Interdiction a Arles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » sam. 6 juin 2015 15:56

@trickcoah +1 et gros LOL. Je n'aurais su mieux dire.

Quand j'étais encore un gros consommateur de pentes alpines je savais que moralement on pouvait m'attaquer sur l'impact des infrastructures que j'utilisais pour assouvir ma passion. En me mettant au kite, jamais au grand jamais, je n'aurais pu m'imaginer avoir à répondre de mes méfaits devant la reine grenouille, le prince tétard ou le roi pinson.

Les empêcheurs de kiter en rond sont légion :roll:

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 6 juin 2015 16:14

Carving a écrit :@trickcoah +1 et gros LOL. Je n'aurais su mieux dire.

Quand j'étais encore un gros consommateur de pentes alpines je savais que moralement on pouvait m'attaquer sur l'impact des infrastructures que j'utilisais pour assouvir ma passion. En me mettant au kite, jamais au grand jamais, je n'aurais pu m'imaginer avoir à répondre de mes méfaits devant la reine grenouille, le prince tétard ou le roi pinson.

Les empêcheurs de kiter en rond sont légion :roll:


imagine alors pour quelqu'un comme moi qui a fait carriere derriere un bateau a moteur !!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 6 juin 2015 20:07

Toujours le même discours :roll:
j'ai vraiment rien contre vous les écolos mais franchement vous commencer vraiment à gonfler la société avec vos "sois disant" théories basées sur du vent et un max d'incertitudes mais comme pour vous c'est la seule manière d'exister et de vous donnez bonne conscience et pour cela j'admire votre pugnacité :mrgreen:
Un jour viendra ou le vent tournera et votre insignifiante existence disparaîtra et nous pourrons alors de nouveau nous éclatez à polluer comme au bon vieux temps avec de bon 2L turbo sans pot catalytique ou jeter nos papiers par la fenêtre de nos caisses sans avoir à culpabiliser de notre geste :wink:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » sam. 6 juin 2015 20:56

Bah moi je suis à 1000% avec Haberago, l'écologie commence à petite échelle, elle devrait être partout tout le temps (surtout dans nos pays développés où l'effort à fournir n'est pas démesuré, faut pas pousser) et c'est pas de dire "y'a bien pire" qui va faire avancer le schmilblick. M'enfin c'est vos gosses et leurs gosses qui subiront les conséquences de l'attitude irresponsable de l'être humain depuis 1 siècle...(et un paquet d'espèces animales mais ça apparemment ça vous passe à 15000)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 6 juin 2015 21:11

la solution a vos problemes ecologiques est simple pourtant , l'eradication totale de la race humaine qui est la cause unique des problemes de notre mere terre ... si nous voulons sauvez la planete bleue il faut nous sacrifier pour laisser les autres especes animales en paix ...

aller chiche commencer par vous meme messieurs et mesdames les eco-integristes ...

a part ca je trouve normal d'avoir une certaine consideration pour l'environnement qui nous entoure , ne pas balancer ses canettes et papiers gras entre autre mais ce n'est pas ce que nous reprochent les ecolos d'Arles , si ?

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » sam. 6 juin 2015 22:15

@shewbikite Personne de sensé n'est contre l'écologie. Et même pas sur ce forum. Ce que l'on dit, c'est juste la chose suivante : quelques kites qui squattent des spots et seulement les jours de vent c'est quand même pas woodstock (en tout cas pas encore). Faut quand même pas déconner ! Y a pas 10000 sujets plus impactants sur la faune et la flore avant de s'en prendre à des engins comme le kite, écologiques par essence ? C'est cette inversion de la pyramide des priorités que l'on conteste. Le jour où toutes les véritables nuisances humaines auront été réglementées on pourra alors s'interroger sur le caratère traumatique des ailes de kite sur les petits zoziaux.

Si vous défendez l'écologie à tous crins, moi je défends avec la même pugnacité la logique et le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 6 juin 2015 22:18

statistiquement, le règne de l'homme ne durera pas (et celui des animaux actuels d'ailleurs), il mourra à cause d'une météorite, d'une période glacière ou de réchauffement...et ensuite d'autres animaux réaparaîtront...plusieurs millions d'années après...peut-être qu'il y en aura des plus intelligents d'ailleurs.

donc ce qu'on fait perdre à mère nature, c'est pas grand chose, ça la faire même marrer.

c'est horrible comme discours, surtout que je suis le premier choqué de voir une espère disparaître...mais c'est pourtant la vérité.

en tout cas, moi, j'aimerai bien continuer à faire du kite l'été...et c'est de moins en moins assuré. :s

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 6 juin 2015 22:26

Trickcoach a écrit :
haberago75 a écrit :il existe des endroits ou il n'y a pas ENCORE d'interdiction.


je te laisse soin Haberago75 a toi et tes potes eco-integristes de t'assurer de la fermeture des quelques lieux de pratique qui subsistent ...car où que nous allions kiter nous serons toujours sur l'habitat naturel d'une grenouille , d'un termite , d'un arbuste ou meme d'une algue (qui en tant qu'etre vivant doit aussi avoir des sentiments et etre terrorisee de se faire decouper par les ailerons d'un kite) ...

a ce niveau de connerie on s'arrete plus , tu te dis kiter mais alors ca ne te derange pas que l'usine chinoise dans laquelle a ete produite ton aile ait tres probablement ete construite sur l'habitat naturel de je ne sais quelle espece a la con ?!?


quand je lis ça je me dit qu'El bodeguero a raison, vous n'avez pas les moyens de luter contre quelques dizaines d'écolo locaux qui ont fait un peu de lobbying auprès de la municipalité en mettant sous le nez du maire le dernier décret d'application sortie sur l'écologie pour lui mettre la pression (vous devriez vous renseigner pour savoir qui sont vraiment ces écolos...et quels sont vraiment leurs objectifs? et par ailleurs un arrêté ça se conteste)

pour la p'tite histoire je n'ai rien à voir avec ces écolos locaux, je ne fais qu'essayer de vous rendre attentif sur la réalité des choses, inutile de réagir comme ça.mais bon ça doit être vot' coté sudiste : je dégaine :twisted: et je parle après...(ou je réfléchi après) :|

la difficulté qui est posé est de pouvoir réduire l'impact de l'activité humaine sur la biodiversité. en l'espèce comment le kite peut il se "fondre" dans le paysage??
c'est vrai qu'il existe des écolo extrémistes, mais je n'en fait pas partie.
c'est vrai que c'est un microproblème par rapport aux problèmes majeurs notamment du trafic des déchets toxiques à destination de l'Afrique (notamment la Somalie mais pas que...) ou de la biodiversité marine victime de la surpêche mais ce n'est pas la préoccupation de ce forum.
il s'agit d'un forum de kite, non? donc on parle de kite, donc on parle des problèmes liés au kite.
donc on peut débattre du problème de la navigation en zone protégée, non?
il s'agit moins de sauver la planète bleue que d'avoir une conscience écologiste et de savoir pratiquer avec intelligence.
le fait qu'il y ait de la pollution en Chine ne saurait nous permettre de nous dédouaner (d'ailleurs pour ton info, sache que la chine exporte illégalement ses déchets nucléaires à destination des pays méditerranéens...mais vous me direz "t'as des preuves?" bah nan j'ai pas de preuve mais je vous invite à chercher.
alors effectivement les "zozios" de Camargue, à coté de ça c'est une goutte d'eau dans un océan de merde mais une goutte c'est déjà ça et ça s'additionne à plein d'autres gouttes.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » sam. 6 juin 2015 22:34

La dernière fois, à Thau, j'ai marché sur un oursin. Merci de me dire à qui je dois envoyer une lettre d'excuses.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 6 juin 2015 22:38

Non mais vous etes cons les gars , vous avez qu'a vous acheter un Zodiac avec un 150 ch au cul et aller kiter en pleine mer , c'est ce que je fais et aucun écolo vient me les briser ......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités