Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 12 avr. 2012 15:57

On essaie de savoir comment le PNR voit le kite dans le paysage de Beauduc et donc notre avenir.............
Va falloir être bien sage dorénavant.............et partageur!
Comme évoqué par tél, le PNR de Camargue a été missionné par le préfet pour trouver, avant l’été, des solutions de gestion des différents usages sur la plage de Beauduc (problématiques de circulation des véhicules à moteur, conflit d’usage, sécurité…).

Une réunion de présentation de ces solutions est organisée au PNR par le maire de la commune le 24 avril à 16h. Le PNR souhaite en amont échanger avec toutes les parties intéressées.

Publicité
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 12 avr. 2012 18:11

breizhpunishers a écrit :moi je limiterais l'accès très simplement : carte d'identié ou voiture imatriculer dans le 13 OK gratos, les autres 10€ la journée! dans le vars ils font bien payé certaines plages pk pas beauduc!! comme ça fini les camps de pti suisses et d'allemands qui reste souvent 2 mois, fini les écoles étrangères ...



Evites d'énerver mes amis suisses stp!! Chez moi dans l'est, nous sommes pas mal de frontalier à profiter de leurs lacs (Neuchâtel, Léman, Silvaplana....)
Nous sommes globalement bien accueillis. :wink:
(Pourtant bien que leurs lacs soient grands, les plages accessibles sont rares et saturées.)
Donc ils nous accueillent, faisons de même stp.
Ce n'est pas la poignée de suisses ou d'allemands à Beauduc qui va changer grand chose.

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 12 avr. 2012 19:09

puis comme je dis plus haut c'est pas les autres le problème !!!!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 avr. 2012 20:47

au contraire, faire payer ceux qui viennent le plus souvent donc les 13 et environs. :D au lieu de ces pauvre suisses qui viennent une fois par an :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nebs
rang 5
rang 5
Messages : 239
Enregistré le : lun. 30 août 2004 15:21

Messagepar Nebs » ven. 13 avr. 2012 10:45

+1 Je suis bien d'accord avec toi Verokite.... Le problème, ce n'est pas les autres.
Les panneaux à disposer sur tout le spot sont une bonne idée d'après moi !
Il faudrait aussi que des gens de l'association arrivent à sensibiliser les gens qui font un peu n'importe quoi mais de ce que vois, ça peut vite devenir violent car les gens qui font des conneries savent déjà qu'ils font des conneries... et ils s'en foute royalement :twisted:
Ils ne comprennent juste pas qu'ils sont dans l'erreur.
Comment fait on dans ce cas là ?
Pour leur défense après 10 pastis à l'apéro je ne suis pas sûr de comprendre non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » ven. 13 avr. 2012 13:50

Arf ,..... Vous êtes enoooooormes les sudistes , empêcher ou faire payer les visiteurs ou les "non 13" ???????? Marine va faire un joli score par chez vous ..... Comme je remercie le ciel d avoir quitté le sud pour revenir en Normandie dans une ambiance saine et conviviale .... À ceux qui parlent comme ça , vous me faites gerber et beautrouduc peut bien mourir ou disparaître sous un tas de déchets .....

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 13 avr. 2012 14:19

je suis la première à critiquer les dérives chauvines (nord / sud /ouest / est qu'est ce qu'on s'en fout ???? !!!) mais tu agis exactement de la même façon en insultants tous les sudistes !!
l'amalgame c'est très front national non ? :roll: :evil:

Il vaut mieux répondre à l'injustice d'un discours par des arguments irréfutables, plutôt que par des insultes qui te mettent au même niveau que ceux que tu dénoncent, blessant au passage ceux qui étaient à priori du même avis que toi...

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 13 avr. 2012 14:25

pour en revenir au sujet initial : il faut peut être pencher sur des solutions trouvées ailleurs, sur d'autres sites en france et à l'étranger pour éventuellement prendre exemple ou au moins avoir des pistes de réflexion...??

les responsables de l'asso : vous voulez que je fouille un peu ou c'est déjà fait ?

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » ven. 13 avr. 2012 14:31

Donc je me répète parce que je me doutais que qq un dirait ça .... "À CEUX QUI parlent comme ça ...."

Avatar de l’utilisateur
Nebs
rang 5
rang 5
Messages : 239
Enregistré le : lun. 30 août 2004 15:21

Messagepar Nebs » ven. 13 avr. 2012 15:29

Sauf que ton : Ceux qui parlent comme ça arrive un peu tard dans ton raisonnement et que la suite de ta phrase concerne tout le monde et pas seulement ceux que tu penses désigner ! C'est radical et extrémiste. Bref t'as pas fait avancer le shmilblik


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités