j'ai essayé une aile plate.....(mod 2007)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Hug59
Novice
Novice

Ben, j'ai une Instinct 9 et c'est une super voile de vague.

Messagepar Hug59 » ven. 1 sept. 2006 22:21

Ben, j'ai une Instinct 9 et c'est une super voile de vague. C'est qu'à force de naviguer sur l'eau plate, on fini par s'ennuyer et finalement rien ne vaut une bonne session dans les vagues. Bien heureux ceux qui navigueront ce WE en mer du nord...<br>Bref avec cette voile que je trouve super douce et super facile, naviguer dans les vagues devient beaucoup plus générateur de stress ++ que de stress--. Tu peux envoyer à donf, elle pardonne vraiment beaucoup.

Publicité
Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » lun. 23 oct. 2006 22:05

L'instinct en 9 m'interesse. J'ai une 13 déja et ma Nova 9 est très puissante , trop pour moi au dessus de 28 noeuds.

Quelle est la plage de vent de ta 9. Sur le forum 25 noeuds semblent necessaire ? (15-16 noeuds pour la Nova)

Comment se passe le redecollage de l'aile dans sa plage basse

et bien sur ses qualités principales ?

Merci beaucoup

J-Marc

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 25 oct. 2006 19:32

Pour ma part je navigue depuis l'apparition de la toute premiere wipika 8.5 2 fils et de la mytique board F.one 215 rouge .. depuis je suis passé par toutes les étapes et franchement, les ailes plates sont pour moi la plus grande et meilleure evolution que le kite ai subit depuis ses debuts :wink:
il y a eu le 4 fils, puis la 5° ligne .. puis un enorme pas en avant vient d'etre fait avec ces ailes plates.
Pour moi je trouve que depuis pas mal de temps rien ne changait vraiment avec les C. shape, qu'on prenne un ou l'autre, les sensations differaient qques peu mais rien de transcendant.
Avec une aile plate j'ai vraiment repris gout au kite, tout parait facile, tout est fluide, le plus pourri des vent parait hyper regulier, aucun arrachage, plage d'utilisation ENORME, une seule aile pour ma part pour couvrir de 15 à 35 noeuds .. apres je vois pas l'interet.
ça saute pas plus mal qu'un Cshape, pour le surf c'est ABSOLUMMENT INCOMPARABLE de controle et d'aisance, les courbes s'enchainent sans forcer, on se balade sur le plan d'eau on fait vraiment ce qu'on veut en ne se concentrant QUE sur le plaisir de la courbe ... redécollage de l'eau instantanné, maniabilité parfaite, douceur, controle ...
Bref pour moi c'est clair, jamais je ne pourrais retoucher a un Cshape aprés avoir connu l'extase que peu apporter une aile plate .. avant pas mal de sessions etaient toute pourries, vent rafaleux, trop fort, pas assez ... etc.. aujourd'hui je n'ai QUE des bonnes sessions ... :roll:

Prenez la peine de VRAIMENT essayer, ça en vaut le coup et vous risquez de passer à coté de qques chose :wink: .. bien qu'a mon avis les jours des Cshape sont bien comptés :?

PS: mon aile est une takoon novaII 7M .. et je n'ai que celle là pour naviguer calé de 16 à 35 noeuds sur une 128X37 pour 72 kg ..

schnoops
rang 5
rang 5

Messagepar schnoops » mer. 25 oct. 2006 20:46

J'ai aussi testé aujourd'hui cette nova 2 en 7m² et je suis très agréablement surpris par son accessibilité. Ce pourrait être la voile parfaite si le clam cleat n'etait pas aussi galère à utiliser en pleine nav (bien qu'une fois réglé, y'a pas grand chose à retoucher )

Slick34==> Le réglage sur les noeuds de la barre, tu t'es mis au tout premier noeud ?

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 25 oct. 2006 21:19

Oui je suis sur le premier noeud.
Sinon c'est vrai que le reglage du clamcleat n'est pas pratique .. mais bon une fois reglé, il n'y a plus vraiment de raison d'y toucher, le bordé choqué est suffisament efficace pour ne plus toucher à ce reglage :roll:

Retourner vers « Le bar »