Interdiction kite l'été au Brusc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno083
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 02:51

Messagepar bruno083 » mer. 1 août 2012 16:30

T'es sure que c'est que 17 euro ? Parceque j'avais entendu beaucoup plus ! Genre 90 plus confiscation du matos ! Enfin, c'est une personne qui expliquait ce qui lui etait arrivé . Sinon la derniere fois je suis parti de la mise a l'eau a la sortie du port du brusc quand on va vers le Gaou . decollage de mon aile vers midi donc personne sur le Parking , pas de voiture ni de remorques surtout . Et j'ai fais de la nage tractée pour m'eloigner du bord et etre en secu vis a vis des voiliers au mouillage et j'ai tracé vers bandol. A mon retour apres deux heure et demi de nave , le parking etait un peu plus occupé donc trop risqué d'y poser mon aile . je me suis donc mis au plus pret de l'iles des ambier pour profiter de la dévente et affaler l'aile dans l'eau sans avoir le risque quel reparte dans tt les sens lorsque je ramène mes lignes . une foi que ça ete fait , je me suis laissé dériver avec mon aile sous le bras , pour rejoindre le point de mise a l'eau . Et... pendant ce p'tit trajet j'ai eu une ptite visite et un bon rappel a l'ordre ! Bon simpa quand meme ils m'ont pas mis une prune . J'avais quand meme l'impression d'etre un gros délinquant alors que meme si je savais que c'etait interdit j'ai tt fais pour n'emmerder personne et ne rester dans la zone des 300 m qu'un bref instant (3 min tt au plus ).Donc je n'ais qu'une chose a dire Vive l'hivers !!!!

Publicité
bruno083
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 02:51

Messagepar bruno083 » mer. 1 août 2012 17:11

Avent-tout a écrit :Capilotracté Bruno!!!!!!!!!!!
Mais comme le cerf-volant traine aussi la board que tu as à la main en nage tractée cela redevient de la planche nautique tractée, ou alors tu la laisses sur.............la plage!

C'est meme hyper capilotracté !! mais c'est juste que je rage de ne pas pouvoir naviguer dans ce joli coin sans me mettre hors la loi . Alors c'est sure je comprend que l'ete il y a les nageurs et qu'on est pas tt seul . Mais quand je vois qu'on ne dit rien aux planches a voiles qui déboulent dans la zone des 300 m , je me dis qu'on ne voit que ces délinquants de kiteurs . ET ça ... ça me saoul ! Je prend ça un peu pour de la discrimination . Petite precision , je n' ais rien contre les planchistes , tant mieux pour eux si ils peuvent naviguer :wink: .

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 1 août 2012 19:06

Moi, ce qui me saoule, c'est d'être...........2 avec Paul a aller voir Vialatte le maire pour lui parler kite et son arrêté "bidon", les autres...........................naviguent.
Alors, des volontaires pour se bouger :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 1 août 2012 20:30

Avent-tout a écrit :Fallait téléphoner, on te mettait à l'eau devant les calanques, même quelques beignets de sardines et un bon Cagueloup chez Louisette sur l'ile verte.
T'as vraiment tout foiré! :P , t'as pu "tracter" maman au moins le soir? :D

Bin aussi faut le savoir que t'es par là :mrgreen:
Pour ce qui est de la dernière réflexion, je suis déçu que tu doutes de mes capacités :lol:

GD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 17:20

Messagepar GD » mer. 1 août 2012 22:44

Quant à la confiscation du matériel, c'est illégal hormis sur décision du procureur de la république. Vous commettez une contravention en ne respectant pas l'arrêté du maire, et il n'y a en la matière aucun pouvoir de coercition, arrestation, saisie du matériel.
Je ne vois pas pourquoi un dévot du maire irait vous confisquer votre matériel, et si c'était le cas je vous conseille de déposer plainte et de soutenir que votre matériel a été dégradé par ce zélé policier.
Nota : en cas de contrôle refiler une identité complétement fausse, replier le matériel et quittez les lieux à pied. Aucun moyen de vérifier et donc de recevoir l'amende. :arrow:

bruno083
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 02:51

Messagepar bruno083 » sam. 25 août 2012 17:48

Avent-tout a écrit :Moi, ce qui me saoule, c'est d'être...........2 avec Paul a aller voir Vialatte le maire pour lui parler kite et son arrêté "bidon", les autres...........................naviguent.
Alors, des volontaires pour se bouger :?: :?:

J'etais pas au courant ... :( !je veux bien me joindre a vous . Plus on est mieux c'est je pense

MTB KITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:15

Messagepar MTB KITE » dim. 10 août 2014 11:18

bonjour a tous je me presente john et j aimerai faire du mtb kite sur six fours auriez vous des info merci

MTB KITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:15

Messagepar MTB KITE » dim. 10 août 2014 11:19

si vous avez besoin je suis partant pour aller voir le vialate qui est d ailleur un de mes voisins :(

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 11 août 2015 00:47

Petit déterrage de poste, je vais sur Six-fours en fin de semaine pendant quelques jours, et je vois un joli vent d'ouest qui se présage (si ca bouge pas)...

Y a quoi d'autre comme spot dans le coin qui puisse accueillir un Rochelois ? :roll:

Je suis habitué à aller sur l'almanarre, mais en vent d'ouest, doit bien y avoir ailleurs ou aller, plus "on" et moins loin non ?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 11 août 2015 12:22

Djolhan a écrit :Petit déterrage de poste, je vais sur Six-fours en fin de semaine pendant quelques jours, et je vois un joli vent d'ouest qui se présage (si ca bouge pas)...

Y a quoi d'autre comme spot dans le coin qui puisse accueillir un Rochelois ? :roll:

Je suis habitué à aller sur l'almanarre, mais en vent d'ouest, doit bien y avoir ailleurs ou aller, plus "on" et moins loin non ?


Bah non... :(
Je ne pense pas que Bandol soit autorisé en été donc c'est soit Marseille soit l'Almanarre.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités