ILS SONT UN PEU BLAIRS CES TOURISTES QUAND MEME NON ?!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 21 nov. 2013 14:46

C'est marrant avous lire on sent qu'une tendance s'est inversée..( car si 90% des gens de ce post le font pour l'humour et de façon ironique j'en suis pas sur pour les autres 10%)

Au debut du fresstyle/wakestyle, c'etait eux qui denigraient les pratiques old school et les gens qui font 50 fois un saut en i en pensant que c etait cool.

Depuis ces wakestylers ont muri et ca s'est assez calmé, grace au strapless, au foil, tout s'est un peu dilué.

Je suis un peu surpris que maintenant on dirait presque que ca s'inverse

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 21 nov. 2013 15:10

Non mais c'est un peu cassant de traiter les freestyler de Blair mais faut avouer que quand tu voyage c'est souvent pour avoir de l'espace et de la chaleur ! la pour sur il fait chaud et il y a de l'espace a ne plus que faire parce que la plupart des kiters sont agglutinés dans des marres... Promis j'en ai vu qui ont passé 15 jour sans avoir mis les pieds dans la mer ! Donc vu de loin ça fait étrange, mais ensuite quand tu y va avec eux tu t'aperçois que la pratique de leur discipline est vraiment peu compatible avec le plan d'eau qu'offre la mer.. Et que quand tu rentres dans leur système de chacun son tour il y a une certaine convivialité une sorte d'ambiance encourageante.. Un peu comme le wake au câble.. Avec son lot de frimeurs certes, mais ça même sur la mer on l'est tous un peu quand même ! Et se moquer de la pratique des autres c'est une façon de se situer un peu "au dessus" je trouve... Bref c'est celui qui dit qu'il l'est :D

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 21 nov. 2013 15:21

C'etait une simple constatation hein :D

Me suis fait la reflexion lors de mon trip au sri lanka ou j avais qu'un twin tip.

j'aurais eu un surf j'aurais bien tappé qq sessions strapless en mer tout seul mais bon... J'en avais pas.
Alors j'ai fait 2 bords entre les mousses, 2 sauts bien hauts avec la vague pour tremplin, puis je suis retourné dans le pediluve ( c est exactement ca :D ) jouer a qui passera le moove en premier avec les copaings :)

Du coup c'est marrants, je me suis reconnu la dedans mais ca m'a juste fait rire, j'en ai pas pris offense car je m'ennuyais en mer.

bref, faut vivre sur place avec tout son matos a portée de main :D

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » ven. 22 nov. 2013 01:51

En fait, on s'en bat les c..... de vos raisonnement à la mord moi le nœud. Le Kite c'est comme tu aimes et c'est tout. Dans une flaque ou en mer, on s'en tape...

Mais, c'est vrai qu'il faut être un gros Blair pour passer sa journée dans une pataugeoire... Je dis ça, je dis rien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça faisait des mois que j'avais pas posté... Je trouve que c'est pas mal comme intervention pour reprendre le contact avec les potos. :D

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 22 nov. 2013 08:48

boarderline a écrit :Mais, c'est vrai qu'il faut être un gros Blair pour passer sa journée dans une pataugeoire... Je dis ça, je dis rien. :mrgreen: :mrgreen:


on est toujours le con ou le blair d'un autre , laissons a chacun sa pratique et se faire plaisir comme il aime ... les gouts et les couleurs ....

c'est mon message zen du matin ! 8) avant d'aller kiter dans le grand froid ...

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » ven. 22 nov. 2013 12:05

Pour info je viens du wake perso :)

Et je recherche donc du flat, tout le temps :)

Donc je serai du genre à aller me mettre la ou il y a du flat, et si il y a du monde, ben tempis. Mais bon, ça veut pas dire que je cherche à ce que les gens me regardent etc, et c'est pas demain la veille que j'attendrais mon tour pour aller sur le pédiluve par contre... (J'ai arreté le wake surtout pour ça, devoir attendre/et pas être libre de repartir quand on veut et d'aller ou on veut...)
Pour conclure, quand je pars en trip kite, ben je cherche des spot de flat, et si en arrivant ben le spot de flat est tout petit je serai assez blazé, et j'essaierai de rider le matin, à midi et le soir quand il y a personne. Mais perso, j'ai moins de plaisir dans les vagues.

Voilà voilà, à chacun sa pratique, on a la chance d'avoir un sport qui a de multiple facette, on a déjà une image assez vilaine, faut pas qu'on commence à se tirer dessus entre old-shool, wakestyle, surfeurs, foil, speed, strapless etc...
Bon ride à tous !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 22 nov. 2013 12:17

lol un pédulivien qui l'assume !
Car en fait tout le monde se moque des péduliviens et finalement sur les spots c'est la graaande majorité.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » sam. 23 nov. 2013 11:57

.... Et dans pédiluve.... Il y a iluve :D

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

Messagepar nyko » sam. 23 nov. 2013 15:17

chute, après il vont venir dans nos vagues

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 23 nov. 2013 20:22

faut savoir qu'il y a beaucoup de riders qui vont au brésil uniquement pour s'entrainé !

ensuite pour le strapless freestyle je pense tu apprends beaucoup plus vite sur du flat qu'en mer dans les vagues et le courant. d'ailleurs dans la vidéo F-One on voit Mitu qui passe de la vague au flat pour tricksifier un peu !

de plus, effectivement pour le freestyle/wakestyle le flat c'est juste le pieds 8) mais bon lorsque l'on regarde la tendance PKRA en ce moment on voit Hadlow/Tack/Rondinia qui se servent de plus en plus des vagues comme kicker pour faire des mobydick, crowmobe, scarcrow etc... donc vos vagues profitez-en tant que vous ne les piques pas encore :wink:

et pour finir comment veux-tu progrésser si tu n'as pas des potes avec qui discuter et te montrer les tricks et se tirer la boure ?

:arrow: Bref ça sent le discours du mec frustré oublié coté mer parce que justement personne ne le regarde !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités