Injections de PRP...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » sam. 23 mai 2015 10:59

Bonjour Uhaina

L'escalade est probablement à l'origine de ton épitrochléite, le Kite et le tennis donnent plutôt des épicondilites.
Une fois le stade de tendinopathie chronique atteint, n'importe quelle activité du coude l'entretient.
Les traitements "invasif" ont des résultats incertains et des risques de complications.
Eviter les mouvements qui déclenchent la douleur pendant "le temps suffisant", parfois 3 à 6 mois, fini toujours par régler le problème.
Une période initiale d'immobilisation de quelques jours est parfois utile, surtout si douleur nocturne.
Pas grand chose à espérer de coté des médicaments.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 23 mai 2015 11:31

effectivement l'escalade est sûrement le plus traumatisant

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 11:53

C'est en effet l'escalade de blocs avec des blocages très violents dans des axes peu...conventionnels qui est à l'origine de ces douleurs...Les images révèlent de micro-arrachements au niveau de l'insertion : au delà du repos, les PRP semblent favoriser la cicatrisation en stimulant la production de collagène ....

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 23 mai 2015 12:28

remy gdk a écrit :Eviter les mouvements qui déclenchent la douleur pendant "le temps suffisant", parfois 3 à 6 mois, fini toujours par régler le problème.


pas toujours...

Ca fait un an que j'ai les mienne maintenant (épicondylite coude droit et gauche) avec kiné depuis septembre, et toutes les analyses possibles...j'ai fait très très peu de sport, j'ai été très sérieux dès son apparition...et ça a été de pire en pire malgré ça.

Je n'avais jamais ce genre de problème avant, même un peu...c'est venu tout d'un coup.

Devant un gros raz le bol, j'ai repris la semaine dernière le kite...et ça va vraiment pas terrible, j'aurai pas du...mais j'en ai marre de rester à rien faire à la maison.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai des petites tendinites qui apparaissent sans aucune explication en me reveillant, parfois au genou, parfois au talon, et je me suis tordu le pouce et l'index sur des mouvement ridicules...comme si c'était une dégénérescence global des tendons et ligaments. Et ça me réjouit pas du tout de m'imaginer encore avoir ces douleurs toute ma vie :(

j'ai l'impression d'être un vrai handicapé.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 12:56

C'est aussi ce que je vis, Nalesc.... 8) Pas réconfortant mais....À partir "d'un certain âge ",c'est un prix à payer à la pratique intensive du sport.... Certaines douleurs , quand elles n'annoncent pas un événement grave- rupture tendineuse, par exemple ! - doivent être intégrées et acceptées...Sinon .....c'est la fin! :mrgreen:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » sam. 23 mai 2015 13:30

Un truc tout bête dans l'entretient des douleurs de coude, c'est la position de sommeil coude fléchi ("bras en l'air" pour l'épaule).
Le problème de la tendinite c'est qu'on sait quand elle commence, mais jamais quand elle va guérir.
Pour te remonter le moral regarde naviguer Christophe Balois !

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 13:53

:P :P

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 23 mai 2015 16:25

Bonjour
Je ne suis ni toubib ni kiné
A 55 ans j'ai eu une vie de sportif très mouvementé et je n'ai pas laissé mon corps au repos .
bilan j'ai pas eu mal d'opérations et aujourd'hui pas mal de douleurs .
l'automne passé j'ai eu de grosses tendinites aux bras ,poignets épaules à cause des mouvements repétés de mon boulot et j'ai trouvé mon remède miracle ,tu peut essayer cela coute 15 à 20 € à faire préparer chez un pharmacien.
Attention cela n'engage que moi mais c'est efficace chez moi .

Salicylate de gaiacol 3 g
teinture d'iode glycerinée soit environ 20 g pour un flacon de 10cl
a tamponner sur l'epaule ,le bras comme le syntol.
méfaits: super moyen de contraception cela pu tellement que personne t'approche

Remi

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 17:13

Merci ,Rémi .... C'est vrai que l'acide étylsalicylique-l'aspirine !- est un super anti - inflammatoire ! J'avais essayé un mélange un peu similaire avec de la gaulthérie : ça m'avait soulagé . Je vais essayer ton mélange. Des effets durables ?

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 23 mai 2015 18:08

c'est un produit utilisé par les trailers
je l'ai appliqué matin et soir pendant 5 jours.
tous les jours je sentais une nette amélioration ,j'en ai donné à un ami pour claquage 4 ,5 jours après plus rien.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités