l'aile derrière soit dans les vagues :evil:
ça sent le vécu et 100% d'accord: dans ce cas, il vaut se désolidariser de l'aile

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 7 oct. 2014 01:02

kite76 a écrit :
pura-vida a écrit :
Pas mieux à proposer, sinon qu'en vague je n'ai jamais de leash d'aile afin de pouvoir me désolidariser le plus rapidement possible justement en cas de chute avec aile à l'eau surtout si l'aile est derriere moi (vagues ==> aile ==> moi). sinon le coupe ligne j'en ai deux: un dans une sangle du harnais, l'autre dans l'emplacement prévu du Spreader bar de mon Warrior 3 (le double coupe ligne: j'ai déjà perdu plusieurs coupes lignes lorsque ceux-ci sont dans le W3)...

Il ne faut pas oublier que mettre une aile en drapeau est faisable tant que les lignes ne sont pas sous tension, mais dès que celle-ci tracte, et raison de plus part en KL, cela sera impossible, donc se barrer le plus rapidement si pas encore emméler, sinon le Y et remonter le plus rapidement possible à l'aile si déjà dans les lignes, mais surtout être prêt à tout couper car si traction, c'est fini, seule votre bonne étoile en plaquant l'aile sera votre porte de sortie,
Idem pour une aile qui est dans l'eau et pousser par les vagues, on sous-marine tirer par la jambe/le harnais, on drague le reef, avec une très forte tendance à vouloir rester au fond!


une petite variante intéressante avec l'aile derrière soit dans les vagues :evil:
ça sent le vécu et 100% d'accord: dans ce cas, il vaut se désolidariser de l'aile


Oui, vécu, la dernière est pas vieille, je me suis fais enfermé par une très grosse houle, aile toujours à 12h, mais moins 1m au dessus du reef, quand la suivante encore plus grosse est arrivée, j'ai balancé mon aile en arrière afin de traverser en me faisant arracheret surtout éviter de me faire embarquer par la houle et de détendre les lignes, mais quand la seconde à frappé, j'ai laché la barre, par la douleur du choc: je présume une déchirure musculaire intercostale car pendant 10J suivants kite sous ibuprofène, et méchante douleurs à la moindre vibration/toux/rotation du buste depuis presque 3 semaines maintenant.
Donc en lachant la barre l'aile s'est viandée, lignes totalement détendues et la prochaine houle 15-20 secondes me l'aurait envoyé dessus. et bien, pas eu le temps de me poser la question: j'ai déhooké (sans tension la sécu ne marche pas) et me suis barré aussi vite que je pouvais je pense que ça s'est joué à 2 seconde prêt, car avec la houle suivante, l'aile m'a doublée et mis 30m dans la vue, heureusement je n'était plus dans sa trajectoire, certes j'ai goutté plusieurs machines à laver, surtout pour revenir sur le rivage...

Je l'ai récupéré nikel, juste un plat de nœuds dans les lignes (heureusement cette aile m'était prêtée par un ami).

Un petit conseil, dans le retour, j'étais en mode stress, j'en ai oublié pendant 30 secondes d'ouvrir la boucle de mon harnais alors que j'avais récupéré ma board, hors il est beaucoup plus facile de pratiquer un paddle efficace sur un board si on a dégrafé son harnais, donc pensez-y si vous devez le faire, après 30 secondes, j'ai percuté, et avançais 3 fois plus vite, surtout une fois sorti du courant et poussé par les vagues secondaires

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 7 oct. 2014 10:38

Comment fais tu pour ne pas trouver ton leash ..
1 : tu fais tombé ton aile ...erreur de pilotage, mais bon on est pas dieu ça peut arriver, même si en vague c'est interdit de faire ce genre d'erreur y'a assez pour ce manger naturellement déjà...
mais 2 : comment fais tu pour ne pas trouver ton leash ? tout rider est censé le trouver les yeux fermés ... encore plus lors d'une traction tu dois savoir exactement ou t'es tiré et ou le larguer ...
3, on ne raconte pas n'importe quoi, on garde un leash, pour la sécurité des autres riders merci.
Ou alors si on suit ton raisonnement on enlève le leash lorsque on atterri et decolle sur terre ferme comme ça au cas ou on est pas emmerde .
Je pense que le problème est pris dans le mauvais sens. et dire de naviguer sans leash est une attitude dangereuse et pleine de contradiction ...

Donc erreur basique de pilotage, + un rider pas capable de trouver un leash dans une situation assez simple. Excuse moi mais là ça laisse à désirer quand meme de te voir dans des vagues. Et avec toutes ces fautes tu prones un conseil stupide aux autres ... Non non un peu de sérieux svp.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 7 oct. 2014 11:33

elle a morflé la RRD.
j'ai une question, pourquoi quand tu ne fais pas de passage de baton ce qui est ton cas, tu ne fixes pas ton leash sur le crochet du harnais, plutôt que derrière ou ça va être merdique à trouver en cas d'incident ?

Sinon je suis de l'avis de # sur le leash, si on navigue sur un spot seul au monde, pourquoi pas s'en passer, mais sur un spot bondé, le risque de sur-accident est très important, avec une aile folle au milieu de centaines de kiteurs sur un spot.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 7 oct. 2014 14:09

Un seul autre kite suffit, un seul marcheur suffit, un seul gamin suffit, des lignes électrique suffise, une route suffit.
Bref t es pas seul au monde arrête d'être égoïste.

Pour revenir au sujet dont je ne mémorais mal comment j avais pu me prendre la main dans une ligne pendant un kiteloop et bien je me souviens. Ma main s'est retrouvée prise dans la ligne, et plaqué contre la barre, quand j ai réussi à l en retiré et me dépatouillé voici comment j'ai retrouvé ma barre.
Image

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mar. 7 oct. 2014 14:39

Avent-tout a écrit :
je me suis jetter sur le Y des avant que j'ai vu a cotés de moi , et aprés remonter jusqu'a l'aile pour rentrer avec l'aile ds les mains et toutes les lignes ds les jambes , boucle de harnais etc .......

T'as eu de la chance car tirer sur ton Y des avants ne règle pas le différentiel de saucissonnage à 5/7m de celui-ci, ensuite l'aile qui reprend de la puissance la reprend sur la ligne la plus courte! :cry:
Bon Arno t'es pas mort découpé, mais t'aurais bien pu mourir noyé emmêlé à 2m du bord.


en plus a 500 m du bord :( , d'ailleurs la technique en degonflant legerement l'aile et en rentrant avec les oreilles est a connaitre pâr coeur :wink:

c bien pour cela qu'il n'y a à mes yeux que 2 possibilités : mise en sécu ( enorme differentiel ) ou coupe ligne

ps ds le cas ou on est saucissonné ds les lignes uniquement

c diferent ds le cas de la vidéo >> larguage et main sur le leash d'aile
mais la le risque c de se faire rouller ds ses lignes APRES :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 7 oct. 2014 15:17

le progres est en marche grace a Orix , virez vos leash ... et tant que vous y etes virez vos tchootchs , soyez des hommes et virez aussi vos harnais pour vous desolideriser de votre aile un unique mouvement sera necessaire : OUVREZ LES MAINS ... plus de lignes qui se prennent dans le crochet , plus de leash a actionner ... un simple mouvement et votre aile degage ...

le nouveau metier en vogue : ramasseur d'aile , avec option je vous demele vos lignes pour la modique somme de 100€ ...

comme on dit vaut mieux lire ca que d'etre aveugle .... :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 84 invités