Injections de PRP...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 23:00

:D Merci .....Question naïve : le délai de récupération ,éventuelle, est de quel ordre?

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 22 mai 2015 23:13

45j un peu près mais d'autre critères joue du te doute bien comme l'importance de la lésion l'âge l'endroit ect.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 23:27

Merci encore .... :D Patxi

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 22 mai 2015 23:42

je squatte ce sujet qui m’intéresse.
J'ai la même chose depuis quasi 1 an au coude droit, comme cela ne passait pas, médecin, kiné.
pas de kite depuis 1 mois et demi, et repos sur les autres activités qui sollicitent pas mal le coude (ex VTT en pratique street-jumps dans tous les sens avec bcp de bunny up, package de parachute plus lentement, certains mouvements faisaient super mal)
je n'ai quasi plus de douleur depuis 1 semaine environ, je ne compte pas reprendre le kite tout de suite, j'avais dans l'idée de laisser encore au moins 1 mois de repos à mon coude (voir peut etre jusque début août, j'ai un record du monde de skydive à assurer fin juillet et pas envie de me tenter à me blesser avant de partir), puis bon la meilleure saison pour le kite ici c'est automne hiver, printemps, l'été pas bcp de vent.

Par contre quelques conseils seraient les bienvenus :

Quels échauffements avants, étirement après pourrais je faire prévenir le retour de cette epitrochleite ?
Est ce que je peux faire de la muscu spécifique d'ici là en douceur ?

Je vais naviguer moins "sous toilé" (un de mes défauts) pour moins avoir à me battre avec ma barre (c'est venu de quelques grosses sessions à vouloir absolument naviguer avec pas assez de vent l'an passé à bourriner sur la barre)

raccourcir les sessions à 2 heures seulement au lieu de 3 à 4 h.

boire, mais je faisais déjà pas mal, et puis à un moment donné ce qu'on boit faut le pisser et je me refuse à pisser dans ma combie.

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 00:10

As-tu effectué une IRM de ton tendon afin de vérifier la cause "mécanique" éventuelle de l'inflammation - arrachements, calcifications-? Sinon ce sont les muscles fléchisseurs des doigts qui s'insèrent sur l'épitrochlée: tu peux effectivement procéder à des étirements préalables et postérieurs à ta pratique; l'hydratation est essentielle: j'ai dû faire une grave erreur en la sous-estimant....à cause de ma combinaison sèche !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 23 mai 2015 00:17

Non j'ai debute le traitement medical il y a peu.
Avant je n'avais pas vraiment laissé de repos à mon coude douloureux (surtout que la douleur est sourde et supportable)
Et le systeme de sante francais est vraiment avantageux, je m'en apercois depuis que j'ai quitte la france...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 23 mai 2015 00:23

yvano a écrit :Je suis kine ostéo cette technique a de bon résultat mais coûte 400euro(sur Cannes)et ce n'est pas du garanti,j'ai eu un patient qui la fait pour un tendon d'Achille résultat très bon.
Par contre je pense que ça marche moin bien pour un coude.
peut etre tenter les ondes de choc avant.


Là j'avoue que le niveau de preuve est bluffant et ne laisse pas de place au doute.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 23 mai 2015 00:27

Uhaina a écrit :As-tu effectué une IRM de ton tendon afin de vérifier la cause "mécanique" éventuelle de l'inflammation - arrachements, calcifications-? Sinon ce sont les muscles fléchisseurs des doigts qui s'insèrent sur l'épitrochlée: tu peux effectivement procéder à des étirements préalables et postérieurs à ta pratique; l'hydratation est essentielle: j'ai dû faire une grave erreur en la sous-estimant....à cause de ma combinaison sèche !! :mrgreen:


Cela reste une allégation...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 23 mai 2015 02:18

mike28 a écrit :
yvano a écrit :Je suis kine ostéo cette technique a de bon résultat mais coûte 400euro(sur Cannes)et ce n'est pas du garanti,j'ai eu un patient qui la fait pour un tendon d'Achille résultat très bon.
Par contre je pense que ça marche moin bien pour un coude.
peut etre tenter les ondes de choc avant.


Là j'avoue que le niveau de preuve est bluffant et ne laisse pas de place au doute.... :lol: :lol:

Disont que c'est lui qui me vient à l'esprit en parlent de prp car c'est le plus récent et surtout le plus spectaculaire,c'est un commerçant du coin qui est devenue un amis .
D'autre l'ont fait du cabinet car nous sommes trois kine les résultats semblent bon pour le tendon d'Achille mais moin pour les coudes.
Apres je te l'accorde comme la technique est relativement récente et le prix élevé le nombre de patient est restreint mais semble prometteur,l'avenir nous le dira. :lol:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 23 mai 2015 02:32

Thomas.air a écrit :je squatte ce sujet qui m’intéresse.
J'ai la même chose depuis quasi 1 an au coude droit, comme cela ne passait pas, médecin, kiné.
pas de kite depuis 1 mois et demi, et repos sur les autres activités qui sollicitent pas mal le coude (ex VTT en pratique street-jumps dans tous les sens avec bcp de bunny up, package de parachute plus lentement, certains mouvements faisaient super mal)
je n'ai quasi plus de douleur depuis 1 semaine environ, je ne compte pas reprendre le kite tout de suite, j'avais dans l'idée de laisser encore au moins 1 mois de repos à mon coude (voir peut etre jusque début août, j'ai un record du monde de skydive à assurer fin juillet et pas envie de me tenter à me blesser avant de partir), puis bon la meilleure saison pour le kite ici c'est automne hiver, printemps, l'été pas bcp de vent.

Par contre quelques conseils seraient les bienvenus :

Quels échauffements avants, étirement après pourrais je faire prévenir le retour de cette epitrochleite ?
Est ce que je peux faire de la muscu spécifique d'ici là en douceur ?

Je vais naviguer moins "sous toilé" (un de mes défauts) pour moins avoir à me battre avec ma barre (c'est venu de quelques grosses sessions à vouloir absolument naviguer avec pas assez de vent l'an passé à bourriner sur la barre)

raccourcir les sessions à 2 heures seulement au lieu de 3 à 4 h.
boire, mais je faisais déjà pas mal, et puis à un moment donné ce qu'on boit faut le pisser et je me refuse à pisser dans ma combie.

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Échauffement oui tu risque rien,par contre laisse tomber la muscu spécifique meme légère.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 96 invités